DTR supermot de 2000

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede pirana64 le 14 Juin 2007 20:51

60 euro c'est son prix(59 pour etre precis :wink: ) sinon très belle moto mais quelle beaux freinage!!!
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Messagede tor66 le 14 Juin 2007 21:16

ouais bien sympatoche ta becane :wink:
manque peut etre des proteges poignées acerbis non ?? :D :D
tout vrai supermot ce dit d'avoir des proteges.... :wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Messagede Dthiste32 le 15 Juin 2007 11:38

Elle est pas mal ta DT et elle les fait pas ces 35.000km
Dernière édition par Dthiste32 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Si a la st Valentin elle te tiend la main vivement la st margeritte
Dthiste32
 
Messages: 4
Inscription: 11 Juin 2007 13:17
Localisation: 32

Messagede sostris le 24 Juin 2007 19:39

Quelques nouvelles modifs faitent ces derniers jours, taillage de la bavette d'origine, avec toujours les petits clignos et le feux à led.

Image Image


Et changement de position des clignos avant, montage sur la platine de fixation de la plaque phare.

Image Image
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Messagede sostris le 30 Aoû 2007 20:32

Remise à jour des photos après quelques derniers petits changements.

Plaques latérales découpées histoire de changer un peu avec la partie cycle d'origine! Je sais que beaucoup sont conservateur à ce niveau là! 8)

Image


Image

Image

Voili voilà, je pense faire d'autres choses encore... :D
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Messagede SR Crossing le 12 Sep 2007 19:11

Jolie moto, j'aime bien la plaque phare et la selle rehausse ;)
En plus elle est tres propre...

Par contre je voulais savoir, tes jantes sm, c'est des jantes de quelle machines ?
Dernière édition par SR Crossing le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Image
SR Crossing
 
Messages: 58
Inscription: 28 Fév 2007 1:09
Localisation: Alsace 67

Messagede sostris le 13 Sep 2007 10:56

Pour répondre à ta question, il a fallu quelques recherches, je l'ai acheté d'occasion, et c'est celui qu'il l'avait avant qui a fait monter les jantes. Ce sont des Akront et qui étaient vendues à l'époque sous une référence Yamaha. 8)

Si tu veux les références plus le prix, j'ai la facture entre les mains :!:
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Messagede trunks24 le 13 Sep 2007 11:12

J adore ta moto et en plus elle est trés propre :shock: , dommage que ta selle gache un peu, faisant 1 m 90 je trouve que la celle d origine me va trés bien. Pour les carénages de l'arrière tu les as recoupés ?
Dernière édition par trunks24 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Image Image
>>>Ma DTR<<<
Avatar de l’utilisateur
trunks24
 
Messages: 192
Inscription: 27 Juil 2005 21:08
Localisation: Dordogne (24)

Messagede sostris le 13 Sep 2007 20:15

Merci pour la moto Trunks! :lol: Pour la selle, elle est trop haute à l'approche du garde boue arrière, je sais. Je vais bientot y faire quelque chose. :)

Mais franchement avec ton mètre 90, si tu éssayes une selle haute tu vas en vouloir une, ça apporte vraiment un plus niveau confort. :wink:

Et pour les plaques latérales, je les ais bel et bien coupé, histoire de changer un peu par rapport aux autres DT :lol: Et en ce moment, je suis en pleine fabrication de fonds de plaque, ça devrait être finie dans la semaine, si j'ai le temps! :lol:
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Messagede vevepouns le 14 Sep 2007 4:06

ouai superbe ta plaque
Dernière édition par vevepouns le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
vevepouns
 
Messages: 99
Inscription: 06 Aoû 2005 6:11
Localisation: pas de calais ,,,Lens
Motos: dtr97

Messagede trunks24 le 14 Sep 2007 17:42

Tu peux voir ma vidéo que j ai faite, je n ai pas vraiment de probleme concernant la hauteur :roll: :D : http://www.dailymotion.com/Trunks-24/video/x2abck_dtr-125-trunks24_auto
Dernière édition par trunks24 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Image Image
>>>Ma DTR<<<
Avatar de l’utilisateur
trunks24
 
Messages: 192
Inscription: 27 Juil 2005 21:08
Localisation: Dordogne (24)

Messagede sostris le 18 Sep 2007 11:45

Sympa ta vidéo en tout cas, pour revenir sur la selle, ce n'est pas vraiment un problème de hauteur, mais plus une question de confort. Ca évite qu'a chaque freinage bien appuyé tu te retrouves dans le creux d la selle, tu peux naviguer plus facilement d'avant en arrière vu que tout est à la même hauteur.

Le week end passé pour la rencontre Y2S entre lyonnais, après l'avoir faite tater à tout le monde, je pense que ça a donné des idées a certains personnes! :lol: M'enfin je m'avance peut être un peu... :lol:
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Messagede sostris le 21 Sep 2007 11:51

Toopack a écrit:hahahaha qu'est-ce qui t'arrive :?:


Voilà pour répondre à Toopack et ne pas polluer le post video, je reponds ici, qui est un bout de chez moi! :mrgreen:

Erf, pleins de misères! Mais rien d'insurmontable, enfin j'éspère!

Dans l'ordre de mes trouvailles:

-ressort de rappel du boisseau cassé et ressoudé! heureusement j'en avait un qui trainait dans ma boite à "merdouille" qui je pensais qui ne me servirait jamais, comme quoi...
-plus de vis de règlage de ralentie, bon pas grave je vais en mettre une! Filetage foiré... (ça c'est rêglé maintenant...)
-ouverture de la cuve, constat d'un dépot qui a collé un flotteur, rien de grave, mais il manque un flotteur Bon j'ai trouvé un sac plastique pas loin du carbu, et bingo, le 2eme flotteur est dedans!
-les vis qui tiennent la butée de l'aiguille, sont des vis à bois (règlé aussi!)

Et je n'ai encore pas éssayé de le mettre, ce qui m'inquiète moyenement, mais le 1er démarage du moteur avec ce carbu commence déjà à me faire transpirer... En même temps je me rassure en me disant que tout ce qui est mécanique est réparable, et je n'ai encore fait aucuns frais pour ça!

Sinon le coté positif de la chose, c'est que les gicleurs du DT sont les mêmes, je vais faire des économies! Actuellement j'ai un gicleur de ralentie de 30, un principal de 290 et l'aiguille est une 6FP35, le carbu était celui d'une 125 RM de 1984 pour la petite histoire... Défunte depuis une quinzaine d'années...

Ce week end je m'y mets, je suis motivé!
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

Messagede Toopack le 21 Sep 2007 15:18

ah oui la boite "à merdouille"comme tu l'appels > c'est la boite magique :idea:

tout bon mécano à çà 8)

je conçoit à t'entendre que tu n'a pas été gâté avec ton carbu ........ mais il te le rendra bien, tu verras :wink: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede sostris le 23 Sep 2007 9:21

Suite de mes péripéties avec ce carbu! Tout d'abord, commencer par le plus important, il est monté, et ça marche! :D

Image

J'ai eu le droit a mon petit lot de surprises, sans quoi ça ne serait pas vraiment drôle! :lol: Pour aggrandir le diamètre de mes pipes je comptais sur mon décapaur thermique, quand j'ai voulu le mettre en route et bien il a fumé... (ça commence... :( )

Bon, j'ai dit que j'étais motivé donc j'insiste, au sèche cheveu! :D La pipe coté boite à clapets aucuns soucis, mais quand je vois celle coté filtre, je me pose des questions, en plus son état est plus que moyen (toute craquelée), j'en ai une autre, mais elle est dans le même état (j'en cherche une maintenant d'ailleurs :D ), je l'a fait bouillir dans une marmitte d'eau, elle devient hyper tendre, j'arrive à la monter, mais j'en arrache un petit morceau :( .

Vu que je veux absolument la mettre en route, je continue, mais va falloir la changer. 8) Pour le reste c'est assez facile, shunter le circuit de chauffage du carbu... (en provisoire pour l'instant)

Image

Remonter le tout avec la pate à joints, j'ai pu conserver ma cale de 9mm entre la boite à clapets et la pipe, bref tout est là, prêt à mettre le 1er coup de kick. J'ouvre le robinet, et évidemment ça pisse l'essence... :( Démontage de la cuve, super facile maintenant :? règlage du niveau de cuve, remontage, j'ouvre le robinet, et rien! :D Au 5eme coup de kicke elle a craquée! Règlage du circuit de ralentit, hop hop hop, un poil riche mais je préfère, puis règlage du reste sur la route. Photo une fois le tout remonté(ne pas se moquer de ma vis d'air, j'avais que ça.... :mrgreen: )

Image

Donc au final, gicleur de 27.5 au ralentit, un poil riche, mais je préfère, vis d'air ouverte de 2tours 1/4, normal je suis un poil riche, gicleur principal de 250, aiguille au 2eme cran. J'avais un peu peur que l'aiguille ne soit pas bonne, mais finalement la montée en régime est bien franche! il a fallu faire 2 trous de 10 dans ma boite à air,et la bougie est chocolat au lait! :D

Image

Alors voici mon constat:
- pas génial:
-vis d'air et starter à droite,
-démontage du carbu, (j'en suis malade d'avance :lol: )

- j'aime bien:
-le moteur est beaucoup plus fort a tous les régimes,
-plus de perte de régime en cote en 6eme

Par contre je suis encore vissé a mes 9500trs/mn en régime maxi sur tous les rapports, me manque peut être un pot... 8)
Dernière édition par sostris le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
sostris
 
Messages: 573
Inscription: 05 Juin 2007 21:00
Localisation: Lyon
Motos: dtr 125 sm

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités