Crossisé son 200Dtr

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Crossisé son 200Dtr

Messagede Hugo-Malik le 20 Mai 2009 2:31

Bonjour bonjour amis DTRistes , jai fait ce matin recuperer un 200dtr qui pour ma par tourne mais je c'est pas trop comment :mrgreen: j'ai l'intention d'en fr une sorte de dtr-yz :mrgreen: donc j'aimerais quelque conseil por dison avoir le meme comportement moteur si cela est possible .

donc récapitulatif des choses que je désire faire: -pose d'un cylindre de 200 WR
-pose du cdi du même 200 WR
-changement clapet
-réglage carbu
-réglage allumage

informations qui me semblent vous etes nécessaire : -la moto n'a plus de batterie ( bidouillé par l'ancien proprio )
-L'YPVS ne marche plus elle a été bloqué en mode disons FULL parce que complètement ouverte tout le temps (bidouille de l'ancien proprio )
-je suis en possesion d'un allumage de 125dtr et j'ai lu je ne sais plus ou dans se forum qu'il était plus léger donc un gain par rapport a celui ci serai possible.



merci de vos futur réponse et a trés vite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede drspock le 20 Mai 2009 7:45

Un rotor plus léger n'apporte pas de puissance, il donne juste plus de réactivité au moteur mais fait perdre du couple il me semble, c'est juste bon pour une piste je crois.

pour la valve il faut mettre des condos entre le + et le - de la batterie, lance une recherche sur le forum tu trouveras ces infos.
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede Hugo-Malik le 20 Mai 2009 11:05

pour pistes c'est a dire ?et des condos qu'est-ce ?
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede drspock le 20 Mai 2009 11:26

condos=condensateurs, ils vont emmagasiner de l'énergie éléctrique pour alimenter le moteur de valve.

piste=moto de piste, besoins que ça marche dans les tours, le couple étant secondaire.
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede Stéphane le 20 Mai 2009 14:31

Hugo-Malik a écrit:pour pistes c'est a dire ?et des condos qu'est-ce ?
houlaaa !!!

sans moquerie aucune : si tu en es a poser ce genre de question je te suggère de laisser ta moto strictement d'origine

et tant qu'a faire : pour commencer inutile de mettre un cylindre de WR -> fait tout le reste d'abord.

de toute facon pour faire du TT, la première chose a faire c'est de bosser sur la partie cycle

par la suite :
un pot de détente
une carb bien réglée
et si tu en as la possibilité, comprimer un peu plus le moteur


et basta
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede Hugo-Malik le 20 Mai 2009 19:33

dsl de te dire sa mais sans prétention aucune pour reprendre tes termes en 5 années de cross nous avons tjr appelées sa le terrain et nn pas la piste ,ensuite condos ne m'est jamais parvenu aux oreilles et pour precion g remonter seul un honda cr 500 de la pignonerie jusquau bouchon de valve du pneu arriere seul dc merci de prendre le temp de me parler avant de m-afficher et surtout de juger merci .

Les termes exactes sont..."sans moquerie aucune".... [-X Il n'y a donc pas "d'affichage" :lol: de la part de Stéphane, il a juste essayé de t'aider... :wink: merci de garder ton calme un peu plus longtemps à l'avenir..
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede Hugo-Malik le 20 Mai 2009 19:38

et la partie cycle sera comme neuve dés la semaine prochaine : sablage peinture du cadre ,changement d 2 maitre cylindre des disque d plaquette,les tés ainsi que l'ensemble guidon poignées sera remplacée par du neuf de plus un amis qui taffe chez un concess comme vendeur va me faire reviser la fouche et l'amorto changement de l-huile joint spy etc
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede Julien18 le 20 Mai 2009 22:25

un cadre de 200 DTR pour le cross c'est pas un peut léger??
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ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede SEBLOB le 20 Mai 2009 23:31

Hugo-Malik a écrit:et la partie cycle sera comme neuve dés la semaine prochaine : sablage peinture du cadre ,changement d 2 maitre cylindre des disque d plaquette,les tés ainsi que l'ensemble guidon poignées sera remplacée par du neuf de plus un amis qui taffe chez un concess comme vendeur va me faire reviser la fouche et l'amorto changement de l-huile joint spy etc


Avec quoi tu compte repeindre ton cadre?

Moi je suis en train de sabler le miens, mais bon tout à l'heure gamelle en bécane (rassurez vous, elle n'a rien de rien) mais moi je me suis grave tordu la cheville, voir peut ètre une entorse, donc je comptais finir de sabler mon cadre et peut ètre même le peindre d'ici se week end mais je cois que c'est rapé :fight: .

Quand à la partie cycle, c'est trés bien de la remettre à neuve, mais je ne pense pas que c'est ce que voulais dire Stéphane.
Pour l'enduro (car tu parle de "crossiser" mais je pense que tu veux plutôt parler d'enduriser ) pour une 125 DTR le truc c'est justement de l'équiper de pièces de DTR200 comme l'amortisseur qui est mieux, le bras oscillant qui est en Alu et qui est un peu plus long, la fourche ou les bouchons de fourche qui sont gonflable, les roues qui sont en Alu et permettent de gagner du poid, ou encore monter le système de double radiateur de la 200 permettant de mieux refroidir la 125 .

Pour le cadre à deux détails pret c'est le même.

Donc bon pour enduriser une 125 il suffit de transformer sa partie cycle en l'équipant comme la DTR200 comme dit ci dessus.

Mais du coup pour enduriser la partie cycle d'une DTR200, ben soit on se contente de la partie cycle d'origine, soit va y avoir du boulot :shock: ...

Pour le moteur, bien entendu que tu peux monter un cylindre de WR200 (faut retoucher l'embase du cylindre si je me souviens bien) et puis CDI de WR200 (quoi que garder celui d'origine est possible, mais courbe moins intéressante il me semble).
Pour l'allumage, je saisi pas trop la différence entre le 200 et le 125. Mon volant magnétique ne me choque pas en taille, et c'est exactement la même diamètre que celui de la 3XD (et donc DTRE).

A+
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede Hugo-Malik le 21 Mai 2009 3:59

bonsoir a tous , dsl je ne veux pas l'enduriser mai bien la crossiser :) j'ai ete acheté a ma titine un petit garde boue avant et une plaque de YZ qui sont du plus belle effet :mrgreen: :mrgreen: elle ete deja dans cette état lorsque je l'ai eu l'ancien proprio a virée tout les fils des phares ainsi que le moteur de la valve mise a par la bougie et le coupe circuit rien ne doit plus etre alimenté .


pour le cadre je pense le faire a l'epoxy mais sur mon 500 j"ai fait un truc tout simple et sa donne bien et c'est ultra economique
je l'ai fait sablé (je paye 20 pour un cadre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: dc je fait un peu sablé tout et n'importe quoi)et ensuite je lai peint a l'aide de peinture pour portail noir sa marche nickel mais bon c'est propre et tu peu retoucher quand tu le veux idéal pour une becane qui disons a tendeance a prendre des coup (je tourne avec tout les week end )

+++
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede Hugo-Malik le 28 Mai 2009 1:34

re bonjour dsl pour ce petit laps de temp sans action

tout a ete remonté comme il le faut mai g pommé 2 ou 3 trucs c'est pour sa que je voudrais savoir ou puis je trouver :

des joint pour ma boite a clapet
pour le cache allumage
un cache allumage si qqn en a un a vendre cela pourez m'interessez parce que le mien est percée ](*,)

merci d'avance
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede .MaT. le 28 Mai 2009 12:53

Je dois en avoir un de carter d'allumage, je te dis ça plus tard :wink:
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede Hugo-Malik le 28 Mai 2009 21:15

okey merci mat;

aprés remontage vite fait g esayer de démarrer et la atention sque la titine nous a fait :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: sans meme ke je touche a la poignée ni au carbu ni mm a rien elle c'est mise a accéléré a fond tout le temps ](*,)

serais ce due a la valve que j'ai bloquée en full ???????
un réglage carbu nécessaire ??????

en attendant vos conseils les DTRistes a bientôt
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede .MaT. le 28 Mai 2009 22:12

prise d'air ou boisseau bloqué peut étre :-k
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede Hugo-Malik le 29 Mai 2009 6:52

Okey je vérifierai sa aujourd'hui :fume: parcontre quelqun pourait me dire si je perd vraiment quelque chose ou voir gagne quelquechose en laissant ma valve en full ?
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