Alcool au volant

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Alcool au volant

Messagede Néo. le 13 Juin 2007 22:09

slt
je viens de tomber sur sa
http://www.youtube.com/watch?v=zE2L4OhJ ... 2F5%2Ehtml

n'ayant jamais condui avec le moindre verre dans le sang, sa ne risque vraiment pas de se produire .....

regardez bien la videoe en entiere :o
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 21:28
Localisation: ardeche

Messagede M.King le 13 Juin 2007 23:01

Moi non plus, c'est un point d'honneur que je me suis fixé (et puis je suis bien assez dangereux comme ça) et en regardant la vidéo, ça donne vraiment pas envie de commencer :shock:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede kristian le 14 Juin 2007 0:54

ET bhé o deux bô exemple ssur notre forum chapeau messieurs :wink:
Mais sans parler du risque qu'on prends pour notre sécurité, en ce moment fait pas bon de boire et de conduire... sortie samedi y'a deux semaines, controle alcolémie.. le bleu était déçu je n'étais pas verbalisable, et pourtant....
le vendredi suivant je repasse au même endroit, ils étaient encore là... ah il rigole pas notre président !
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede TOMTOM le 14 Juin 2007 9:20

kristian a écrit:ah il rigole pas notre président !


si encore y avait que ca...

seulement 2% de + pour les smicard, +5 point sur la tva... (et encore, on sait pas tout!)

et y en a qui applaudissent... :roll:

je suis pas un pro de la politique, mais bon...
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede Pienn le 14 Juin 2007 10:40

Perso j'ai retirer l'option pilotage automatique de ma voiture, à la meme periode ou je suis devenu Papa.

Car il m'arrivait souvent le dimanche matin de me reveiller dns mon lit, tout habiller, en ne rappelant plus comment j'etais arrivé chez moi, mon premier reflexe etait de regarder sur le parking(sous ma fenetre) afin de voir si ma voiture s'y trouvait et dans quel etat elle etait .

C'etait assez inquietant, vu que c'est moi qui raccompagner mes potes le soir avant de me raccompagner moi meme, le soucis c'est que le lendemain matin, je savais pas qui j'avais raccompagner en premier et surtout quel route j'avais pris pour ce faire.

Donc l'alcool oui, mais chez soit ou avec moderation
Maintenant je ne bois pratiquement que chez moi, c'est plus facile de jouer a domicile !!! :)
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Messagede nono28 le 14 Juin 2007 10:47

Au mon dieu, vous avez vu la fille!! Dire qu'elle avait toute sa vie devant elle :cry:
Franchement, je trouve sa dégeulasse, et le mot est trop faible, que les gens qui sont responsable de l'accident, à cause de l'alcool!!, n'ont absolument rien, et que la pauvre fille qui n'a rien demande, se retrouve maintenant dans un état incroyable. Sa vie est ruiné à cause d'une soirée!! :evil: Je n'en revient pas. J'ai toujours dit, et je le dirais toujours: pour construire une vie, il faut des décénies, mais pour la détruire, il ne faut que quelques secondes...
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3578
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede Pienn le 14 Juin 2007 10:55

a tel point qu'a ce niveau là, je me demande si je prefererait pas etre mort, en ne perdant pas de vue que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, mais là, en reconstruction faciale et autre, je pense que l'espoir est mort :(


Mais oui comme tu dis nono, le plus rageant dans ce truc la, c'est qu'elle a rien demandé, mais elle a tout pris, alors que l'autre enc...... il a tout bu mais il y a rien eu. Qui a dit qu'il y avait une justice ??????
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Messagede nono28 le 14 Juin 2007 11:07

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Pienn, le mec et le père ne méritent même pas de vivre, mais de cramer en enfer!!! :evil:
Qu'est ce que ca m'enerve de voir ca!! La justice n'existe pas pour moi, quand on voit ca!! Le mec, certes il est prison, mais après il refait sa vie, une famille. Elle, elle ne peut pas! Elle est condamné à rester comme ca, seule durant toute sa vie. Vous imaginez, vous vous levez chaque matin, vous vous regardez dans la glasse, (si vous pouvez encore!!) en vous disant c'est qui ce monstre? Moi je me mettrais une balle dans la tête! C'est sur. J'ai énormément de respect envers elle, car elle se montre pour montrer les dégats de l'alcool, et elle reste en vie malgré tout ce qu'elle a vécu. C'est l'histoire la plus marquante que j'ai vu. Ces enc**** méritent tout ce qui a de pire sur terre. Ce n'est pas mon genre de souhaiter du mal aux gens, mais là, je leur souhaite de pourrir en enfer!! :evil:
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3578
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede kristian le 14 Juin 2007 11:09

Pienn a écrit:Perso j'ai retirer l'option pilotage automatique de ma voiture, à la meme periode ou je suis devenu Papa.

Car il m'arrivait souvent le dimanche matin de me reveiller dns mon lit, tout habiller, en ne rappelant plus comment j'etais arrivé chez moi, mon premier reflexe etait de regarder sur le parking(sous ma fenetre) afin de voir si ma voiture s'y trouvait et dans quel etat elle etait .

C'etait assez inquietant, vu que c'est moi qui raccompagner mes potes le soir avant de me raccompagner moi meme, le soucis c'est que le lendemain matin, je savais pas qui j'avais raccompagner en premier et surtout quel route j'avais pris pour ce faire.

Donc l'alcool oui, mais chez soit ou avec moderation
Maintenant je ne bois pratiquement que chez moi, c'est plus facile de jouer a domicile !!! :)

ah oui à quand même !!! non là c'est grave !!! sériusement je trouve que les limites légales sont un peu justes mais là tu devais être bien haut...
Après ça dépend de la réaction de chacun à l'alcool, mais je ne pense pas qu'avec trois verres de vin ou deux bières un peu fortes on soit vraiment un danger sur la route. et il y a l'effet d'accoutumance aussi. Je connais des gens qui ne boivent jamais jamais, tu leur donne une coupe de champagne et vaut mieux pas qu'ils prennent le volant. Mais là eux aussi ne seront pas verbalisables et pourtant surement tout aussi dangereux que quelqu'un qui boit tous les jours ses deux bières... Mais là on rentrerait dans le "au cas par cas" et c'est ingérable. Quoi que notre président va bien le faire comme ça pour régulariser les étrangers en situations iirégulières.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede drspock le 14 Juin 2007 11:13

J'ajouterais que si on continue à vendre des motos qui montent à 320 km/h et des caisses qui grimpent à 250 km/h on reste en contradiction totale, c'est tout simplement honteux, mais bon, pognon quand tu nous tiens...

a tel point qu'a ce niveau là, je me demande si je prefererait pas etre mort


pour moi c'est tout vu, à sa place, je m'éteins.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede M.King le 14 Juin 2007 11:42

drspock a écrit:pour moi c'est tout vu, à sa place, je m'éteins.


Pareil :cry:
Je pense que c'est là qu'elle est courageuse cette jeune fille, vouloir continuer à vivre et véhiculer un message, je pense que je ne pourrais pas :(

Par contre, avant de mourrir, je crois qu'il arriverait un grand malheur au chauffard... Pasque la justice des hommes parfois...
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede Pienn le 14 Juin 2007 12:38

c'est clair que parfois la justice des hommes ne vaut carrement pas la justice des betes, et on dit cependant que nous sommes plus intelligent qu'eux.

Et l'Hypocrisie de l'etat comme le souligne si bien DRSPOCK, on vient nous bassiner avec des radards partout, des campagnes televisés pour la securité routiere, mais on laisse vendre des voiture qui montent a 250 KM/h, ce qui est d'ailleurs l'argument de vente de beeaucoup de pub TV automobile (c'est honteux, ça devrait etre interdit comme l'ont ete les pubs sur le tabac et l'alcool), mais qu'est ce qui tue le plus en france ?? l'Alcool ?? la vitesse ?? ou ce serai peut etre bien la connerie ???


je vous laisse juger
Dernière édition par Pienn le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Certains disent que je commande au soleil !!! Certains seulement !!
Mail : pienno@free.fr Site : http://pienno.free.Fr
Avatar de l’utilisateur
Pienn
 
Messages: 262
Inscription: 11 Mai 2007 12:27
Localisation: Val de Marne - Rungis
Motos: TDR 5AE

Messagede kristian le 14 Juin 2007 12:38

j'avais pas regardé le "clip"... c'est vrai que ça calme :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Kayzo le 14 Juin 2007 20:14

nono28 a écrit:Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Pienn, le mec et le père ne méritent même pas de vivre, mais de cramer en enfer!!! :evil:

et le pere ?

encore une preuve qu'on a beau etre prudent y aura toujours des ***** pour foutre la merde. Et souvent les ***** ont des grosses caisses donc ils s'en sortent le mieu.

pour les caisses à 300 km/h c'est vrai que c'est assez ironique de pronez la prudence avec des test eurocap et des étoiles machin avec une caisse qui est un vrai BULDOZER pour les AUTRES. Quand on voit toutes les anciennes caisses ou plus modeste qui n'ont pas des airbag de partout etc... si eux se prennent un chauffard ... ils sont cuits.

Je pense que j'ai vu une foi une caisse qui avait fait des test pour qu'en cas d'accident avec un pieton ou quoi le pieton soit le moins blessé possible. Mais je ne me souvien plus tres bien. Ils avaient travaillé les formes et les hauteurs pour diminuer les violences des chocs ou qqchose comme sa.

Pour les tests d'alolémie c'est sur que cette maniere de voir les choses n'est pas tres juste. C'est sur qu'une personne qui ne tien pas l'alcol il lui faut pas grand chose pour être dangereuse alors qu'elle sera negative au test. Par contre un type qui a un peu l'habitude peu avoir un comportement normal en étant positif au test. Je sait qu'avant il y avait des tests physiques qui permettaient de déceler un comportement anormal plustos que de soufler dans un balon pour dire que t'as le droit legal de rouler.
Ce que je me demande c'est si le flic remarque que la personne n'a pas l'air dans son etat normal alors qu'elle est négative, s'il peu procéder à un tests physique pour remarquer que cette personne est HS et alors lui interdire de conduire ?

Reste les personnes shooté les effets peuvent etre semblable et seront négatif au test.

Puis des dispositif existent pour éviter certains accident mais faut il encore que les gens s'en équipent. par exemple pour le someil y a une sorte de caméra qui guete les yeux du conducteur et s'ils se ferment sa klaxone.

J'ai entendu qu'y a une envie d'intégrer dans les voitures des capteur d'autres voiture . un peu comme la technologie de parking avec le beep. Chaque voiture emmetrai donc, et quand on s'approche trop d'une voiture elle freine, pareil pour les virages si la voiture "sent" qu'une autre arrive dans le virage elle va freiner etc. Le truc c'est qu'il faut que toutes les marques aient des capteurs compatible... que sa va probablement hauser le prix de la voiture... que des gens vont surement les débrancher... et que le renouvellement total des voitures roulant en ville doit bien prendre une 40aines d'années.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede M.King le 14 Juin 2007 23:02

Les étoiles aux crash test sont aussi données en fonction de la dangerosité de la voiture pour les piétons, ça fait partie du processus, c'est pour ça que peu de 4x4 rivalisent avec une berline de classe moyenne par exemple :?
Après contre une voiture plus ancienne, la vieille bagnole n'a aucune chance c'est clair :(

Il me semble que les américains n'utilisent pas d'alcolotests (tests d'alcolos quoi :lol: ) mais te font marcher le long d'une ligne blanche par exemple. Les ballons ne sont absolument pas fiables, ça c'est clair aussi, ils traînent dans le coffre de la voiture pendant des mois, au caniard, au froid, et la réaction chimique ne se fait plus comme y faut, les 3/4 du temps ils ne virent pas :!:
Après ça change pas que même si tu peux marcher le long d'une ligne blanche, ben tes réflexes sont vachent amoindris quand même, ces histoires de dire "je tiens bien l'alcool" c'est des conneries car même si bourré tu racontes moins de conneries que ton pote et bien tes réflexes sont tout aussi mauvais que les siens, en plus, tu va croire que t'es apte à conduire, donc ne pas faire plus attention.
A la limite si t'es complètement cuité et tu dois rentrer et ben tu roules à 2 à l'heure, à part écraser une mamie t'as pas trop de risques :lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités