info sur la modification diagramme ypvs

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

info sur la modification diagramme ypvs

Messagede kornut le 13 Sep 2008 20:12

bonjour,
voilà j'avais presque tout fait comme modifs indiquer sur ce forum à part la modification du diagramme de l'ypvs.
Donc j'ai tout bien fait comme indiquer dans le post,mais une question me triture la tète ,faut il rerégler la valve par rapport à la position fermée ou gérer le decallage en faisant moitier moitier?
Car régler par rapport au point fermée ,cela me fait un sacré decallage en sur ouverture(gaz à fond),j'ai marqué sur le diamètre maxi du support cables et là cela me fait bien 4 mm.J'ai déjà bien limer la valve comme michel,alors 4mm en plus il va pas rester grand chose.
merci
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:36, édité 2 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: info sur la modification diagramme ypvs

Messagede Powercket le 13 Sep 2008 21:19

:wink:
Tu as donc lu le topic ci-dessous
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... a&start=15

Alors si tu es parti d'un réglage de base correct, tu à dù faire le fameux coups de pointeau en position fermée
Image

maintenant si visuellement tu obtiens plus de dépassement que sur la photo du bas en position ouverte, alors c'est sans doute que tu as dépassé le diamètre extérieur de la rondelle plastique (24,5 mm).

alors essaye de régler en position ouverte comme sur la photo du bas. Par rapport au trou tu devrai avoir environ 2,5 à 3 mm de dépassement. par conséquent si ça va un peut plus bas que le coups de pointeau en position fermé c'est à mon avis pas bien grave (voir benefique :?: )

:idea: sans meuler l'AR de la valve, tu devrai dèja voir une différence de perfs sur la route.
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: info sur la modification diagramme ypvs

Messagede Powercket le 13 Sep 2008 21:33

:idea: N'oublions pas que la pression générée par l'explosion dirige les gaz brûlés vers le bas de la lumière d'échappement
Image
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: info sur la modification diagramme ypvs

Messagede kornut le 13 Sep 2008 23:09

merci powercket ,
l'explication avec en plus le dessin ca pète,nikel!
pour te répondre ,j'ai bien marqué la position fermée de la valve;et la rondelle doit faire un peu plus de 24.5 mm je pense,car c'est un joint en plastic blanc pneumatique de mon taf,on les mets dans des embouts raccords de 25mm,donc entre 24.5 et 24.8 ;me rappelle pas trop des formules de math mais 0.3mmx pi......=bien un petit mm sur le diamétre=je suis une saucisse et j'avais qu'à mesurer!
Pour le réglage ,on pense pareil,je vais faire moitier moitier,c pas trop grave cela peu pas toucher,et pareil cela ira très bien ,merci
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:36, édité 2 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: info sur la modification diagramme ypvs

Messagede kornut le 15 Sep 2008 0:02

de la balleeeeeeeeeeeeeeeeee!
transfigurée,j'ai fais le test cet après midi de la modif avec la rondelle sur la poulie de valve,je reconnais plus le moteur de ma machine,c'est la meilleure modif au niveau incidence du caractère moteur.Avant elle commencer à bien torcher vers 5000tr/min,là c'est presque linéaire, de 3000 à 9500 cela tracte bien!!!!j'adore cela pousse tout le temps.
Pourtant j' ai le carbu mal réglé ou une prise d'air, car j'ai essayer de régler la richesse facon phifi et à 2500 tr/mn soit le moteur est stable soit il monte tout seul à fond;je comprends rien dès fois j'ai le ralenti bon et d'1 coup il accelère tout seul,en plus j'ai la vis de ralenti en butée c'est bizarre.
D'ailleurs ,ma valve s'ouvre à fond en 1 2 3 4 et 5,mais en 6eme elle met du temps ,c'est peu ètre parce que je suis trop bas dans les tours avec ce maudit carbu,de 7500 à 9000 c'est long(je suis en 16x50 pour transmission,avant 15 mais trop court).
En tout cas super idée la rondelle,c'est à conseiller,simple et efficace;pour le reste je vais me pencher plus sur le réglage carbu.
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:36, édité 2 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: info sur la modification diagramme ypvs

Messagede Powercket le 15 Sep 2008 0:48

kornut a écrit: .... mais en 6eme elle met du temps


C'est justement à cause de la 6eme qu'il faut rester raisonnable sur l'anticipation de fin d'ouverture.
Ce qui peut se produire, c'est qu'en 6 le diagramme d'ouverture de l'échappement soit trop élevé par rapport aux tours/mn.

Ce phénomène je ne l'ai pas remarqué avec le DTR, par contre avec la TZR et son diagramme maxi d'échappement à 202° les 2 derniers degrés d'ouverture de valve (entre 9800 et 10000 tr/mn) sont assez important.

:idea: Il suffit de limiter un peut le dépassement d'ouverture de la valve (en décalant le réglage), ce n'est pas bien grave car elle continuera à tourner plus rapidement qu'a la normale et l'effet "bonus" sera le même sur les 5 premiers rapports de boite. :fume:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: info sur la modification diagramme ypvs

Messagede kornut le 15 Sep 2008 11:27

merci à nouveau pour ces explications claires,cela m'évite de trifouiller le carbu,de toute manière je vais faire une segmentation donc réglage carbu en suivant.Si c'est normal alors je vais jouer sur le réglage,en fermant un peu plus ,de toute manière jusqu'en 5 cela me rappelle mon vieu yz, c'est terrible
merci et bon ride
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 41 invités