Alcool au volant

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede kristian le 15 Juin 2007 1:47

M.King a écrit:Les ballons ne sont absolument pas fiables, ça c'est clair aussi, ils traînent dans le coffre de la voiture pendant des mois, au caniard, au froid, et la réaction chimique ne se fait plus comme y faut, les 3/4 du temps ils ne virent pas :!:
les deux fois où je me suis fait controler en deux ans cc'était pas de ballons mais des appareils elctroniques :wink: je pense qu c'est quand même plus fiable. quoi que... vu mon dernier controle négatif alors que je me voyais bien aller au taf en solex le lundi :cry:

M.King a écrit:Après ça change pas que même si tu peux marcher le long d'une ligne blanche, ben tes réflexes sont vachent amoindris quand même, ces histoires de dire "je tiens bien l'alcool" c'est des conneries car même si bourré tu racontes moins de conneries que ton pote et bien tes réflexes sont tout aussi mauvais que les siens, en plus, tu va croire que t'es apte à conduire, donc ne pas faire plus attention.
on est d'accord :wink: sauf qu'avec les taux actuels, tu es positif bien avant d'être "bourré", enfin ça dépend des gens. n'allez pas croire que je picole hein.... Et les reflexes quand tu joue les "sam" à 6h du mat en sortie de boite.... j'y crois pas trop non plus... ou quand tu as enquillé 700 bornes d'autoroute et que tu te retrouves ensuite sur des petites routes... ou après une journée de taf quand t'as dormi une heure la veille....les réflexes ça se perd très vite en fait je pense

M.King a écrit:A la limite si t'es complètement cuité et tu dois rentrer et ben tu roules à 2 à l'heure, à part écraser une mamie t'as pas trop de risques :lol:
bha non, tu te poses dans ta caisse et tu dors.... ça m'est arrivé :oops: par contre pas être à la place conducteur avec les clés sur le contact... si tu tombes sur des cons t'es bon :roll: :roll: :roll: :cry:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede M.King le 15 Juin 2007 9:32

:? C'est vrai que c'est toujours le même problème, on t'interdit de rouler avec plus de 2 verrres mais t'es pas obligé de faire des poses ou de dormir et tu peux rouler avec des méocs, en plus t'as pas de test pour dépister les drogues...
:arrow: Je veux bien croire que certains de ces facteurs sont pires que la bibine, c'est sûr même...
:idea: Mais autant éviter tout risque inutile en buvant en plus, c'est déjà un semblant de début de sécu routière. Les verres que tu bois c'est rarement dès le matin, quand t'es frais dispo (ou alors faut sérieusement penser à l'euthanasie :lol: ) Mais c'est souvent après une réunion de boulot, ou en teboî (z'avez vu je parle comme les jeun's :wink: ) quand t'es déjà bien crevé, alors ça accentue les risques :(
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités