La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede NONO 46 le 22 Fév 2008 0:33

aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh ! elle devient bien belle dis-donc :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 22 Fév 2008 1:33

NONO 46 a écrit:aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh ! elle devient bien belle dis-donc :lol:

:wink: Elle avance petit à petit mais le plus gros est fait 8)

Il reste encore quelques étapes:
- Remplacement de l'amortisseur arrière (les pièces acheté sur ebay sont encore chez un amis à Paris)
- Pose du carter de chaine (idem)
- Faire monter le pneu AR
- Pose du carbu de 32
- Remise à neuf du haut moteur (par securité car il ne semble pas trop usé ... et puis, je sais comment finissent certains segments :? )
- et puis la petite optimisation qui va bien :wink:

Au fait elle est montée à 150 aujourd'hui :mrgreen:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede M.King le 22 Fév 2008 13:13

Ben ça avance bien ce petit retapage, elle devient mimi :)

A chaque sortie elle prend 10 km/h de plus, sûrement les clignos :lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 25 Fév 2008 22:09

c'est sûrement parce que je découvre petit à petit le caractère de la bête et quelle avait besoin d'un peu d'entretien.
et puis, je me permet de plus en plus d'audace en prenant confiance avec l'engin.

mais ce qui est de certain, c'est que la TZR à comportement diffèrent comparé au DTR:
- Un freinage très efficace
- Une montée en puissance à partir de 9000 tr/mn jusqu'à 11000 tr/mn
- une position de conduite complètement différente
- un moteur rageur haut dans les tours
- une machine très maniable et précise dans les enfilades de courbes

Ce soir, après avoir fait 30 km avec le TZR, j'ai immédiatement chevauché le DTR pour 10 km:
- J'ai eu le sentiment d'être sur un perchoir :lol:
- d'avoir les bras trop longs :lol:
- de ne plus avoir de freins
- de retrouver une machine plus coupleuse
- d'avoir une prise de régime plus rapide (même en PSB de 17)
- d'avoir une machine très maniable à basse et moyenne vitesse
- d'avoir une machine plus rageuse à n'importe quel régime
- de sentir une baisse de performance à partir de 10000 tr/mn (bien que j'ai poussé les 5 rapports à 11000 tr/mn)
- de plafonner à 135 sur le plat

Bref, rien d'anormal, et même si la TZR est encore très peu optimisée, elle est pourtant assez agréable à conduire.
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 25 Fév 2008 22:44

Encore quelque photos en plein air:
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 5 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede drspock le 25 Fév 2008 23:17

Elle est jolie la mémère, elle a quel age?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 25 Fév 2008 23:28

:wink: 14 ans, elle fait partie des toutes dernières 2RL commercialisés en France.
Je sent quelle est assez rustique ... mais ne manque pas de caractère :)

Et puis, c'est dans les vieux p... heuuuuuu vielles casseroles qu'on fait la meilleure cuisine :D

A COUPS DE DREMEL :twisted: :D :D ......... :oops:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 26 Fév 2008 1:14

Petit Comparatif de la démultiplication
Image
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede M.King le 27 Fév 2008 0:18

:?: T'es pas allé l'essayer vers Sallanches ce dimanche des fois?

Pasque depuis St Gervais on entendais un petit 2 temps qui faisait un bruit pas possible dans la vallée de l'Arve :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 27 Fév 2008 0:49

:wink: Bah non ... c'était pas moi
J'ai travaillé le week end complet :( , j'aurai bien fait une virée ou quelques réglages à la place :mrgreen:

Petit comparatif de l'avance à l'allumage
Image
Sur mon TZR c'est un 3PA
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 03 Mar 2008 1:12

Quelques nouvelles des différents test effectués la semaine dernière:

Je me suis posé la question pour transposer la modif de la poulie d'YPVS effectué depuis déjà un moment sur mon DTR.
Elle permet si vous vous en souvenez d'accélérer l'ouverture de la valve.

Comme cela parait plus simple et plus interactif , j'ai préféré faire la modification de la programmation de la valve.
Nous en avions déjà parlé ici : viewtopic.php?t=9773

D'origine sur le TZR 2RL l'ouverture de la valve:
commence à 5500 tr/mn
termine à 9500 tr/mn

Au départ (origine), la puissance sur mon TZR à été observée sous forme de 2 paliers
un premier à 5000 tr/mn (petit effet)
et un dernier à 9000 tr/mn (effet plus important)

Voila les photos de la modif du boîtier YPVS de mon TZR:
Image
Image

Avec la nouvelle programmation (en cours de test) l'ouverture de la valve est maintenant
commence à 5500 tr/mn
termine à 7600 tr/mn

Il s'agit d'un premier test.
la valve s'ouvre beaucoup plus vite pour une course équivalente à celle d'origine
Un des 2 paliers semble avoir disparut.

Sous la pluie, Jeudi dernier j'ai été tester brièvement l'effet de cette nouvelle programmation, et j'ai effectivement remarqué un changement radical du comportement du moteur.

Il semble maintenant y avoir un pic de puissance vers 8000 trm/mn sans pour autant voir une baisse de vitesse de pointe.
Le réglage reste encore à tester sur mes montées de référence pour voir si l'ouverture anticipée de la valve ne provoque pas une perte trop importante de régime en 6eme, ce qui serai assez normal (mais est-ce acceptable ?)

PS: le seul problème, c'est le fichier XLS fournit par l'auteur de cette modification, il est assez difficile de le prendre comme référence car comme il reste certains strap non identifié, le TZR125 semble avoir une configuration de base inconnue par l'auteur.
mais en tâtonnant un peut on trouve assez rapidement une config cohérente :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Toopack le 03 Mar 2008 1:34

tous mes encouragements sont avec toi ainsi qu'à tous ceux qui t'aiderons dans cette exploration :!:
je ne bite pas grand chose en électronique, mais je supporte l'initiative de façon très intéressée :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede drspock le 03 Mar 2008 15:36

ca commence à etre très pro par ici, interressant :idea:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede M.King le 03 Mar 2008 16:51

Mes compétences en électronique s'arrêtent aussi au bouton on/off de mon ordi et à l'arrachage de la prise s'il se montre récalcitrrant.

Mais une chose me turlupine: la programmation de la valve influe uniquement sur le moment d'ouverture de celle-ci, les régimes, etc.
Je comprend pas en quoi ça peut influer le régime maxi, à mon sens quand c'est ouvert en grand, c'est ouvert, non? :(

Enfin comme je te dis je n'y connais rien :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 03 Mar 2008 17:32

M.King a écrit:Je comprend pas en quoi ça peut influer le régime maxi

:wink: tu as raison ça ne peut pas jouer sur les régimes maxi.

Pour mieux comprendre les avantages de cette modification, essaye cela:
- débranche la cosse ronde de ta valve en position Ouverte
- et va faire un tour.

Tu vas remarquer que la puissance arrive brusquement d'un seul coups à un certain régime,
tu vas donc pouvoir en déduire qu'avec le diagramme d'ouverture maxi, le moteur se réveille à xxxxx tr/mn
c'est donc ici qu'intervient cette modif, c'est à dire synchroniser l'ouverture maxi de la valve à ces xxxxx tr/mn et pas après.
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TZR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités