DTReuh2 façon DTx

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede phifi le 27 Avr 2010 18:31

=D< bravo, et depuis le temps que je dis que c'est faisable sans problème, tu es le premier à le faire !!
Et c'est vrai que le fait de ne pas avoir l'axe de l'entraineur monté sur le carter n'impose en rien de démonter l'embrayage.

Tu n'as pas trop forcé pour enlever et remettre l'axe ?

:wink: En tout cas ça mérite un tuto, .. :lol: en modifiant un peu quelques termes mécaniques !
Et c'est déjà mis en lien dans "les indispensables de la base de connaissance".

8) Et si tu as encore un peu de courage tu monte la sonde de température du DTR et tu adaptes le branchement pour que l'aiguille fonctionne.
Si tu es flemmard, mais que tu veuille que ça soit un poil plus joli, tu peux aussi mettre le compteur du DTR pour que tout soit noir, et simplement mettre un voyant rouge acheté en centre auto (pour remplacer celui de ton compteur de DTRE) dans le compte tours à la place de l'aiguille de température.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede Manston le 27 Avr 2010 18:59

Alors la bien joué pour le compte tours !!! =D< =D< =D<
Tu as été moins flemmard que moi ! :fume:
-o-
Dernière édition par Manston le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Manston
 
Messages: 75
Inscription: 01 Oct 2005 11:38
Localisation: Limoges
Motos: Dtre 2005

Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 27 Avr 2010 19:09

phifi a écrit:= Tu n'as pas trop forcé pour enlever et remettre l'axe ?

aucunement !
- pour enlever l'axe je l'ai choppé avec une pince, et j'ai tourné comme si c'était une vis au départ, puis quelques mouvement en droit gauche (comme pour oter un volant) : finie
- pour remettre l'axe : j'ai tappoter gentillement avec un marteau.
phifi a écrit:= 8) Et si tu as encore un peu de courage tu monte la sonde de température du DTR et tu adaptes le branchement pour que l'aiguille fonctionne.

c'est prévu, demain je pense
phifi a écrit:=un poil plus joli, tu peux aussi mettre le compteur du DTR pour que tout soit noir.

c'est prévu aussi, demain toujours, je metterais les photos

merci phifi , par ce que l'idée vient de toi

(au passage, là garce !!!!!!!! elle marche du tonerre mais : 8500tr/min maxi !! outch !!! mal débridée donc, faut que je regarde ces fils, c'est un peu le bordel, je sais que le fil noir/vert est shunter à un fil noir de masse, mais bon, faut que je regarde plus en détail (pfffffffffffffffffff)
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:31, édité 5 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede redmec le 27 Avr 2010 19:13

=D< Bien vu David!!

=D< Et bien vu Phifi pour l'idée du tuto!.. :wink: Je pensé exactement la même chose.


:roll: Mais Yam ont franchement abusés de le virer!... Surtout que la meule, neuve, n'était pas donnée!!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 29 Avr 2010 1:02

hop ! j'ai mis le compteur noir du DT97 à la place du bleu du DT05, c'est plus sympa (encore 2000km de gagné !!!!!)
j'ai mis la sonde du DT97 sur le DT05 , là en revanche, je me retrouve avec mes 3 fils :
BR (marron) GR (vert et rouge de la sonde) B (noir), les 3 vis sur l'arriere du compte-tours où connecter ces 3 fils, mais je ne sais pas (plus, je n'ai pas pensé à notter lors du démontage sur le DTR97) qui va sur quoi !!!
y'a quelqu'un de sympa qui m'indique ça ??
pour le reste et cette histoire de tuto, j'ai pris des photos du changement de sonde et du compteur final, c'est à finaliser donc, (remettre des termes mecaniques que je ne connais pas...) mais si je peux apporter quelque chose, j'suis pour (même que ça flatte un poil mon ego de mâle basique, c'est sympa)
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede PHILARTIS le 29 Avr 2010 7:37

Bravo DavidZ =D<

Et puis ceux qui ont de la pièce vont pouvoir vendre le " kit compte tours pour DTX " - Va y'avoir de la d'mande.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede YAMAMOTO le 29 Avr 2010 9:17

moi je me suis branché sur l alimentation de la veilleuse :lol: derrière la plaque phare tu a le gros du faisceaux avec deux connectique à 4 fils entré sortie et pour la veilleuse c est un petit connecteur à deux fils

petit précision quand même : mais je n est monté que la sonde de température rapporté dans un petit boitier qui prend place a coté de voyant de neutral ,d'huile ext... sens le conteur de vitesse et le conte tour

et aussi j ai monté une plaque phare de wr (qui est quasi la même que celle des drt/re et dtx )mais qui n a pas d emplacement prévu pour l ampoule de veilleuse , c est pour sa que j ai récupérer les fils pour ma jauge de T°

si j avais eu la veilleuse de fonctionnel , j aurai surement regardé de plus près sa conso et au besoin dans le shema électrique pour me branché proprement et en tout securité

sa doit pas consommé des masses ,mes les fils des dernière dtr/re dtx sont de facture bien plus ships que les anciennes , la dessus aussi ils ont mégoté :mrgreen: :roll:


marron :arrow: +

noir :arrow: -

vert et rouge :arrow: sonde


le marron va sur la borne (vis) la plus haute le noir au milieu et le vert et rouge en bas de ta jauge de mémoire :roll: :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 29 Avr 2010 19:50

YESSSSSSSSSSSSSSSS !!!
YAMAMOTO a écrit:le marron va sur la borne (vis) la plus haute le noir au milieu et le vert et rouge en bas de ta jauge de mémoire

merci YAMAMOTO :
- j'ai branché l'aiguille du témoin de T° du compte-tours DT97 sur le marron/noir/rouge-vert qui allaient à la led de T° du compteur de DT05 comme tu me l'as indiqué : c'était exactement ça, ça marche impeccable :mrgreen: :mrgreen:

les branchements d'alimentation de veilleuse dont tu parles, je m'en suis servi pour les ampoules d'éclairage de compteur et compte-tours

bref tout marche, compte-tour, aiguille de T°, eclairage compteur et compte-tours, c'est cool
j'ai tout pris en photo, je met ça au propre en rentrant cette nuit
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede phifi le 29 Avr 2010 20:23

=D< bravo, ..tu deviens un passionné et c'est tant mieux !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede redmec le 29 Avr 2010 20:49

phifi a écrit:=D< bravo, ..tu deviens un passionné et c'est tant mieux !!



:? Pourtant c'était pas gagné d'avance....













:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

=D< Bravo David! :wink: Et merci de partager le montage sur le fofo!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 30 Avr 2010 0:19

redmec a écrit: Pourtant c'était pas gagné d'avance....

comme tu dis ...

alors le résultat final (presque, j'attend une plaque phare moins mecaboite) :
Image
la sonde du DT97 à récuperer
Image
la sonde du DT05 à oter
Image
pour la 97 une clé de 12 pour la 05 un clé de 14, penser à mettre de la pate sur le filetage à la remonte pour étanchéifier (j'en ai pas mis, ça ne fuis pas)
Image
j'ai mis le connecteur de sonde du DT97 aussi (l'isolation electrique sera bien sur fais après, là c'est pour l'essai)
Image
branchement au compte-tours, comme dit plus haut par YAMAMOTO :
Image
fil marron en haut , fil noir au milieu, fil rouge/vert en bas (sur les vis contacteur à l'arriere du compte-tours)

le résultat en image (y'a même l'eclairage compteur et compte-tour qui fonctionne, ça se voit pas par ce qu'il fait jour, mais bon)
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EM9lkM4YF2s&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EM9lkM4YF2s&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede phifi le 30 Avr 2010 12:30

C'est quand même bien plus joli et fonctionnel comme ça !!
Il faut dire aussi que le simple voyant de température des DTX/RE n'est pas terrible, cependant nos motos sont loin de surchauffer.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 03 Mai 2010 19:22

aujourd'hui , atelier
- changement d'huile de fourche
- habillage d'une selle
- changement de plaque phare
Image
ouh bah oui ! ça be ressemble pas à grand chose comme ça :roll:

Image
bon ! ça s'égoutte et je remet de la 15w Fuchs Silkolene (royale !!!!) forks oil,

la suite après, je m'y remet ... la rmt dit 495cm3, je suis à 505cm3, je me suis dit qu'un peu plus la rendrait plus dure (moins de volume pour l'air donc plus de compression) vous en mettez combien vous ?
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 03 Mai 2010 22:34

poure la fourche, c'est ok, euh petite question, quand on a fait le veau en purgeant le liquide de frein et que y'a de l'air dans le circuit (la durite) et que ça freine plus !!! on fait quoi ? on pompe de la poignée ?
Dernière édition par DavideZ le 03 Sep 2015 3:17, édité 2 fois.
Image進化
Avatar de l’utilisateur
DavideZ
 
Messages: 436
Inscription: 10 Mar 2010 17:39
Localisation: gers
Motos: DT125Reuh

Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede phifi le 03 Mai 2010 22:35

:lol: On repurge !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités