Disons que tu es quand même sensé t'adapter a ce que tu as, et ensuite a vouloir faire des modifs sur ce qui te semble le plus gênant.
Donc si tu commence le 2 roues motorisé par une DTR ou une TDR, tu peux finalement trouver "normal" le comportement des suspensions d'origine et trouver donc qu'il faut améliorer tout autre chose.
On est pas forcément en mesure de faire deux trajets avec deux bécanes totalement différente pour se rendre compte que l'une des deux met bien plus en confiance que l'autre dans les virages, laissant donc à penser que l'autre a un "problème", sauf si c'était le concept de base à l'époque
.
Aprés, on parle quand même d'une bécane de plus de 20 ans, ou on a pas exemple tendance à oublier que les articulations du bras oscillant çà doit s'entretenir, et donc si çà commence à ètre bouffé et que le bras oscillant a du jeu de partout, çà aide pas a avoir une moto qui roule "comme sur un rail".
Si la fourche n'a pas été entretenue depuis la construction de la moto
.
Quand à l'amorto, on est sensé déja régler la compression du ressort rien que selon si on roule en solo ou en duo. C'est d'ailleur le seul réglage possible de l'amorto d'origine, donc si on trouve que c'est trop mou, ben on comprime un peu le ressort, on peut rien faire d'autre, sinon changer l'amortisseur
.
mais il est vrais que perso quand j'ai acheté ma MZ 125 SM, en effet je trouve qu'en virage c'est un autre monde que la DTR, çà semble justement plutot "suivre un rail", dommage d'avoir la puissance d'une DTR bridée.
Cependant AVANT d'avoir cette MZ 125 SM, le comportement en virage de mes DTR me semblait ètre tout à fait normal quoi.
Et je pense pas qu'il me faille m'occuper que de remettre la fourche et l'amorto à neuf sur une DTR pour avoir une tenue de route en virage digne de ma MZ, je pense qu'il faudrait aussi refaire tout le bras oscillant,
et sans doute aussi jeter le cadre d'origine pour le remplacer par quelque chose de plus sérieux