Ma nouvelle pétoire

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 05 Mar 2009 0:42

oui, faudrait tester si ça se monte sur ton tzr la bac de mtx

la pipe bidouillée je suis curieux de voir, j'en ai une vieille hs en plus je pourrais m'en servir

pour gagner de la longueur il y a 5mm à fraiser sur le pipe, l'embase est épaisse, ou trouver une pipe plus courte, comme celle là par exemple:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160295414591&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=140299910015&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26ps%3D42
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 05 Mar 2009 20:10

Image
voila la pipe modifier en fait un tube acier de 40 mm trés fin issus d'un bout d'ech de bagnole :wink:
emancher a l'araldide sur le caoutchou d'origine puis fraisage pour agrandir le passage 8)
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 05 Mar 2009 20:13

Image
voila de coté il faut juste un manchon caoutchout de 40 pour faire le raccord avec 2 serflex :wink:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 05 Mar 2009 20:16

Image
voila sur le moteur :wink:
par contre j'ai pas encore essayer de le mettre sur la bécane sa doit passer en hauteur avec le pot mais avec le cadre sur le coté se doit -étre fino :?
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede PHILARTIS le 05 Mar 2009 20:27

:idea: Il faudra peut-être laisser un peu d'espace entre le tube métallique et le carbu, pour éviter les vibrations (effet d'émulsion dans la cuve), non ?
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 05 Mar 2009 23:59

oui bien vu phil :wink:

ok pour le montage, ça permet de monter un gros carbu, mais il faudrait l'avoir encore plus court, car là ça doit etre sensiblement la meme longueur que d'origine.


je vais étudier ça.

de mon côté j'ai étudié le probleme du systeme de reniflard qui n'est plus étanche suit à casse de chaine,

donc je résume, la boite monte en pression, les gaz qui s'échappent par un trou dans un axe, arrivent dans une cavité, qui doit servir à récupérer les éventuelles gouttes d'huile de boite, l'air emprunte ensuite un tuyau pour déboucher dans la boite à air.

donc si vous avez comme moi un trou dans le passage de chaine qui donne sur la cavité du reniflard, la boite peut éventuellement recevoir un peu de merde, mais surtout, le tuyau reniflard aspire constamment , et toutes les merdes de la chaine peuvent être aspirées et entrer dans le moteur après filtre donc attention, alors j'ai fait une pièce sur mesure collée , j'ai utilisé de l'alu en feuillard de 0.5, mais le mieux serait un bout de zinc de couverture, ensuite le mieux est de le coller avec du sikaflex noir, mais je n'en avais plus, j'ai utilisé de la pâte à joints en ayant bien dégraissé:







Image


voilà donc une tôle de zinc coupé à la forme, et suffisamment longue pour rabattre les deux bouts autour du carter, tout ça collé au sika noir, la languette découpée pour eviter le bossage du trou de reniflard il faut pas la virer, mais la plier pour faire une meilleure étanchéité.

une fois sec j'ai soufflé dans le toyo du reniflard branché sur la boite à air, l'air soufflé va bien dans la boite de vitesses et revient quand je relache, donc c'est bien étanche.

en plus quand on remonte le carter d'allumage ça verouille la tôle, c'est parfait.

une photo du moteur dans l'engin:


Image


pour la pipe :idea:

celle du 200 j'avais meme pas remarqué, elle est de plus gros diametre, normal mais elle est bien plus courte;


Image


doit bien y avoir moyen de surmouler du plastique par dessus pour la réparer.

je ne pense pas qu'elle ait de prise d'air mais vu comment elle est fissurée je prefere pas essayer, je vais faire des expériences avec de la chambre à air fondue :-k
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 15 Mar 2009 1:44

les mtxeux, regardez le carbu du 200 portant pourtant la meme ref "PE" mais en 26 est différent du 24, il a un canal supplémentaire, qui part de la cuve et qui va à l'entrée :


Image

Image

Image

c'est quoi c'bins
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede Stonerwitch le 19 Mar 2009 19:44

:? ??? Peut etre l'ancetre du "Power-jt" ???
Dernière édition par Stonerwitch le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stonerwitch
 
Messages: 72
Inscription: 31 Mai 2008 20:27
Motos: MTX-R JD07

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 19 Mar 2009 19:54

surement oui je pense pareil , c'est pour ça que sur le 125 je n'avais pas été convaincu par le 28 dellorto alors que le 26 keihin m'avait apporté pas mal de puissance.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 19 Mar 2009 20:14

au fait se 200 ca tourne :?:
j'ai remonter le BM de stoner la je suis aprés le cylindre j'élargie de 2mm les trans latéraux ar :wink:
aprés lumiere d'ech + 1mm de haut est je l'élargi aussi +4mm sur le haut pour la porter a 39 comme sur les yam
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 19 Mar 2009 20:35

oui hugo ça tourne, et le mot est faible, j'en reviens encore pas comment ça tracte à bas régime et comment ça arrache apres.

en clair à partir de 3000 ça tracte, à 4500 détente , à 5500 une autre, et ça arrache jusqu'à 7000 ( je n'ai pas dépassé 7000)

quand je tourne la poignée il se passe quelque chose, le 26 est bien exploité à fond,

j'ai fait 250km peinard, et depuis 50 km que je pousse un peu mon pneu arriere a pris une claque magistrale, et j'arrete pas de retendre la chaine.

pour te donner une idée dans les chemins ça leve en 3eme et meme en 4eme si il y a des bosses qui percutent la roue avant.

enfin ça me fait penser au 250 yz du copain, c'est pas aussi puissant mais pas tres loin.

heu le reservoir se vide tres tres vite aussi :? mais bon..


par contre je sais pas quoi faire du 125, je le remonte avec des segments neufs ou tel quel et je le revends comme ça, en tous cas je ne le remonterais pas, maintenant que j'ai gouté au 200.


la bac que j'ai modifié ça le fait bien , au début j'avais celle d'origine juste les butées perçées et ensuite j'ai remonté celle modifiée , avec ça mes bras s'allongent encore plus, voilà les fotos:



Image


Image


que penses tu du carbu de 26 hugues? tu crois que c'est un powerjet?

pour les lumieres dans la jupe tu avais raison, elles ne servent à rien, le 200 marche sans.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 19 Mar 2009 21:02

le carbu sans voiren vrai :? sur la derniere photo le petit trou :?:
le probléme de ta chaine tu a un ensemble de 125 en 428 sur le 200 c'est du 520 plus costaut gare a la casse :?
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 19 Mar 2009 21:32

non je suis en 520 bien sur, j'avais anticipé, j'étais encore en 125 que j'avais le kit chaine du 200, lequel m'avait fait perdre en puissance d'ailleurs.

c'est surement les guides en teflon qui se rodent, la chaine 428 avait fait son chemin, la 520 doit en refaire un.

le carbu sans voiren vrai :? sur la derniere photo le petit trou :?:



et la premiere et la 2eme photo le conduit qui part de la cuve , agrandis les photos.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 22 Mar 2009 14:01

par contre je corrige ce que je dis au dessus, le 200 arrachait c'est clair, il était archi pauvre, maintenant qu'il est bien régle il tourne bien, oui ,je pense comme un 125 cross, dans les chemins c'est excellent, j'ai du mal à la tenir, sur route c'est bien, pas besoin de tirer sur le moteur pour être à 130, ça tire trop court, vu que entre la 5 et la 6 ça reprend sans probleme je vais sans doute monter un psb avec une dent de plus, histoire d'esperer accrocher les 150, au moins les 140 en vitesse de croisiere.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 23 Mar 2009 7:34

ah objectif vitesse :wink:
ces pas en prévision d'une certaine ballade histoire de laisser un TZR sur place :lol: :lol:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités