DTReuh2 façon DTx

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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 21 Juin 2010 23:55

alors aujourd'hui apres quelques modifs de carbu ......

j'ai repris l'idée de ce manchon ... un carbu d'origine (pas de modif pwj etc) sauf changement de GP 230 au lieu de 210 et GR 25 au lieu de 17.5
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presque 100 km plus tard : 500tr sur tout les rapports, une "impression" de fougue en plus sur les 1, 2 ,3 et 4eme rapports, un 6 à 7 km/h de plus en vmax

quand je pense que j'essai plein de truc, et que c'est un truc de jeune ado mécanisant son 103 racing qui le fait !
](*,)
j'abandone pas et je ne m'avoue pas encore vaincu, demain je RECOMMENCERAI
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 22 Juin 2010 20:49

la suite ... quand un cable de compteur est fatigué, c'est quoi les symptomes ? une mauvaise indications de TR/MIn je suppose :idea:

par ce que pour ceux qui suivent, j'avais installé un compte-tours, mais très vite il sous indiquait les TR/min, je l'ai changé ce compte-tour et "rebelote" il re-sous indique les Tr/min d'un peu pres 1000tr/min !!!!
je me demande si c'est pas la molette censé entrainer ce cable qui est HS ????

bref à l'aide du GPS j'ai verifié l'etalonage de mon compteur :
tip-top à 1km/h pres, puis à l'aide du logiciel de wismergor, quand je regarde le nombre de TR theorique, là c'est pas normal

par exemple je prend
- 125km/h en 6 pour à peine 8500tr/min (compte-tours) 9756 d'apres le log
- 110km/h en 5 à peine à 9000tr/min (compte-tours) 10044 d'apres le log
- 95km/h en 4 vers 9300tr/min(compte-tours) 10400 d'apres le log

bref bien un souci de 1000tr/min !!!!!
je vais essayer de me trouver un cable de compte-tours, sinon au pire je le démonte et je met un conti sorti d'un mecaboite :mrgreen:
la bonne chose, c'est que je suis pas si pauvre que ça en tour
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede Rony le 22 Juin 2010 20:51

quand un cable de compteur est fatigué, c'est quoi les symptomes ?

L'aiguille qui sautille un peu parfois. :wink:
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede phifi le 22 Juin 2010 21:04

:wink: C'est le câble qui doit commencé à être arrondi aux extrémités, où il doit être carré.
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 22 Juin 2010 21:08

Rony a écrit:L'aiguille qui sautille un peu parfois. :wink:
jamais
phifi a écrit::wink: C'est le câble qui doit commencé à être arrondi aux extrémités, où il doit être carré.

un peu arrondi l'embout, j'vais prendre ça en photo, j'vais me chercher un cable sur LBC pour la peine
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede phifi le 22 Juin 2010 21:18

:wink: Au fait ça se huile un câble, huile filante ou huile au silicone.
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 22 Juin 2010 21:23

ah oui j'y avais pas pensé, par huile filante tu parles de l'huile que je met dans ma tronconeuse (pas celle du melange celle de la chaine)
(j'viens de lire ce que tu me disais à propos des 126 GPS et de la realité compteur, ça rassure c'est sur, mon DT ne se traine pas tant que ça alors ...)
[edit] c'est le même le cable de compte-tour d'un tdr et d'un dtr ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s [/edit]
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede redmec le 22 Juin 2010 21:37

Et qui te dit qu'il est en meilleur etat?

Ce genre de matos, je l'achète neuf ( 25€ chez Yam, surement moins ailleurs..)
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 23 Juin 2010 18:08

la misere :

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ben ! voilà !! je parlais y'a peu de mon kit chaine sans doute fatigué avec cette chaine qui n'en pouvais plus de se détendre (13cm sur les 11 maillons) ben dans mon chemin en rentrant

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pan ! bing ! bang ! roue bloqué, bruit métalique : hic ! pas de choc !!! oh là oh là !!
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mouef pas fun tous ça , la chaine n'a pas cassé, elle a juste deraillée est a tapé bien fort dans le carter puisqu'elle me l'a cassé !!

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bon ! réparation comme j'ai pu
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au moins cette chaine m'aura servie à quelque chose (c'est l'attache rapide)
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(heuresement qu'il me resatit la DID de ma DT97)
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ploque un rivet jaune pas beau ! mais en attendant de me trouver un carter ....
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ça roule je vais au taff -o-
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede koxafr le 23 Juin 2010 20:19

#-o arrf merdum
faudrait que je change mon kit chaine...tes photos me motivent
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede Rony le 24 Juin 2010 0:28

Pareil pour moi...

Vous prenez quoi comme kit chaine ? :-k
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DaddyKool le 24 Juin 2010 7:34

Je suis monte en X-Ring, pas donné mais bon a rouler tous les jours, je graisse une fois par semaine.

d'ailleur il parait qu'il faudrait laver la brele, puis rouler et graisser qd tt est chaud pour que la graisse ou l'huile lubrifie mieux, enfin ca c'est surtout pour ceux qui sont avec une chaine standard.

Bref cela depend surtout de tes finances et du soin que tu portes a ta chaine.

Une O-Ring ou X-ring ne te décharge pas de la lubrifier de toute facon.

Mais je ne fais que de la route, donc pas de boue ... car dans ce cas, une chaine standard demontée, nettoyée, graissée sera je pense préférable: les joints ne vont pas aimer la boue et le sable :wink:
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede koxafr le 24 Juin 2010 11:33

moi je prend l'origine de yam, prix compétitif (en tous cas l'année derniere) pour une O-ring renforcé: kit chaine complet 70€ 75€ environ et durée de vie nickel.
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede DavideZ le 24 Juin 2010 12:35

je vais commander le kit chaine aussi donc, et c'est vrai que j'hesite un peu ...
"renforcé" ça veut dire quoi ? c'est au niveau de la chaine j'imagine bien, mais encore ???

moi c'était une renforcé qui a peté (pas de marque dessus, du noname), et la chaine que j'ai remis c'est une D.I.D renforcée aussi (de mon DT97 elle à l'air neuve d'aspet mais elle est bien détendue déjà) ... ok !
Quand c'est pas renforcé, c'est comment ? c'est une chaine de VTT ?

Koxafr, quand tu dis "chez Yam" ils te vendent quoi eux du Oring c'est ça ? et c'est à 75€ le kit ??

par ce que AFAM ou DID c'est de l'ordre de 50€ le kit, 50% plus cher ça s'explique par quoi ?
vous avez des retours d'experiences qualité/longévité sur ces kits chaine quelques soit la marque
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Re: DTReuh2 façon DTx

Messagede TOMTOM le 24 Juin 2010 13:33

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