Crossisé son 200Dtr

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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede Hugo-Malik le 29 Mai 2009 6:55

j'ai vu sa dans le forum ;j pense en prendre quelques une d'avance pensez vous quelles soit de bonnes qualités ? :-k

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0352764836
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede Hugo-Malik le 29 Mai 2009 7:06

pensez que celui ci je peut le mètre ?

http://cgi.ebay.fr/GARDE-BOUE-ARRIERE-B ... m351.l1262
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede drspock le 29 Mai 2009 8:26

sans valve tu obtiens un moteur on/off , comme le dtlc, ingérable sur terre, surtout avec un 200.
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede SEBLOB le 29 Mai 2009 15:46

+1

C'est pour celà que ceux qui endurisent leur bécane virent la batterie afin de gagner du poid mais installent un ou deux condensateurs pour permettre quand même à la valve de fonctionner.

A+
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede Hugo-Malik le 29 Mai 2009 18:27

drspock a écrit:sans valve tu obtiens un moteur on/off , comme le dtlc, ingérable sur terre, surtout avec un 200.


ingérable :shock: ?genre sa serai trop brusque :shock: ?pck sa c'est pas du tout un souci je gère le 500 donc j'pense sans être james stewart pouvoir contrôlé ce petit 200 nn ?au faite en parlant de dtlc j'en détient un qui est entièrement démonté ](*,)
mais pour vos beau yeux a tous toutes les pièces de cette machine sont a vendre ainsi qu'une partie cycle complète enfin a peu prés :mrgreen: d'un 350 xt
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede YAMAMOTO le 30 Mai 2009 10:38

franchement je n est jamais conduit de 500 cm3 ,mais tout le monde c est qu une 250 (moteur plein comme un oeuf )est bien plus efficace sur un tour de terrain qu un 500 ou il faut sacré physique pour l emmener correctement

c est moteur non plus était développé depuis la fin des année 70 début 80 ' s lorsque la 250 a pris le dessus sur cet cylindrée justement a cause ou plutôt grâce au développement des valves a l échappement

a par dans du terrain très meuble , boue , sable fin ,très très espace (se qu on a pas en france ) un 500 n apporte que des inconvénients pour des "pilotes " poireaux de notre niveaux lourde puissante ,mais de véritable usine a sensation , se qu un 200 dt ne sera jamais , tu va avoir une moto avec une plage de régime très très réduite du fait que le moteur est étudier pour fonctionné avec ,cet superbe invention qu est la valve à l'échappement justement

se n est pas temps l arrivée de la puissance que tu va avoir du mal a gérer (c est même sa qui est jouissif sur un deux temps ),mais plutôt un moulin constamment dans les tours pour qu il soit au dessus de 7000 trs et même un peut plus pour arrivée à ça puissance maxi à 8500 trs ,
en dessous de 7000 trs sa vas être mou mou mou (bonjours l embrayage pour les relances , est le moulinage de boite que tu vas être obliger de faire


dommage de sens passé , si c est pour le poids gagner il sera négligeable ( à peine 2 kg ,batterie moteur de valve ) si c est pour la fiabilité

aucun itérer vu que tu doit quand même garder cet valve dans le cylindre pour qu il fonctionne un peut près correctement , alors dans se cas quelle soit au moins fonctionnel

bref tu aura compris , que tu risque de passé t on temps a gérer le moteur , car c est pas un cross , est la le plaisir risque d être gâcher

je suis sur que si tu roule sens valve , tu y reviendra assez rapidement :wink:
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede Hugo-Malik le 01 Juin 2009 4:50

bonjour a tous ,j'ai refait ce 500 exactement pour les raison que tu vien de cité et oui contrairement a vous tous je vis dans le nord ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) donc boue est sable en résumé et sa toute l'année enfin presque . mais bon jdirai qu'il ya de gros avantages :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: en tous merci pour ces explications mais le faite est que je n'est pas ni le moteur ni les cables l'ancien proprio a tous mis a la benne donc :( par contre je voudrais bien que vous me renseigné sur se qu'il me fodrait et surtout combien pourrait me couté ?

merci d'avance

A+
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede YAMAMOTO le 01 Juin 2009 13:25

heu sa va en faire rire certain , mais un petit effort sur ta façon d écrire serait franchement agréable :wink:

pour se qui est du moteur de valve et des câbles , si c est un modèle avec une gestion spécifique au 200 , sa risque d'être dur de trouvé , ou chers , a par si tu a un coup de bol :mrgreen:

mais la , je connais pas vraiment , certain ici te répondront mieux que moi :wink:

si c est le cdi qui gérer ta valve ,tu pourrait acheté un moteur de 125 pour pas grand chose , sur ébay bay bay bé bé bé il en a souvent pas trop cher :fume:

si c est pas le cdi ,la valve en elle même qui gère s on ouverture avec des info du cdi , elle aura surement une ouverture plus tardive que pour un 200 qui est un moteur qui tourne moins vite , bref a étudier pour voir si c est jouable

sa t aide pas beaucoup , mais certain ici s ont partit en weekend, ils pourront en dire plus a leurs retours :wink: -0-
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede drspock le 01 Juin 2009 14:33

ingérable :shock: ?genre sa serai trop brusque :shock: ?pck sa c'est pas du tout un souci je gère le 500 donc j'pense sans être james stewart pouvoir contrôlé ce petit 200 nn ?au faite en parlant de dtlc j'en détient un qui est entièrement démonté ](*,)
mais pour vos beau yeux a tous toutes les pièces de cette machine sont a vendre ainsi qu'une partie cycle complète enfin a peu prés :mrgreen: d'un 350 xt


rien à voir, un 500xt c'est souple et linéaire, ton 200 sans valve c'est un gros mulet en bas et d'un coup la cavalerie arrive, et soit tu as un pneu cross et tu fais un soleil, soit tu as un pneu trail et tu fais un burn suivi d'une gamelle, je ne te raconte meme pas si tu es dans une montée tu prends la meule sur la tronche, enfin j'avais essayé sans la valve sur mon 125 de 20 cv, déjà fallait avoir des couilles sur terre, alors avec un 200 heuu essaies tu verras.

et puis comme dit yamamoto, tu va jouer de la boite à vitesses avec une plage réduite à 1500 ou 2000tours.
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede Hugo-Malik le 03 Juin 2009 5:35

je vais faire un effort dans mon écriture promis :fume: vous m'excuserez s.v.p bref pour le 500 ce n'est point un xt mais bon vieux cr 500 qui houuu :dance: je l'apprécie vraiment sur terrain j pense même faire le touquet avec si quelqu'un connait c'est génial est une bonne balade et un pti week end trankilou 100% moto enfin presque :bierre:

je m'égare le comportement que tu m annonce serai donc propice au wheeling en tout genre ?j'aime de temps en temps skuaté un petit parking avec a la rodéo street tour pour ce qui connaissent pas aller voire sur dailymotion c'est franchement des pilotes peut être un peu inconscient mais de sacrés pilotes allez j'vous mais un pti lien
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... to_extreme
et un deuxieme pour le roi du wheeling
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... guane_auto
merci a ceux qui commenteront m'aideront pour concrétisé cette idée de mon de mon 200 dtr une especes de 250 YZ du pauvre :mrgreen:

A+
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede drspock le 03 Juin 2009 9:02

c'est sur que pour les wheel le on/off c'est radical.
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede PiTiStef le 03 Juin 2009 9:38

La curiosité m'a quand même poussé à regarder :fume: et comme tu le demande, je vais donc m'abstenir de commentaires...
Même si je trouve qu'effectivement l'exercice est plutôt bien maitrisé et que les mecs assurent un max.
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede kornut le 03 Juin 2009 10:51

belle maitrise!!!!!!!j'arrive pas aussi longtemps
mais sans casque et sans gants faut être débile,et un cross c'est pour le cross;c'est comme les 4x4 pare-buffle en ville cela me fait marrer!!!!!!!!!!
pour le touquet ,avec le 500 tu va avoir une bonne allonge ,mais cela va grave chauffer et les 4 temps vont te passer devant.
je fais le mécano depuis 10 ans à l'enduro des sables à hossegor(juste avant le touquet 400 participant) et je pratique le cross et enduro depuis 20 ans,bon là moins j'ai une jolie hernie discale
pour gérer un 500 à plein régime faut sacrément taquiné,et pour le coté on/off dans le sable c'est pas la peine ,ou tu t'enfonce ou t'arrive a bloc et cela passe
mais j'aime bien la gouache du 500 cr ,quand même ,bien que passé au 4 temps!!!!!!!
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede Hugo-Malik le 03 Juin 2009 15:16

kornut a écrit:pour le touquet ,avec le 500 tu va avoir une bonne allonge ,mais cela va grave chauffer et les 4 temps vont te passer devant.
je fais le mécano depuis 10 ans à l'enduro des sables à hossegor(juste avant le touquet 400 participant) et je pratique le cross et enduro depuis 20 ans,bon là moins j'ai une jolie hernie discale
pour gérer un 500 à plein régime faut sacrément taquiné,et pour le coté on/off dans le sable c'est pas la peine ,ou tu t'enfonce ou t'arrive a bloc et cela passe
mais j'aime bien la gouache du 500 cr ,quand même ,bien que passé au 4 temps!!!!!!!

bonjour;tout d'abord RESPECT =D< =D< respect quand même 20ans la tête dans le guidon respect =D< =D< peut être t'ai-je deja vu ?loon plage tu y as deja été c obligé :mrgreen: ou peut être connais tu guido ?le mécano de potisek ??? et ne t'inquiète pas mon petit 500 a reçu quelque petites modifications (il s'est retrouvé dans un cadre de 250cr de 2002 et a reçu en cadeau les radiateurs d'un 450 crf
pour finir :vomi: :vomi: :vomi: j'aime pas les 4 temps si j'en prend un sa sera se sera juste pour le SM j'me préparerai bien un petit DRz :P mais bon vu les prix :shock: :? etpuis pour un gros cube bien évidament sinon j'en vois pas trop l'intérêt. pour le off-road ou ses dérivés le pep's du 2 temps est indétrônable a mes yeux

++ -0-
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede kornut le 03 Juin 2009 19:54

suis de ton avis ,niveau patate le 2 temps est le meilleur ,malgré qu'un 450 crf cela marche fort !
pour faire un enduro ,tu n'as qu'a regarder ils sont presques tous en 4 temps pour le couple et la facilité de conduite qui en découle,- de changement de vitesses!même en ligue il y a plus de 4 temps
et un 450 suivant sa démultiplication prends 150 km/h peinard,mon ancien 500 kx avec rapport long avait du mal à approcher 140 ,dommage pour les lignes droites dans le sable
et pour le permis je ne l'ai pas non plus ,pas besoin pour faire des courses!!!!
potisek ,lequel ils sont 3 chaques années!!!!!!!!!
on avait le stand à coté de DEUDON l'année derniére pour la ronde des sables ,ils font peur les pros avec tous leurs matos et mécanos!!!!!!!
bon bourre ,eh en wheel!!!!!!!!!!!!!!
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