Crossisé son 200Dtr

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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede YAMAMOTO le 11 Juin 2009 0:26

leur régimes de rotation se situe vers 7000 trs a mon humble avis :fume:

encore moins pour le 84 mm :-k

un 500 cr avec un piston de 90 mm tourne à 6500 trs :fume:


mais sa doit envoyé la pâté quand même , 350 cm 2 est une cylindré bâtarde se serais intéressent de connaitre les chiffres de vente dans l'hexagone

pas sur que le marché de la pièce adaptable si soit intéresser , est dans se cas , sa douille vite au moindre pépin ](*,)
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede drspock le 12 Juin 2009 14:39

bon déjà un truc excellent c'est la boite 6, pour la route c'est avantageux, ensuite le faible poids , c'est ce que je recherche, 104kg :dance: reservoir correct 12 litres, la puissance serait entre 55 et 60 cv au vilo, puissance bridée à 34cv à 9500t donc le moteur tournerait assez vite quand-meme, toujours selon des infos glanées sur le net ...

l'idéal serait les derniers modeles, 2000 à 2002 , côté esthetique ça le fait bien.

Image

pour la puissance voilà 2 courbes, à prendre avec des pincettes j'imagine , si ça a été passé avec des pneus tétines

Image

Image

si on s'amuse à comparer avec un lc4 par exemple, le 360 est meilleur:

Image


source: http://www.jaydeemotorcycles.com.au/enginetune.html


c'est bien joli tout ça mais les pieces n'ont pas l'air de courrir les rues :x
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede kornut le 12 Juin 2009 20:41

magnifique !!!!!!!!!!!!!!!
les pièces tu peux en trouver comme les autres marques,mais moins en concession ,mais c'est costaud comme chassi ,j'ai testé le même cadre mais sur un 4 temps ,la fourche me semblais plus grosse aussi,tu va monter au arbres!!!!!!!!!!!!!!!
par contre comme dit yama ,c'est pas fait pour tirer des lignes droites
je sais que vous ètes pas trop 4 temps ,mais un 450 crf homologuée cela marche pas mal du tout ,cela accepte les lignes droites ,et l'entretien n'est pas trop excessif ,si tu casse pas des trucs dans la culasse
et en cross ou enduro ,quand t'arrive à faire rupter la 3 eme en courbe,faut déjà bien astiquer
bon aprés ,faut bien choisir les pneux !!!!!!!!!!typés cross ,2 x 20 bornes tu a presque plus de tétines
depuis un an je monte des MITAS sur les cross ,gomme dure tiens assez la route ,pas 30 bornes non plus tous les jours,bon grip dans terrain dur ou argileux,cailloux,autres choses que les bridgestone qui deviennent slick en 2.2
en tout cas bon choix elle est magnifique
tu as aussi des KTM 2 temps ,qui marche fort aussi
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede drspock le 12 Juin 2009 21:01

oui il y a un katoch 360 2t, mais je ne trouve pas de bons avis comme la husq qui a l'air super bien réputée.

je me demande si en mettant une trans super longue en utilisant que les 5 rapports en chemin et la 6 sur route, faut voir l'étagement voir si la 6 est longue, ce dont je doute.

pour le 4t ok, mais en bon état c'est pas le meme prix, ni à retaper d'ailleurs, le wr est pas cher d'occase, faut voir , en étant plus raisonnable sur le rapport poids/puissance il y a des trucs interressants, je peux avoir un 600xr de 92 avec 4000km garantis pour 1500€ ferme, ce serait une bonne occase mais c'est moins puissant, 46cv et + lourd mais enduro quand-meme dont assez maniable.

j'ai cru comprendre que le 650xr est bcp + puissant et tres adapté à en faire un supermot.
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede YAMAMOTO le 12 Juin 2009 23:06

je connais pas les cotes d'achat des honda 650 xr

mais c est l outil idéal de nos jours

moteur dont la réputation n est plus à faire ,solide , est pas ruineux en entretient (pas comme les CRF 450 qui sont des superbes machines, mais de compet a la base , à 30 h de roulage, tu a une facture de pièces 600 à 700 € :roll: est sens MAIN D'ŒUVRE :shock: )

30 h sa va vite, pour une utilisation travail-loisir

la 650 xr a était développé pour la route, tu a 50 chx a la roue pour 130 kg (j ai étais étonné du poids du bestio la première fois que je les lu , pour moi c étais un enclume) , mais non cadre alu , réservoir plastique ext ext !!! ,est des modèles avec 60 000 km sens grosse intervention moteur est quasiment la règle :wink:

mais pour moi un 360 wr sa le fait très bien aussi :wink: :lol:

faudrait comparer les prix , mais si c est une histoire de 500 € , moi je prendrais la xr 650 ( les 600 xr , c est aussi sympa , mais pour en trouvé une qui n est pas trop bidouillé ,en bonne état , c est pas simple #-o elle commence a avoir quelques années )

par contre quand on regarde les courbes de puissances desprok , le régime tombe à 7000 trs , la deuxième courbes monte à 8000 trs , mais 7 à 8000 trs c est presque une ligne droite avant quel s'effondre

est la dernière , c est de 6 à 7000 trs elle s'effondre , je c est pas ou tu a vu 9500 trs mais pour moi sa servira a rien de tirer ainsi un moulin qui par essence est bourré de couple ( a par de l'user plus vite )

le seul inconvénient de se style de moto , est quels attire trop les voleurs , faut toujours avoir un œil dessus ,sinon tchao la belle :evil: :roll:
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede drspock le 12 Juin 2009 23:22

la derniere courbe c'est un lc4

( les 600 xr , c est aussi sympa , mais pour en trouvé une qui n est pas trop bidouillé ,en bonne état , c est pas simple #-o elle commence a avoir quelques années )


justement je peux en avoir un avec 4000km de 92.


je c est pas ou tu a vu 9500 trs mais pour moi sa servira a rien de tirer ainsi un moulin qui par essence est bourré de couple ( a par de l'user plus vite )


9500 j'ai vu ça en modele bridé à 34cv, les 34 sont à 9500, mais c'est pas une bonne référence, je comprends bien c'est comme mon 200, à part en 6eme ça ne sert à rien ,ça fait meme perdre de le pousser à +8000.

pour les voleurs oui j'y ai pensé :? :(
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede kornut le 13 Juin 2009 0:45

idem pour la 650 XR ,c'est plus le type routiére que cross,un peu lourd d'ailleurs sur supermot mag il l'utilise depuis 1.5 ans pour montrer les modifs!!!!!!!!
les WRF rouillent trés vites,et colonne fragile en usage enduro
pour les 450 crf de mes pots,en géneral je fais les pistons et rodage soupapes à 50 ou 60 heures ,suivant le bourricot et si pas de courses dans les pattes ,mais bon le piston coute un bras 200 roros
de toute maniére quelque soit le cross ou l'enduro ,ce qu'il faut changer le plus souvent c'est le guidon ,les disques d'embrayage ,vidange toutes 4 sorties,filtre' et hop ça roule et les roulements font 1 an en usage regulier
prends toi le 600 ,c'est comme il te faut ,tu peu taper de la route et quand tu veux un pet d'enduro ,bon tu n'aura pas la gouache d'un 2 t ,mais c'es polyvalent
et comme dises les vieux ,c'est pas les chevaux qui comptent ,c'est la façon de s'en servir
ont voient souvent des" poirreaux "avec de vieux enduros ,doubler des kékés en 250 crf tout neuf
le tout c'est de se faire plaissssssssssss
brouap brouap
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede drspock le 13 Juin 2009 8:51

merci , je vais aller voir ce xr600 alors, si il a vraiment 4000km ça peut le faire.
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede kornut le 13 Juin 2009 11:49

si tu l'essaye écoute le moteur
un 4 temps bien réglé doit cliqueter légèrement à froid et pas du tout à chaud ,sinon cela t'indique un reglage de soupapes pas regulier voir jamais ,mauvais entretien
si sa detone à la deceleration ,soit carbu mal réglé soit soupapes trop fermée,idem
aprés 4000 km ,c'est comme pour les voitures ,moi je regarde le tapis et les pédales les passages de portes,là si la peinture est bien usé au niveau du cadre vers les pieds , si il fait que de la route et un peu d enduro ,leger doute
regarde bien sous le moteur ,si il n'a pas de sabot ,les cailloux cela casse vite les carters,alors un filet d'huile c'est louche
bon test
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede konaworld le 02 Juil 2009 2:56

salut a tous ! il en est ou le 200DTR crossisé ? car moi je suis friand de conseil , je viens juste d'acheter le mien ! aussi j'aimerai savoir ce que vous pensé de ca :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0352764836

http://cgi.ebay.fr/GARDE-BOUE-ARRIERE-B ... m351.l1262

je crois que casiment tous est compatible entre le 125 et le 200 ? mise a part les pieces moteur ?
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede SEBLOB le 02 Juil 2009 4:48

Les liens ne sont pas complet visiblement :?

A+
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede konaworld le 02 Juil 2009 10:56

a oui les ventes sont terminé apparament .. dommage ! sinon carénage qui passent sur la 125 dtr passent sur ma 200dtr ? car pour trouver des pieces de 200DTR c'est un peu la galere !
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede YAMAMOTO le 02 Juil 2009 13:47

écoute konaworld


regarde pour trouve le bouquin technique , le RMT n° 72 tout a le 200 dessus est aussi le 125 dt et le tdr premier modèle (se lui qui a était fabriquer en italie chez belgarda )

tu aura toute les donnée pour s avoir se qui se monte ou se monte pas , d'un 125 au 200 , mais presque toute la bécanne est identique :dance: :lol: :wink:
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