Ma nouvelle pétoire

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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 22 Fév 2009 21:52

ok, eh bien fais toi plaisir sur son moteur, par contre je conseille le pot vidé pour marcher dans les tours.
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 23 Fév 2009 8:36

je vais faire une prépa raisonable :idea:
la lumiére d'éch je vais la relever d'un milimétre est l'élargir sur le haut élargir les transfert latéraux arriére .
retoucher la jupe du piston est trés légérement la culasse :|
nettoyage des défaut de fonderie ces tout .
ce n'est pas pour moi je ne voudrait pas faire d'erreur :?
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 23 Fév 2009 11:29

les deux transferts d'admission peuvent etre agrandis, c'est ce que j'ai fait sur le 200, j'y suis pas allé de main morte, ça ne peut que améliorer le remplissage, c'est con j'ai plus d'apn, il faut que je prenne des photos avant de refermer.

bon j'ai récupéré une bac de 125cr, elle rentre presque en largeur, il manque 0.5mm donc je pense dremelliser le cylindre pour faire rentrer cette bac, elle offre plus de surface ça ne peut etre que mieux pour le 200, qu'en penses tu?
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 23 Fév 2009 21:15

cela ne peut pas étre négatif :!:
aprés si tu garde le carbu d'origine pas trop d'intérét :?
normalement la surface frontale de la bac ne devrais pas étre plus grande que la section du carbu méme légerement inférieur sinon pour les tranfert d'admission je le fait d'office d'ailleur il sont mal fini :)
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede Stonerwitch le 24 Fév 2009 13:16

Salut à vous!
Hugo merci pour le coté raisonnable de la prépa :wink:
...T'as tout compris je ne veux pas tenter le diable !! :twisted:
Côté segmentation ca t'a paru comment :?:

@+ tard
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 24 Fév 2009 13:23

ces bon ton moteur a était refait il y a pas si lomgtemps 8)
n'importe comment les segment ces pas du honda car il est a 57 cela n'existe pas en origine
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede Stonerwitch le 24 Fév 2009 14:37

Ok c'est cool!! Vu que t'en parles pas je suppose qui peuvent encore faire l'affaire :)
Est ce que t'as gouté le vin?

@+ tard
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 24 Fév 2009 16:54

elle est torchée :bierre: :oops: :burp:
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 24 Fév 2009 18:13

Colis reçu hugo, merci encore, n'oublies pas que je te suis redevable, si tu as besoin d'un truc n'hesites pas surtout.


pour la bac du 125cr, je vais quand meme virer l'alu qui m'empeche de la rentrer, mais je ne la monterais pas pour l'instant, je vais déjà essayer comme ça, et quand ce sera rodé je testerais la grosse bac, elle fait quand meme 4mm de plus en largeur, mais l'entrée est plus grosse , il faut dremelliser la pipe pour raccorder.

bon maintenant c'est parti, remontage et ça craquera avant le fin des vacances scolaires (education power, 2 semaines de vacances :dance: ) aujourd'hui 4 amortos, 4 freins, 2 cardans sur une deawoo, j'ai mal au dos allongé par terre toute la journée ](*,)
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 27 Fév 2009 18:25

Bon voilà, c'est remonté, j'ai fait ça aux petits oignons, tous serrages au couple, tous joints neufs,

j'ai relevé les diagrammes:

ech 185° (5° gagnés avec retouche)
trans 115° pour les latéraux, 120° le 5eme
démasquage jupe 190° ( 25° gagnés avec la retouche du piston.)

un coup de peinture ht noire et remontage dans le cadre,

pour fermer le bas j'ai suivi la revue qui dit de présenter la pignonnerie dans le carter droit, effectivement ça va tout seul en faisant comme ça :oops:

pour mettre le cdi du 200 je dois changer le faisceau ](*,) il doit etre spécifique je crois que j'ai pas le choix..

le coup de kick approche -0-
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 01 Mar 2009 7:28

pour ma part j'ai ouvert le moteur de stoner 8)
déja les carter sont marqué JD05-E la sienne est une jd07 :wink:
apparement se moteur a déja était ouvert .
est ces hulk ou arnol sharssenerguer qui a resserer les vis des demi carter clé de 8 mais filet de 6 de la folie jamais vu des vis bloqué aussi fort :fight:
deuxiéme chose le mécano qui la remonter ne s'avais pas qu'il y avait un callage pour l'arbre d'équilibrage 1/3-2/3 de décallage elle devait vibrer un peut :?
les roulement de vilo sont correct mais je pense qu'il on était changer témoin coté gauche le roulement ces normal ne force pas sur le vilo pour le monter la il bouge carrément dessus est cela fait une petite marche pour le sortir ce qui veut dire que le roulement a du gripper est que le vilo a tourner dans le roulement est cela a user :?
comme il ma laisser un autre BM je vais récuperer le vilo dessus :wink:
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 01 Mar 2009 9:45

jd05-e c'est une jd05 economique 8)

les vis de carter heureusement que c'est de la tres bonne qualité, normalement c'est 2mkg.

lol le calage trop compliqué pour un meccano, c'est peut-etre ça qui a bouzillé le vilo , ça aura forçé sur le roulement? ou alors grippage, mais ça m'etonne.

donc un vilo hs, avec le mien et celui ci on pourrait en refaire un, moi c'est la bielle qui est hs, tu m'en avais vendu un pour le remplacer.

moi sur le 200 ce roulement a été très très dur à sortir, meme avec les guillottines c'était dur, et le nouveau remonté à la presse, par contre bague exterieure un peu trop libre dans l'alu, quelques centiemes de jeu.

sur mon bas moteur il y a un truc qui me chifonne, au niveau du reniflard de boite, l'ancien proprio a eu une casse de chaine, l'alu entre le pignon de sortie boite et la partie reniflard est cassée, j'ai peur que de la merde arrive à entrer dans la boite, est-il vraiment utile ce reniflard? je ne pourrais pas le boucher? apres tout je ne vois pas trop à quoi ça peut servir.
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede yamacrazy le 01 Mar 2009 18:37

c est au moin pas pour prevenir si l huile de boite vient a manquer ?
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Messagede hugoain le 01 Mar 2009 21:03

surtout bouche pas le reniflard =;
l'huile monte en pression avec la rotation :wink:
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Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 02 Mar 2009 1:14

ah ok c'est pour ça, merci,
mais du coup la merde de la chaine peut aller dans la cavité ou il y a le trou de reniflard, j'ai mis mon corps de pompe hugo, car avec le tien ça aurait été pire, il avait aussi subi une casse de chaine.

bon le moteur est dans le cadre, ça fait bcp de boulot, tout renettoyer, déshabiller un paul pour habiller pierre, chance j'ai pas eu à changer la faisceau, les prises étaient pareilles, tous les elements de l'allumage ont une ref differente, alors j'ai tout remplacé par ceux du md07.


j'arrivais pas à entrer le moteur dans les fixations, j'ai eu une suée, j'ai cru qu'ils avaient décalé une fixation pour pas faire l'echange [-o> là sueur froide, et puis non ça rentre.

mon cadre n'a pas le support, il y a un renfort moteur sur le 200, je ne peux pas le mettre, tant pis j'ai bien sérré.

voilà demain ce sera fini surement
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