Dtx,modif,réparation,prépa...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Mick94 le 09 Sep 2008 18:39

Salut a tous,

Donc voila je me suis présenté ,j'ai montrer ma 125 et parlé de mes probléme et avis ...

Pour les flémar je récapitule pour vous ...

Voila je viens d'acheter une 125 dt d'occasion à 1400€(j'ai du me lever très top pour la trouvé celle la :fume: ) avec 25 100km et pot ninja monté entre 2000km et 6000km et il y est toujours donc il a déjà fait ses preuves.

Donc piston segment et surement ré alésage s'impose...je cherche un site avec un piston segment d'origine ou autre marque si c'est en renforcé a des prix convenable pas plus de 120€.
Je pense le faire moi même car les garage sont trop chers (mini 300€) et comme je les déjà fait sur ma derbi 50 ,je ne pense pas que se soit extrêmement dure si on suit les marche a suivre ...

Je voudrais savoir si quelqu'un connais un lien vers un manuel d entretien a télécharger ou sur du pdf?

Je viens de vérifier,j'ai la transmission d'origine avec un pignon de 16 dent.La 6 eme enfaite plafonne a fond bien a 110 km/h et sa me rend complètement dingue,je sais pas d'où sa viens.Pourtant pas de probléme de régime car elle prend très haut les tour et a 110 sa geul fort,je suis obligé de ralentir de peur de serrer.

J'ai tout cherché je ne vois que le pot que j'ai dessus mais sa m'étonerai (l'embrayage ne patine pas) .

Ayant déjà fait beaucoup de 50 a boite a mon avis 2 pignon serai pas de trop car la en ville jarrette pas de passer les vitesse, sa fait genre 50cc aucune allonge obligé de ne pas arrêté de passer les vitesses ,j arrive très très vite en fond de 6 eme.En plus c'est vraiment pas mon style de route c'est que des national...

Voila sinon je ne trouve pas de pignon de 17 voir 18...j'ai trouvé que du 16 mais le suis sur d'avoir déjà du 16 c'est écrit et pour être certain a 100% j'ai compté les pignon. :lol:


Bon son histoire vite fait c'est un riche qui ses pris une dt enduro qui a été transformé en super motard avec un nouveau T de fourche et nouvel fourche et jante jaune(je trouve sa moche).

Voici les photo de la bête :burp: :

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voila sinon pour la ballade j'ai envoyé un message ... :D

J'habite dans le 94 et a Mandres les roses juste a coté de Brunoy (91) et Villecrennes ,Santeny,15/20km de Créteil ,et a coté de Brie compte robert(77) ,Servon(77),et 10/20km de Ozoire la férriére.

Voila sinon vous me conseiller quoi comme pot (nan je n'est pas celui d'origine ](*,) )?

Dés que j'aurais des cligno,de l'huile 2temp (i pone r 2000 des avis?) c'est a dire bientôt.Je repeins la moto en noir avec les jante noir et remettre les autocollant d'origine ,puis piston segment ré alésage ,et pot que vous me conseiller pour de l'allonge ... :fume:

Allez@+ et bonne route :wink:

Ps:on ma demandé la taille de mon pneu arrière 150/70 17 pneu michelin sport pilot radical
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede phifi le 09 Sep 2008 18:58

:wink: Pour les docs techniques http://kickoune.free.fr/index.php?0=m%E ... 8les&3=yam
:arrow: un piston forgé coute 105€ pour nos motos, et avec la cage à aiguille tu rentre dans ton budget, tu en as par exemple ici http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1206487
Mais comme je te le disais il faut d'abord connaitre l'état du cylindre et son ovalisation...
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede kristian le 09 Sep 2008 19:24

son kmage est sensiblement le meme que le mien... et mon cylindre est bon pour passer en +0,25 :wink:
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...
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Mick94 le 09 Sep 2008 19:43

Ok de toute façon je pensais le faire pour la sainteté du moteur....

phifi ,ton lien pour les piston il ne marche pas et et je n'arrive pas a retrouver un piston pour 125 dt x de 05... :cry: c'est un site comme sa que je cherche ...
sinon merci pour le manuel d'entretien c'est super :dance:

voila merci a vous tous .
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede NONO 46 le 09 Sep 2008 19:50

Mick94 a écrit:phifi ,ton lien pour les piston il ne marche pas


:shock: moi il marche trés bien :-k
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Mick94 le 09 Sep 2008 20:44

A ba je n'est rien dis sa marche aussi .Ils ont du faire une mise a jour du site pendant que je consultait leur site car il ne proposai plus grand choses....

C'est super merci beaucoup de me l'avoir signalé :mrgreen:

Donc j'en déduit que d'origine on a du 56mm et avec un ré alésage 56.25mm.

Comment fait-ton pour savoir si par hasard pendant ses 24 000km un des ancien proprio n'ont pas serrer et ré alésé le HM car je voudrai pas prendre un piston pas de la bonne taille..?

Voila sinon je cherche toujours un pignon de sortie de boite de 17 ou 18 ,car enfaite celui que j'ai 16 est mort il y a plus de 7 dent ou le bout du pignon sont cassé donc j'ai bien tendu la chaine pour pouvoir roulé provisoirement (pas trop non plus débattement de 3cm).
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede NONO 46 le 09 Sep 2008 20:58

tu vas là avec ton cylindre, il va te le mesurer, le réaléser, et te fournir le piston à la bonne taille ( tu ne le paieras pas plus cher que sur internet ) :-\"

Atelier SOUPER
Z.I du Bac D'Ablon
33 rue Mercure
91230 MONTGERON
01 69 40 24 15

et c'est un pro :wink:
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Mick94 le 09 Sep 2008 21:04

Ok merci super je prend note et demain un coup de téléphone.

Cool super se forum ,il y a une bonne entraide entre internaute vraiment très agréable. :)
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede phifi le 09 Sep 2008 21:34

:wink: Pour un simple pignon, le mieux est d'aller chez cardy car ils sont dans les 5€, ..et vu ce que tu dis sur les dents de ton pignon c'est pour ça que la prise de tours déconne, donc à ta place je prendrais un 16 et un 17et je vérifierais l'état du reste du kit chaine qui ne doit pas être fameux !
Sur le net tu trouveras des pignons sans problème, mais en rajoutant les frais de port tu dois retomber sur le prix pratiqué chez Yamaha.
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede NONO 46 le 09 Sep 2008 21:54

tout à fait, -----------> cardy pour le pignon :dance:
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede TOMTOM le 09 Sep 2008 21:58

et si il manque 6 ou 7 dents sur le pignon, beh te casse pas la tete, change le kit chaine entier... :mrgreen: (rappel 16x57)
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Mick94 le 09 Sep 2008 22:01

Ok ,tu pense que la chaine saute ?Car sinon je comprend pas le phénomène physique .... car si elle saute je devrai le sentir et pour le reste du kit chaine étonnamment il est ba si moche a voir ..il est certes un peu user mais franchement la courrone est presque nickel et la chaine pas énormément détendu avec le pignon de 16 pourrie (mais il manque pas les dent en entier mais juste le haut des pignons.)
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede TOMTOM le 09 Sep 2008 22:10

tu retends ta chaine souvent? si c'est le cas, beh c'est mort....

en fait si tu change juste un element sur un kit pourri, c'est l'ensemble qui s'use prematurement :idea:

(je vais mettre ton sujet dans discussions motos, c'est ca place normalement, ici c'est le parking, donc la ou on presente sa moto [°] enfin en principe... :mrgreen: )
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede NONO 46 le 09 Sep 2008 22:12

j'avais sans doute mal suivi, mais ........................... je ferais ce que te préconise Tomtom, tout changer :idea:
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Re: Dtx,modif,réparation,prépa...

Messagede Lemotard le 09 Sep 2008 22:13

:mrgreen: :mrgreen: Une chaine qui saute si ça ne ce sent pas?!! :dance: :bierre:
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