Crossisé son 200Dtr

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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede drspock le 03 Juin 2009 21:10

un 450 suivant sa démultiplication prends 150 km/h peinard,mon ancien 500 kx avec rapport long avait du mal à approcher 140


un 500 kx qui peine à prendre 140? :?: avec une demul longue en plus? rappelez moi de jamais acheter ça
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Messagede Hugo-Malik le 04 Juin 2009 0:22

Lequel timotei bien sur :wink: par contre j'avoue les pros ont du matos tout les ans c de pires en pires limites ils vont faire une étude de 15 min ordi et ingénieurs a l'appui pour savoir comment serré un écrou =P~ =P~ alors imaginez le staff et le matos présent
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede Hugo-Malik le 04 Juin 2009 0:24

drspock a écrit:
un 450 suivant sa démultiplication prends 150 km/h peinard,mon ancien 500 kx avec rapport long avait du mal à approcher 140


un 500 kx qui peine à prendre 140? :?: avec une demul longue en plus? rappelez moi de jamais acheter ça
dsl l'mai mais si un jour tu as l'occasion de testé un 500 en 2 temps tu comprendra et je suis sur que des le lendemain tu te dira ou j'pe men trouver un c'est un régal franchement a conduire
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Messagede kornut le 04 Juin 2009 0:30

si si ,140 ,je dis longue ,mais pas la plus longue faut quand même un peu de patate pour le terrain
pour les enduros ,au bout de la ligne droite ,les 20 premiers c'est des 4 temps,TIMOTEI POTISEK approche les 170 km/h avec son crf usine ,les bons 500 usines qui sont rares de nos jours tappent un 160 ,170,mais ils hurle grave les moulins
l'année derniére un guedin à fait le holeshot avec un moteur de 900 cbr dans un cadre cross ,mais fallait voir comme il luttait pour tenir ce lourd bestiaud ,il était suivit de prés par une aprilia et 2 crf
j'ai testé 155 km/h compteur sur un gas gas et bien faut s'accroché ,c'est flippant et largement suffisant sur une plage!!
c'etais un kx de 1990 ,je l'ai gardé 6 mois ,trop ingérable le truc et à 20 ans on a les yeux plus gros que le ventre !!aprés j'ai eu ma préférée 250 cr ,bon compromis mais n'apprécie pas trop les lignes droites
maintenant je prefère les 4 temps pour l'enduro tu joue moins de la boite ,et tu risque moins la fracture au coup de kick!!
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Messagede drspock le 04 Juin 2009 13:17

dsl l'mai mais si un jour tu as l'occasion de testé un 500 en 2 temps tu comprendra et je suis sur que des le lendemain tu te dira ou j'pe men trouver un c'est un régal franchement a conduire


bah je dis pas le contraire, mais j'ai fait du 250 yz je l'ai monté à 150, mon 200 monte à 140 facile, j'ai suivi un ami en 500cr >170kmh, un 360wr prend 160 en trans d'origine, pourquoi un 500 kx ne prendrait meme pas 140? il y aurait comme un énorme probleme, c'est pas une mob quand-meme :?
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Messagede SEBLOB le 04 Juin 2009 17:03

Il parle peut ètre en "version compétition", c'est à dire équipé d'une démultiplication relativement courte pour bien exploiter le moteur, ce qui fait que la vitesse maxi est limitée :-k :?:

A+
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Messagede YAMAMOTO le 04 Juin 2009 21:13

est les gars ,210 km/h avec un CR 500 équipé pour le mono-bike , en boue de ligne droite sur le circuit carole :mrgreen:

le 500 kx est capable un peut près , des mêmes prouesses si lui aussi reçois une demulti adapter , pot qui privilégie l allonge plutôt que le gros couple des mis régimes ext !! ext !!!

si le kx de kornut, monté a 140 maxi , c est qu il était pas prévu pour la pointe (tu me dira c est moteur ne le sont pas )

c est moteur n on plus était développer depuis des lustres ( les 250 cm2 avait pris la relève )

en parlent de mono bike depuis quelques années le 4 t (450 cm2) a pris le dessus , question efficacité ( est heureusement vu les sommes investie par les constructeurs , dans c est moteurs :mrgreen: )

mais niveau sensation rien n égalera jamais le 2 temps , est question plaisir-cout , la aussi le 2 temps est imbattable , si seulement , ils avait continuer a développer les 2 temps ils serait encore devant

sur les 450 cm2 4 t tout le monde c est que qu'ils sont efficace , mais ils ont vraiment du mal a être devant ,contre des machins de conseption qui remonte a la fin des année 70 début 80's :roll: :mrgreen: :lol:

elle est belle la technologie hein :-\"
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede kornut le 04 Juin 2009 21:17

tout à fait SEBLOB,avec demultiplication pour le sable+terrain de cross!!!!!!!!!!!!!!!!!moit moit
pour les enduros style touquet ,comme je le dis plus au ,les tops tappent 170 km/ h au pistolet de flic de chronometrage ,pas compteur!!!!!!!!!
aprés 150 réel avec un 250 yz ,tu devais avoir une transmission bien longue ,plus typée enduro
avec le 250 cr transmission pour terrain (moyenne ,je fais pas de SX ) j'avais du mal à chopper 140 au gps du 450 crf
enfin bon ,c'est des cross c'est pas fait pour la vitesse ,les moulins aiment pas les longues lignes droites, à moins de s'appeler PAULIN ou DEMEESTER ,qui roulent en 4 temps depuis plus de 5 ans
bonne bourre !!!!!!!
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Messagede Hugo-Malik le 10 Juin 2009 11:41

bonjour bonjour :D ,en parlant de démultiplication quelle serait la meilleur pour se rapprocher de celle du 250 yz ?
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede kornut le 10 Juin 2009 12:05

bin tu n'as pas les mêmes rapports de boite ,donc c'est chaud à dire!le cr à les premiers rapports plus courts je pense!
en plus tu veux comme un 250 pour du SX ou pour un peu d'enduro ?
pour le terrain je rajoutais 2 dents à la couronne,pour la patate
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Messagede drspock le 10 Juin 2009 13:49

Il parle peut ètre en "version compétition", c'est à dire équipé d'une démultiplication relativement courte pour bien exploiter le moteur, ce qui fait que la vitesse maxi est limitée :-k :?:


c'était précisé transmission longue, d'ou mon incompréhension.

quand vous dites que ces moteurs ne sont pas faits pour la pointe , vous allez pouvoir me renseigner, si je prends un 360wr husq, que la trans est allongée pour prendre par exemple 170 en pointe, et que je fais du mixte, que sur route je me contente de 150kmh, donc ça doit donner un régime raisonnable, genre 7500, est-ce que dans ces conditions le moteur souffre? sachant que si je vais au taf j'ai 15km petite route puis 15 km route rapide nationnale.

est-ce que en faisant 8000km/an je peux prétendre à faire un piston tous les 2 ans et une remise en état complete du moulbif tous les 4 ans?

merci pour vos lumieres.
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede YAMAMOTO le 10 Juin 2009 17:25

c est un enduro a la base , est qui plus est un 360 :twisted:

alors si l entretiens suit le nombre de km , se n est pas 30 km par jour qui vont lui faire peur , à se moulin

( c est quand même prévu pour prendre un peut de route , entre les parcourt chronométré tu empreinte souvent des nationales de liaison )

par contre comme tu le c est , en enduro , il est très rare d avoir 15 km d une longue ligne droite , la moto varie toujours de régime

est c est sur ce point qu il te faudra être vigilant

un 130 km de moyenne c est tout a fait possible ( varié de 110 à 140 km/h est pourquoi pas aller à 170 de temps en temps :-# )

les 7500 trs que tu annonce équivaut a presque être à font (un 250 prend 8000 trs, un 500 cr prend 6500 à 7000trs ) faudrait en connaitre un peut plus sur les caractéristiques moteur

alésage x course mais je le sens bien , que le piston face 70 à 75 mm mini sa commence a faire :mrgreen:

mais je chercherais le manuel d atelier a ta place , pour s avoir les préconisations constructeur , sa watt , avec un gros piston , au temps les 15 km de route ne m inquiète pas , au temps les 15 km de voie rapide sont une autre histoire , c est pas fait pour sa a la base :lol:

mais c est surement , la moto qui a le meilleur rapport prix d achat :arrow: plaisir cout d utilisation du marché , sur tout si comme toi tu est capable de faire tout l entretient :-\" :wink:

sur se style de gros moteur deux temps , les carters travaille beaucoup , surement un point a prendre en conte lors de l achat , car d occase sa cour pas les rue , est en concessionnaire sa vaut le prix de la moto :mrgreen:
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede drspock le 10 Juin 2009 19:30

Merci pour ta réponse,

enfait j'ai raisonné comme ça,

soit je prends un 2t léger et puissant, pas cher et facile à entretenir, plusieurs membres de forums m'ont conseillé ce modele.

si je ne prends pas ça ce sera un 4t gromono , 650 xr eventuellement.

si j'achete un wr360 j'essaierais d'en acheter un 2eme pour avoir une banque de pieces.

oui le bas moteur souffre j'ai déjà lu ça, mais comment le savoir à l'achat :?: nombre de km minimum je supose?

tiens voilà les specs, dur de trouver des infos sur cette moto.

http://www.leguidevert.com/_V5/fiche-moto-husqvarna-360-wr-enduro-1995.html?PHPSESSID=815fe8c6a3d0d7521bc7a78fc51e710c


selon l'année l'alésage/course change.


effectivement sur cette annonce le vendeur a changé les demi carters , donc ça prouve que ce n'est pas si fiable que ça :(

http://cgi.ebay.fr/husqvarna-360-wr-1994_W0QQitemZ320378495407QQcmdZViewItemQQimsxZ20090601?IMSfp=TL090601144001r39877
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede drspock le 10 Juin 2009 23:23

voilà, en

92 et 93 : 78 x 73 mm, 348,8 cc

94 : 84 x 63 mm, 349,1 cc

et de 95 jusqu'en 2002 : 78 x 73 mm, 348,8 cc

interressante ou non la 94? pour les pieces moteur j'imagine qu'il vaut mieux éviter :idea:


edit: trompir, c'est 95 à 2002
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Re: Crossisé son 200Dtr

Messagede YAMAMOTO le 11 Juin 2009 0:16

cherche sur les forum de crosseux , ou d enduro (ou même de super mot ) si tu peut y trouvé ,quelque gars qui roule avec se model de moto

tu y trouvera surement des info précieuse

je comprend pas t a dernière ligne de 1995 à :?: 2002 :?:

si c est le cas , c est se modèle que je chercherais a acheter , pour la disponibilité des pièces (7 année de production )

vu les gamelles 78mm et 84 mm ,tu m'étonne que les carters travail :mrgreen:

le moteur de 84 x 63 mm , doit être surement plus "fragile" :-k

mais , se n est qu une impression , sa n est peut être pas le cas :roll: :lol:
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