Suite à ce foutu serrage je viens de démonter,
déjà j'ai trouvé le piston et la chemise secs, est-ce que en 5 jours l'huile s'avapore? par precaution je vais remonter l'ancienne pompe.
la chemise est rôdée largement ce qui me fait encore douter du graissage
pour l'origine du serrage ce serait plutot le piston contre la chemise, les segments n'ont aucune trace, les traces sur la chemise ne sont pas spécialement localisées à la coupe des segments.
enfait c'est un serrage aux 4 coins, pas de labours de matiere, mais des frottements brillants,
la calotte du piston est anormalement encrassée par une calamine seche en 400km alors que le 125 au bout de 8000 n'était pas du tout calaminé
le piston dans les zones de frottement est creusé.
je vais prendre les photos, mais voilà qu'on dirait que c'est tout l'opposé de ce que je croyais, je pensais que les segments s'étaient touchés alors que c'est le piston qui a chauffé et frotté, mais pourquoi?
le serrage 4 coins peut avoir plusieures causes
gp trop petit ok mais je n'utilisais le carbu que sur le premier 1/2,
tout les symptomes me font penser à un mauvais graissage,