Améliorations 125 TDR de izi

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 02 Juil 2010 22:20

En 17x55 à 110 km/h ça donne 7750 tours, à 120 km/h -> 8500 t, à 130 -> 9250 t, à 140 -> 9900, à 150-> 10600 tours
Donc là la 6ème est exploitée presque à fond. Mais bon tout dépend de ce que l'on recherche bien sûr, nous n'avons pas tous les mêmes aspirations...

Pour la boîte a clapet V Force elle n'existe pas en version TDR ou TZR. Hugoain réussit a en adaper une de quad 200 Blaster sur son TZR : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=14556&st=0&sk=t&sd=a&hilit=blaster

:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede tof24 le 02 Juil 2010 23:08

MERCI, OK je roule encore un peu quelque kilomètres comme ça puis le montés en tours progressivement voir ce que ça donne .
si non je mettrai le 16 cela ressemblera presque a 17/55 parce que 1 dent au pignon est égale a 3 dents a la couronne.
de toutes façon ses petites bijou ces une série d'essais continue il faut des kilomètres
Si non IZI combien de km maintenant,ton moteur monte dans les tours aussi bien que le 125 jusqu'à 10500trs y'a pas de palier ses une monté franche.
tu pense pas qu'avec les 170cc il faudrait un pot de 200 dt/wr .
ça c'est le problème du 2 temps toutes la courbe de puissance est dans les pots ... très-très complexe
mais la je pense que tu est au max des résultats avec ton bijou /non......Houais y'aaaa le 200 mais bon
Dernière édition par tof24 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
tof24
 
Messages: 23
Inscription: 01 Juin 2010 23:39
Localisation: 24
Motos: xt600/ xs750/DTLC/TDR125

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 03 Juil 2010 11:38

J'ai 1500 km environ avec l'athena, mais ça s'essouffle un peu plus tôt par rapport au cylindre d'origine (300/400 tours plus tôt environ).
Pour le pot de 200 oui en effet il faudrait essayer voir ce que ça peut donner. J'en ai un un de 200 WR, avec silencieux qui va avec, faut que je teste :wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede tof24 le 03 Juil 2010 12:54

salut,super pour le pot de 200 wr il doit bien etre différent en volume je pense par apport a l'origine tdr tu pense l'installer bientot pour l'essayer ,la par contre tu va avoir une différence c'est claire,...il me tarde cette essai.
Bay-bay
Dernière édition par tof24 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
tof24
 
Messages: 23
Inscription: 01 Juin 2010 23:39
Localisation: 24
Motos: xt600/ xs750/DTLC/TDR125

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede tof24 le 04 Juil 2010 13:19

est ce que tu la présenter pour voir ,il passe au niveau carénage , je pense qu"il y'a modif a faire non...,j'ai récuperer un pot de ktm 250 je suis en train de le modifier ,il passe nikel pour essais il ne ma pas couter 1 centime ...
Dernière édition par tof24 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
tof24
 
Messages: 23
Inscription: 01 Juin 2010 23:39
Localisation: 24
Motos: xt600/ xs750/DTLC/TDR125

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 05 Juil 2010 9:48

Je ne l'ai pas encore présenté pour voir si ça passe. Il faudra certainement le modifier, probablement tordre et racourcir le tube de fuite.... A voir.
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 06 Juil 2010 20:38

J'ai testé le pot de 200 WR :wink:

Voici une photo des 3 échappements. En haut 200 WR, au milieu Giannelli et en bas celui d'origine :

Image

Sous un autre angle :

Image
Image

Une photo du pot monté :

Image

Il a fallu tordre le tube de fuite (qui avait déjà une forme assez bizarre, assez tordu :burp: ) pour que ça puisse passer et couper une patte de fixation qui genait.
Résultat : incroyablement inefficace :!: :shock: J'ai eu du mal a dépasser les 9500 tours. C'est un peu plus péchu vers 4000/5000 tours sur les 1er rapports mais après plus rien...
Ce pot n'est pas adapté a un usage routier avec le kit Athéna, en enduro a la limite ça peut convenir mais pour mon usage c'est pas bon.
Par contre il est probablement meilleur, voire bon, avec un haut moteur en 200 cm3 (WR ou DTR).
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede redmec le 06 Juil 2010 21:39

Tu as regardé la carbu aussi?... En même temps ça ne m'étonne pas trop que ça ne marche pas!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede tof24 le 06 Juil 2010 22:33

Bien, IZI c'est super ton compte rendue, photos,essais je suis dégouter je pensé a une net amélioration montée en régime plus violente c'est terrible ses essais si chaque fois il faut claquer de 180 à 300 euros pour trouver le pot qui nous conviens ;il vas te servir pour ton futur 200 heureusement.
Moi a y'ai je l-ai pousssssser petit a petit dans les tours ,donc elle va vraiment bien quand même elle est nette et franche de 3000 a 9000trs elle pousse vraiment fort jusqu'à 9000trs puis plus rien c'est la maintenant j'aimerais voir la différence avec le Giannelli par exemple et d'autres notamment un de TZR (Phifi) qu'est ce qu'il a sur sont TDR un Giannelli comme toi aussi je pense il me semble.
Dernière édition par tof24 le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
tof24
 
Messages: 23
Inscription: 01 Juin 2010 23:39
Localisation: 24
Motos: xt600/ xs750/DTLC/TDR125

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 06 Juil 2010 23:22

Rassure toi ce pot de WR ne m'a pas couté aussi cher...
Tu dis réguler vers 9000 t, je pense qu'un pot Giannelli va effectivement te permettre de prendre plus de tours mais il 'y a pas que ça, l'avance à l'allumage y fait beaucoup aussi sur les TDR 5AE (+8°) ainsi qu'une carburation adéquate (carbu d'origine bien réglé ou carbu plus gros).
En ce qui concerne Phifi, oui il a lui aussi un Giannelli, mais aussi RedMec et bien d'autres :wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 06 Juil 2010 23:27

redmec a écrit:Tu as regardé la carbu aussi?... En même temps ça ne m'étonne pas trop que ça ne marche pas!


Oui a mon avis la carbu était correcte, pas de trou, pas de ratatouillages...

:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede hugoain le 09 Juil 2010 6:21

Image
a propos du kit 170 :wink:
sur la photo le pied a coulisse est régler a 65 alésage du 170 :!:
on vois que obligatoirement les entré de transfert doive étre plus petite sur le kit que sur l'orrigine :!:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 09 Juil 2010 10:09

Oui en effet.

D'ailleurs DinoGT et son fils Supermotard125 me disaient qu'il y avait moyen de la faire marcher beaucoup mieux ce kit (revoir diagrammes, squish culasse....)

:wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede Love_TDR le 22 Aoû 2010 11:18

Salut, je vais bientôt moi aussi faire l'acquisition du Kit 170CC ATHENA avec un pot Gianelli surement, en espèrant que le pot ne me fasse pas perdre par rapport à l'origine..

Et j'aurais voulu savoir pour ton Carbu 34 TM, tu l'as acheté où ? Et à quel prix ?
En 34mm c'est le seul pour la TDR qui va bien au adaptation ?
Tu as du modifier le manchot sans doute pour l'adapter ?
Dernière édition par Love_TDR le 03 Sep 2015 3:04, édité 1 fois.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Améliorations 125 TDR de izi

Messagede izi le 23 Aoû 2010 10:52

Salut, tu trouveras ici plus d'explications :
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=18&t=13365&st=0&sk=t&sd=a&start=180

J'ai acheté ça sur le net.
Mais attention c'est assez délicat à régler :wink:
Dernière édition par izi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image 125 TDR type 5AE. Mon parking ici
Avatar de l’utilisateur
izi
 
Messages: 674
Inscription: 17 Sep 2009 10:03
Localisation: Tarn et Garonne
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités