Jeu du piston et son kilométrage

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede NONO 46 le 12 Nov 2008 21:59

=;
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede phifi le 12 Nov 2008 22:34

Depuis le temps que je dis de ne pas monter des pistons d'origine...., ou alors soit vous avez une grosse remise et vous les changez à 10000 kms maximum !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede TOMTOM le 12 Nov 2008 22:53

le 04/07/07, j'avais ecrit ca quelque part (un autre sujet avec un piston "ergotquipartpromener")

mon petit frere vient de finir son stage chez yamaha, et l'un des mecanos lui a dit que c'est un probleme trés courant avec les pistons d'origine sur tdr/dtr/ et meme dtre/x !!! (d'ailleurs, c'est arrivé a pas mal de gars d'ici, souvenez vous!)

ce mecano qui a lui meme un dt (acheté neuf) a dit qu'il n'avait pas attendu d'avoir 10000km pour remplacer le piston d'origine...
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede SEBLOB le 12 Nov 2008 23:45

PHILARTIS a écrit::shock: Ben moi, j'vais pas attendre plus longtemp pour (re) changer mon piston yam.
Pourtant la goule de mon piston d'origine avait l'air saine à un peu plus de 12000 Km. En tous cas rien a voir avec tes photos old.
Je m'imagine bien Toopack (entres autres) : "avant que l'ergot se barre, il était en place et tout marchait nickel" :wink:

Fait chier, j'aime pas le rodage :evil:


Mais si tu parle de ta DTRE de 90, Oldtimer lui semble poser la question (voir carément en faire la démonstration) de la qualitée "récente" des pistons Yamaha, qui semblerait avoir baissé d'aprés lui (et d'aprés les photos aussi :-\" ).

Aprés tout pourquoi pas, la production de Yamaha (et des autres marques d'ailleurs) se "promène" au fil des marchés et des intérets économiques.
Si les DTRE 2004 et les DTX se sont subitement retrouvé avec des plastiques de merde comparé aux ancienne DTR/RE et TDR (Euh, les XTR XTX, XTZ et YZF-R 125 c'est vraiment trés quincaillerie aussi :-\" ) la fabrication des pistons Yam peut trés bien avoir changé d'endroits, et si les moules et machines outils sont resté les mêmes (çà se déménage assez facilement, combien d'ouvriers fraçais sont arrivé un lundi matin à leur entreprise pour constater que l'atelier avait été déménagé à l'étranger pendant le week end :fight: ....) mais la qualité de l'alliage utilisé à baissée, ou celle de la finition :-k ...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede koxafr le 13 Nov 2008 10:56

Oui et toi phil tu avais déja remplacé ton yam par un yam vers 10 000km je crois, tu as vers les 17 000km à ce jour.

Bref ton piston n'est pas tres vieux non plus et je tiens à préciser que mon piston d'origine a fait 18000km et qu'il n'est pas plus usé que ceux montrés par oldtimer.
Si j'était toi phil je patienterais un peu et changerais le piston pour un forgé plus tard mais avec un réalésage mais ce n'est que mon opinion.

A moins que tu te fasse expres de te mettre en rodage pour rouler aussi vite que mon nouveau 4t :twisted: :mrgreen:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede kristian le 13 Nov 2008 15:18

koxafr a écrit:mon piston d'origine a fait 18000km et qu'il n'est pas plus usé que ceux montrés par oldtimer.:

le mien en avait 25000 et bien loin d'être aussi cramé que celui là.
Et pourtant il n'avait connu que des huilles style castrol tsx et leclerc
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede Julien18 le 14 Nov 2008 17:52

le mien d'origine a fait 1000 (mille) km.... le rodage en faite.... :vomi:
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede OldTimer le 15 Nov 2008 1:31

phifi a écrit:Depuis le temps que je dis de ne pas monter des pistons d'origine...., ou alors soit vous avez une grosse remise et vous les changez à 10000 kms maximum !!


I'm a Phifi adept... sur les Dtlc à 10.000 on changeait les segments, j'ai le piston de mon 80 dtlc de 14.000 avec segment d'origine , pas de signes de retour de combustion passé le 2ème segment.. 1983 quand même un Dtlc1

Quoi kité malossi 115 depuis ? Ben oui moi les pistons d'origine je me méfie..
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede Toopack le 15 Nov 2008 3:17

PHILARTIS a écrit:Je m'imagine bien Toopack (entres autres) : "avant que l'ergot se barre, il était en place et tout marchait nickel" :wink:


tient, on dirait moi :fume:
fait chier, v'l'à que je suis prévisible, je dois me faire vieux alors [°]
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede pat1 le 22 Nov 2008 18:39

ben je viens de changer le piston du tdr a 21000 km et il est dans le meme etat que sur la photo le probleme c est que j ai repris du yam vous me faite peur car d habitude sur tous mes autre motos je monte du wertex et la par faineantise j ai pris l origine ca veut dire qu a 10000 va falloir ouvrir pour controler voir avant
Dernière édition par pat1 le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 249
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede Powercket le 22 Nov 2008 20:10

Les pistons Yam on une faiblesse c'est un fait.
mais les conséquences sont moins désastreuses pour les cylindres Nikasil, car le nikasil ne s'use pratiquement pas comparé à un fonte.
D'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir vu un piston décapité sur TDR.

Ce qui n'est pas le cas sur les DTR :? :evil:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede NONO 46 le 22 Nov 2008 21:28

Powercket a écrit:D'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir vu un piston décapité sur TDR.


ah bon :shock: j'en ai une bonne demi-douzaine comme çà #-o tiens va falloir que je mette les photos un de ces jours :-k que ce soit un nickasil ou un chemisé fonte, quand le piston casse........................ il casse :-\"
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede Powercket le 22 Nov 2008 22:11

NONO 46 a écrit:tiens va falloir que je mette les photos un de ces jours


YESSSSS, comme ça je ne dirai plus de conneries alors :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede pat1 le 23 Nov 2008 13:07

c est vrai que sur ma moto le nicasil est nikel faut ce dire que le piston est une piece d usure et coute moins cher q un cylindre
Dernière édition par pat1 le 03 Sep 2015 2:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat1
 
Messages: 249
Inscription: 17 Mai 2008 13:26
Motos: tdr

Re: Jeu du piston et son kilométrage

Messagede NONO 46 le 23 Nov 2008 13:37

Powercket a écrit:
NONO 46 a écrit:tiens va falloir que je mette les photos un de ces jours


YESSSSS, comme ça je ne dirai plus de conneries alors :wink:

voili, voilou :-\"
sur celles-là on voit bien le pion de centrage du segment du haut, presque totalement usé #-o la casse est imminente
ImageImageImage

et là c'est cassé cassé :fight: il s'agit de 4 pistons différents, même résultat :cry:

ImageImageImage
ImageImage
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
NONO 46
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité