le fameux fil bleu

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede SEBLOB le 08 Mai 2006 0:40

Remarque, moi j'en ais coupé pas mal des fils cet aprés midi pour mettre les clignos.

En fait les 4 cligno à LED sont un peu trop "économique" en courant pour la centrale clignoi achetée exprés.
A un moment donné je me suis retrouvé avec les 4 cligno qui faisait Warning que je mette le bouton à gauche ou a droite :shock: .
Il m'a fallu un certain temps pour comprendre que la centrale déconnait peut ètre à cause des clignos à LED de trop faible puissance.
Une foi monté les deux résistances de 5 W que l'on m'avait vendu chez Cardy avec les cligno à LED tout est rentré dans l'ordre :wink: .

(tiens je viens de penser que pour avoir des warnings sur ma moto il me faudrait mettre un intérupteur qui "actionne ou neutralise" les résistances.
Le bouton en postion "résistance conectée" et j'ais des clignos, le bouton en postion pour alimenter direct les clignos sans passer par les résistance et hop j'ais des Warning :roll: .

Sinon j'ais donc toujour pas capté à quel fil bleu il a touché mais qu'il fasse gaffe car y'en a des mètres de fils sur ces bécannes :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 08 Mai 2006 0:59

:lol: Vu qu'il a suivi l'article concernant le débridage des modèles à partir de 2004, il a cherché ce fil derrière la plaque phare ....en s'aidant des photos de l'article.
Il y a 2 photos: une du fil vert et noir qu'il faut mettre à la masse, et une autre d'un fil bleu mis à la masse.
Le plus drole est que ce fil bleu ne doit faire qu'une dizaine de cm tout au plus, car c'est juste un bout de fil qui a été branché sur le vert et noir celui ci étant trop court d'origine pour être directement mis à la masse!!!
:lol: :lol: Donc ce fil aurait pu être de n'importe quel couleur; ...ce qui aurait été vraiment délirant c'est qu'il aurait donc pu être rouge: et dans ce cas là je vous laisse imaginer ce que ça aurait pu donné en raccordant le + de la batterie à la masse !!!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede TOMTOM le 08 Mai 2006 1:10

phifi a écrit:je vous laisse imaginer ce que ça aurait pu donné en raccordant le + de la batterie à la masse !!!!


tu parle, ca aurait fait tellement de flash qu'il aurait cru que c'etait le photographe du site pour une mise a jour!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede SEBLOB le 08 Mai 2006 4:06

Ah j'ais enfin compris grace à Phifi.
Donc en fait c'est le coup du fil vert et gris à mettre à la masse des DTRE depuis 2004 et des DTX et sur l'article al personne avais sous la main un bout de fil bleu donc l'a branché à la masse avec un fil bleu.

Faut dire que du fil bleu, noir, rouge, vert et jaune, marron même, c'est facile à trouver dans son garage, par contre je suis pas certain de trouver au magain brico du coin du fil vert et gris si je suis un maniaque et que je veux absolument conserver la couleur d'origine du fil pour mon montage :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités