Questions gicleurs, cylindre.

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Questions gicleurs, cylindre.

Messagede jay-bee le 05 Jan 2009 23:37

Cela peut paraître bête mais je me posais la question.....tout les gicleurs sont ils identiques ou chaque marque de carbus a ses gicleurs bien spécifique :-k ?

Autre question : L'autre jour je regardait le cylindre de ma moto et j'ai vu marqué dessus 3mb :-k ..... ma moto est de 2003 c'est donc une 5 ae si j'ai bien compris....est ce normal?
Dernière édition par jay-bee le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Ligne complète giannelli clapets carbones.......:lol: ça marche mieux ;)!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jay-bee
 
Messages: 173
Inscription: 23 Sep 2008 20:22
Localisation: hérault 34
Motos: yamaha 125 dtr et yamaha 125 dte de 1975

Re: Questions gicleurs, cylindre.

Messagede seb125TDR le 05 Jan 2009 23:38

Les 05 AE c'est pas sur les TDR ca ??? :-\"
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Questions gicleurs, cylindre.

Messagede phifi le 05 Jan 2009 23:50

:lol: Perdu ton DTR est un 4BL !!!
Mais il a (comme tous les DTR sauf le modèle 1988) un cylindre 3MB.

:wink: Pour les gicleurs il y a 2 normes:
- la norme mikuni (celle de nos motos) qui est exprimée en unité de débit, et plus exactement en cm3 par minute
- la norme dellorto et keihin qui est exprimée en centième de mm, donc en fonction du trou du gicleur.

:arrow: Il existe heureusement une table de conversion faite par mikuni sous forme d'une réglette coulissante.
extrait de ce post de 2006: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=4849
:wink: Et en cadeau la table de réglage mikuni pour déterminer la taille du gicleur selon l'altitude et la température (il faut imprimer l'image et assembler la réglette), en plus elle donne la correspondance de taille entre gicleurs mikuni (en bleu) et dell'orto/keihin (en rouge).

Image

:-\" Cette réglette n'existe qu'en anglais, je l'ai donc traduite et mise sur le site (depuis plus de 2 ans ailleurs), ...je me suis même tapé la conversion des pieds en mètre pour l'altitude et des des degrés farenheit en degrés celcius pour la température !!
:evil: C'est pour ça que quand je la retrouve sur d'autres forums qu'ici je trouve ça très moyen.... Certes le net est à tout le monde, mais j'ai la même impression que si on était entré chez moi pour piquer l'argenterie !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Questions gicleurs, cylindre.

Messagede supermotard125 le 06 Jan 2009 0:49

ya quand meme plus de 2 types de glicleurs de chaque sorte!!
surtout chez dellorto, ya un nombre impressionnant de gicleurs differents
alors que les mikuni ont quasi tous les memes gicleurs
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Questions gicleurs, cylindre.

Messagede phifi le 06 Jan 2009 0:51

Oui bien sur, mais il n'y a que 2 unités différentes.
:lol: Et pour compliquer le tout on trouve des vieux mikuni avec l'unité keihin/dellorto.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Questions gicleurs, cylindre.

Messagede SEBLOB le 06 Jan 2009 8:39

phifi a écrit:Oui bien sur, mais il n'y a que 2 unités différentes.
:lol: Et pour compliquer le tout on trouve des vieux mikuni avec l'unité keihin/dellorto.


Oui, un exemple, sur le carburateur Mikuni TM 28 de la 200 DTR, le gicleur est un 150 :lol: , et il est plus gros qu'un gicleur de 240 de DTR 125 =D< .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Questions gicleurs, cylindre.

Messagede YAMAMOTO le 07 Jan 2009 4:08

oui , je suis même parti cherche une loupe pour être sur de lire comme il faut :lol:

son petit les chiffres , pis avec l age je vois moins bien :lol:

sa fait drole de lire un petit 150 :shock:

quand sur les autre carbu mikuni c est minimum 210 ou 240 suivant l année est modèle de dtr , sur tout après avoir fait un arret carbu , est que la bougie soit noir de chez noir est pensé trouvé comme GP un 280 au minimum :lol: :wink:

bein non 150 ](*,) :lol: sur le coup j avais pas compris :oops: :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Questions gicleurs, cylindre.

Messagede Stéphane le 07 Jan 2009 8:50

Phifi :
la table de conversion, je ne savais pas qu'elle etait de toi.
je l'ai trouvée il y a plusieurs mois de cela (de mémoire 1 an environ) sur un site canadien

pour ma part, j'ai fait une traduction que j'avais mis en ligne sur mon forum et un mec a viré le logo du forum et s'est mis a vendre sur Ebay des CD avec le fichier gravé :x
Dernière édition par Stéphane le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
http://forum.2temps.fr ImageCe qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
 
Messages: 240
Inscription: 07 Oct 2008 12:23
Localisation: 29
Motos: liste trop longue :que du 2T

Re: Questions gicleurs, cylindre.

Messagede jay-bee le 07 Jan 2009 15:09

A d'accord ok ben je comprends mieux maintenant je vous remercie tous en tt cas et surtout phifi pour la table de réglage ça m'arrange bien. a+ :P
Dernière édition par jay-bee le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Ligne complète giannelli clapets carbones.......:lol: ça marche mieux ;)!!
Image
Avatar de l’utilisateur
jay-bee
 
Messages: 173
Inscription: 23 Sep 2008 20:22
Localisation: hérault 34
Motos: yamaha 125 dtr et yamaha 125 dte de 1975

Re: Questions gicleurs, cylindre.

Messagede phifi le 07 Jan 2009 18:49

pour ma part, j'ai fait une traduction que j'avais mis en ligne sur mon forum et un mec a viré le logo du forum et s'est mis a vendre sur Ebay des CD avec le fichier gravé :x

](*,) ah oui quand même....

:-\" Pour le site canadien je le savais, ...car au moins il avait eu la politesse de me le demander.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités