Ma nouvelle pétoire

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 31 Jan 2009 19:30

une vrai merde a remettre le kick la dessus :evil:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 01 Fév 2009 2:37

oui un peu, faut pendre son temps, faut pas s'ennerver.

ma dremel remarche, comme par miracle, donc je vais attaquer le piston et le cylindre:

arrondi à la jupe comme tu m'a indiqué, et comme sur le papier sur la préparation du mtx et du dtlc que tu m'avais filé, mais je vais pas trop attaquer le renfort, juste un peu, l'arrondi sera moins haut.

sur le cylindre il y a du travail, les conduits d'admission sont très mal réalisés, et la sortie des transferts lateraux ne sont pas bien alignés entre la fonte et l'alu, il me faut un renvoi d'angle, que je n'ai pas :? il y a bien 4/10emes d'escalier, à virer dans l''alu.

je vais devoir fabriquer la fameuse clé pour demonter les ecrous à griffes, je vais pas faire ça au marteau burin comme sur le 125 [-X

tant que j'y suis, je retouche les transferts, ou pas.. tu ferais quoi hugo sur ce moteur? la culasse va déjà perdre 0.2mm, le joint de cucu j'ai verifié, le vieux 1mm, le neuf 1.1mm, le jt d'embase va passer de 0.6 à 0.5 , je n'ai que du 0.5 en papier à jt.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 01 Fév 2009 23:26

oh je sait pas trop :?
si tu voulais gagner du régime il suffirais de gratter un peut la lumiére d'éch mais tu pert en dessous .
part contre si ta pas trop de solution pour la clée a ergot je peut t'en faire une .
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 01 Fév 2009 23:36

bon voilà que la dremel a rencontré la matiere..

travail sur le piston,

Image

Image

ébauche des conduits d'admission,

Image

il y avait des défauts d'usinage horribles dans ces conduits, c'est pas du luxe d'y revenir à la fraise, j'en profite pour les effiler et les agrandir un peu ( 2mm au diam).

par contre aucune modif des diagrammes, ni des transferts, pas de renvoi d'angle, et pas envie de faire des conneries.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 01 Fév 2009 23:46

si tu voulais gagner du régime il suffirais de gratter un peut la lumiére d'éch mais tu pert en dessous .


à mediter, c'est faisable.

part contre si ta pas trop de solution pour la clée a ergot je peut t'en faire une


merci, j'ai encore ton morceau d'acier et j'ai un poste à souder pour le manche, je vais la faire t'en fais pas :wink:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede Stonerwitch le 02 Fév 2009 14:10

](*,)

j'ai mal a y voir clair les loulous :-k

Voilà ce comptais faire, mais j'ai merai avoir votre avis sur la question :

-Rectif de la culasse
J'aurai tendance à dire que le mélange va etre plus comprimé et donc l'explosion devrait dégager plus d'énergie...
Mais combien enlevé ?? Et Hugo, est ce que je peux éventuellemnt te l'envoyer à moins qu'un de vous et une bonne adresse sur grenoble ??

-Rectification des défauts de fonderie.
Meilleure distribution des fluides ?
Hugo, il me semble que tu m'avais dis lors d'une précédente conversation, que c'était pas évident de désolidariser le haut moteur du bas, est que j'avais bien compris?

-Modif de la jupe
est ce que ca vaut le coup d'y faire quelque chose, si je laisse les transferts dans l'état d'origine??
Car c'est bien de faire rentrer plus vite à l'admission mais si ca ne suit pas à l'échappement, j'ai des doutes sur l'interet de l'opération??? (Là aussi je m'en remet à vous) #-o

Dernier point, vu que l'engin fonctionne sans pompe à huile (mélange au réservoir), je me suis dis que ca pourrait etre pas mal de virer la transmission de la pompe, et ainsi libérer le moteur de cet effort inutile.

j'avais commandé un kit chaine à une boutique que je ne vous conseille pas (Je vous envoi le nom par message perso) avec un pignon de 14, pour avoir encore une machine plus nerveuse :twisted: .Donc je monterai ce kit à la suite de tout ça...

Si vous avez d'autres idées pas trop complexe d'amélioration je suis prenneur.
.... Peut etre investir dans une nouvelle segmentation ???

Aut' chose, il me semble avoir vu des photos du piston d'origine avec la jupe modifié....
Est ce que tu les as encore?

@+ tard
Dernière édition par Stonerwitch le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stonerwitch
 
Messages: 72
Inscription: 31 Mai 2008 20:27
Motos: MTX-R JD07

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 02 Fév 2009 14:36

salut stoner, peux tu resumer ou en est ta bécane, combien de km, modifs apportées pour qu'on y voit + clair aussi,

pour t'apporter quand meme quelques reponses;

J'aurai tendance à dire que le mélange va etre plus comprimé et donc l'explosion devrait dégager plus d'énergie...


oui c'est une modif interressante, moi j'ai viré 3/10emes avec du papier de verre et une vitre, il faut etre patient et avoir le coup de main pour eviter de faire un biais ou des tombés sur les bords, un pro peut le faire, n'imoporte quelle boite d'usinage, mecanique generale peut le faire, ensuite il faut la surfacer avec du papier de verre et un marbre ou une vitre bien plane.

-Rectification des défauts de fonderie.
Meilleure distribution des fluides ?


bien sur, et aussi les deux petits transferts d'admission à retoucher, ils sont de mauvaise qualité d'origine, meilleur remplissage.

Hugo, il me semble que tu m'avais dis lors d'une précédente conversation, que c'était pas évident de désolidariser le haut moteur du bas, est que j'avais bien compris?


c'est ouvrir le bas moteur en deux qui est galere, demonter le haut ça va tres bien, à condition d'avoir des outils, et pour remonter il faut normalement une clé dynamo.

Car c'est bien de faire rentrer plus vite à l'admission mais si ca ne suit pas à l'échappement, j'ai des doutes sur l'interet de l'opération??? (Là aussi je m'en remet à vous) #-o



mauvais raisonnement, si tu ameliores le remplissage, ça améliore la puissance de l'explosion, les gaz seront chassés de toutes façons, ils sont meme trop chassés sur un 2t, c'est le but de la détente, empecher aux gaz de trop sortir , pour eviter aux gaz frais de partir avec les gaz brulés.

Dernier point, vu que l'engin fonctionne sans pompe à huile (mélange au réservoir), je me suis dis que ca pourrait etre pas mal de virer la transmission de la pompe, et ainsi libérer le moteur de cet effort inutile.


oui tu peux virer la pompe, c'est pas le probleme de l'effort, mais la pompe actuellement tourne à vide, elle va finir par bloquer et tu risque de casser un truc dans la boite, il faut la demonter et bien boucher le trou.


Peut etre investir dans une nouvelle segmentation ???



combien de km a ton haut moteur?

Aut' chose, il me semble avoir vu des photos du piston d'origine avec la jupe modifié....
Est ce que tu les as encore?


tu n'avais pas recupéré le guide preparation du mtx que hugo avait mis en ligne?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 02 Fév 2009 14:56

offfff ce quide :?
n'apporte pas les résultat dont il parle :?
surtout concernant l'augmentation du régime peut-étre qu'il ne dise pas tout :?:
peut-étre qu'il fesait des retouche au niveau des conduit de transfert dont il ne parle pas
sinon pour la culasse ok
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede Stonerwitch le 02 Fév 2009 17:48

pour les amateurs de 200
http://www.leboncoin.fr/vi/37151657.htm?ca=22_s

Pour ma machine bcp d'incertitudes : Kilometrage inconnu, compteur bloqué qd je l'ai acheté ... à part le débridage je pense qu'il n'a subit aucune préparation et que par conséquent la segmentation n'est pas toute jeune.

Si j'ai récupéré ce guide, enfin si on parle bien du meme (4 pages scannés sur un magazine d'époque)

Mais il me semblait qu'Hugo avait des photos des retouches qu'il avait effectué :?: ...

Sinon c'est quoi la difficulté pour le bas moteur?

Merci @+
Dernière édition par Stonerwitch le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stonerwitch
 
Messages: 72
Inscription: 31 Mai 2008 20:27
Motos: MTX-R JD07

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 02 Fév 2009 23:34

pour le bas moteur :wink:
déja faut avoir un peut l'habitude de l'outillage .
sur un yam c'est un mécano jeu d'enfant :roll:
sur le mtx c'est merdique a faire surtout le remontage sur l'arbre primaire le roulement du fond est une cage a aiguille quand tu referme les demi carter si tu te loupe une aiguille peut se décrocher est ta plus qu'a rouvrir ](*,)
c'est comme tout avec l'habitude ca va le premier que j'ai fait j'ai était obliger de rouvrir .
la je viens de refermer un moteur ces le 3éme mtx pas de soucis 8)
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 14 Fév 2009 13:35

tient je parle pas souvent de la mienne :wink:
je me demande si je vais pas remonter une culasse non rabotée .
quand j'ai monter le cylindre mbx j'ai donc rabotté la culasse mais peut-étre bien assez :?
donc au final j'ai 13/1 mesurer a la seringue .
mais elle a du nerf par contre elle plafonne a 9000t .
en 6émé elle part bien mais arriver a apeine 9000 sa coupe est encore sa commence vers 8500 elle monte trés vite a 115 est aprés plus grand chose
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 14 Fév 2009 14:49

Possible hugo, fort possible, ou alors tu ajoute un joint d'embase.

pour ma part j'ai récupéré la chemise réalésée, je suis tres satisfait, état de surface parfait (traces de pierre mais trés fines.) jeu 6/100emes, jeu à la coupe segments 2/10emes constant sur toute la hauteur, donc alésage bien cylindrique.

la culasse je dois la récuperer je prendrais une photo, on a modifié le profil, je mesurerais à la seringue le volume.

j'en suis au démontage du bas, les roulements de vilo n'ont pas un brin de jeu, mais je les change quand meme, le spy coté allumage a du suinté à un moment donné, l'allumage est un peu gras.

j'ai fait la clé à ergots dans un écrou de cardan d'ax, c'est nikel,acier bien dur, un coup de clé à chocs ça s'est dévissé tout seul, par contre les gougeons de culasse j'an ai cassé un au démontage, j'ai galéré à le repercer.

le remontage attendra, bihr est à la bourre pour les roulements de vilo et les spys.


par contre je sais pas quelle pompe à huile monter, celle du 125 qui a été modifiée ou celle du 200 qui est marquée d'une reference differente, sur la revue ils n'en parlent pas.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede Stonerwitch le 18 Fév 2009 19:38

drspock a écrit:par contre je sais pas quelle pompe à huile monter, celle du 125 qui a été modifiée ou celle du 200 qui est marquée d'une reference differente, sur la revue ils n'en parlent pas.


Pourquoi tu te fais pas un mélange direct au réservoir? Pour ma part j'ai jamais eu un soucis , ni le propriétaire précédent ...

Surement à demain Hugo, c'est bon j'ai le GPS :wink:

@+
Dernière édition par Stonerwitch le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stonerwitch
 
Messages: 72
Inscription: 31 Mai 2008 20:27
Motos: MTX-R JD07

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 18 Fév 2009 20:15

le mélange je le mets au début, pour le rodage j'ajoute 2% + la pompe, car mon nouveau moteur a peu de jeu, je préfère encrasser un peu le premier plein et bien graisser.

par contre pour moi la pompe à huile est indispensable, je fais le plein à la station, c'est une galere d'aller chercher des bidons et de rempoter dans le reservoir, et puis là je ne pose pas de questions, quand je passe devant une pompe je fais le plein, meme si il manque 4 litres, ma bécane est toujours prête à partir.

je fais environ 150km avec le plein, mais quand je fais une virée je peux parcourrir 150km, alors j'ai tout interet à pouvoir faire le plein dans une station, en plus la pompe du mtx est de tres bonne qualité, c'est une keihin, et de par se conception elle ne peut pas tomber en panne, seulement le cable qui peut peter.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 22 Fév 2009 16:56

donc j'ai récuperer le moteur de stoner pour le préparer un peut :wink:
donc j'ai démonter le HM trés bon état il a était réaléser est pas en premiere cote :lol:
il est a 57 donc il a pas un piston honda je suppose que ces un prox vu qu'il y a marqué made in japan :!:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités