Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 10 Jan 2009 18:50

Bonjour,

Je suis en train de me refaire un moteur et en démontant voilà ce que je vois:



Image

Je vais donc devoir démonter mon bas moteur pour ajuster tout cela, il y a 8 mm de décallage entre les deux carters (en haut)
et 1 mm en bas. il me faut mettre tout ça en conformité pour mes futurs cmapets Boyesen, surtout sans les butées de la BAC.

- Avez-vous déjà rencontrer de tels écarts?
- Est-ce Yamaha qui réalise ses carters ou un sous traitant local voir Italie?
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 10 Jan 2009 18:52

Excusez-moi pour la taille de la photo :fight:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede phifi le 10 Jan 2009 20:09

:wink: L'image est redimensionnée...
La qualité des carters Yam est loin d'être terrible, ...mais il n'y a pas un tel décalage habituellement !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede TOMTOM le 10 Jan 2009 21:05

sur mon 200, j'avais aussi la meme chose.... :fight:

present aussi sur mon 125, mais moi flagrant! :evil:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede SEBLOB le 10 Jan 2009 22:33

Bof, çà me choque pas moi, je commence un peu a avoir l'habitude des moteur Minarelli :lol: .

En comparant mes demi carter du 200 DTR et du TDR 3XD (carter de DTRE quoi) et d'autre que j'ai de DTR "italienne" avec bien le logo minarelli de présent, j'en ais conclu que l'un des demi carter du 200 était mieux que celui du 125, mais pour l'autre c'est celui du 125 qui est mieux.

Enfin bref quand on ouvre certains de nos moteurs on à l'impression parfois que les deux demi carter ne font pas la paire, comme s'ils était chacun d'une conception différente avec une approche différente niveau conduite des gaz frais :shock: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede PHILARTIS le 10 Jan 2009 22:38

SEBLOB a écrit:avec une approche différente niveau conduite des gaz frais :shock: .A+

:arrow: Oui, c'est ce que m'a montré Phifi lorsqu'il m'a fait voir les carters qu'il a modifiés.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede phifi le 10 Jan 2009 23:09

:lol: chuut, ...c'est encore presque top secret mes carters modifiés.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede PHILARTIS le 10 Jan 2009 23:15

:-# :-# :-# [°]
Je parle pas non plus de la culasse à deux bougies, alors ?
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede e30cab le 10 Jan 2009 23:46

bonsoir en matiere de moto il y a beaucoup de "mecanicien" qui deparent les carters moteur ,en fait les carters au depart sont usiné par paire et dans ce cas la ca tombe relativement bien mais quand c'est depareillé il y a souvent des gros ecarts
bonne nuit
Dernière édition par e30cab le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
e30cab
 
Messages: 56
Inscription: 01 Avr 2008 17:51
Localisation: mandres les roses
Motos: kawasaki drifter 800, ,dniepr 650 side

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede Toopack le 11 Jan 2009 4:52

phifi a écrit::wink: L'image est redimensionnée...
La qualité des carters Yam est loin d'être terrible, ...mais il n'y a pas un tel décalage habituellement !!



sisi, et c'est tout à fait ce que j'indiquais au démontage de la mienne :idea:

le minarelli semble en être éxsant ... mais pas les fonderie Yam :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 11 Jan 2009 13:13

Salut,

Je rajoute juste qu'il s'agit d'un bas moteur qui n'a encore jamais été démonté...donc les carters ont été appairés ainsi depuis le montage en usine =D< .

J'imagine que réaligner ces plans de joints et arrondirles angles est obligatoir pour éviter de déchirer la bibre des clapets si ceux-ci sont montés sans les butées d'origine. :!:
Vous tous qui avaient commandés les clapets Boyesen, je pense que vous avez plutôt intérêt à vérifier que vos carters ne présentent pas les mêmes défauts :wink:

Phifi: apparement tu as un projet de modification pour ce type de carters, si tu as des infos... je viens de démonter mon bas moteur en pièces alors tant qu'à faire :idea:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede PHILARTIS le 11 Jan 2009 13:18

poirson a écrit: Phifi: apparement tu as un projet de modification pour ce type de carters, si tu as des infos...

Non non, j'ai revé, j'ai rien vu et Phifi ne m'a rien dit :^o :^o .. et puis il faut laisser Phifi tranquille :lol:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede redmec le 11 Jan 2009 13:26

:mrgreen: -0- -0- :mrgreen:
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:43, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede Toopack le 11 Jan 2009 13:37

e Toopack le 26 Avr 2007 15:09 a écrit:sur le mien ( DTR 88 )

le raccord transfert/carter 1.5 mm d'un coté et 2 mm de l'autre

le raccord carter droit/gauche conduit boite à clapet + 3 mm coté droit :lol:

entrée conduit 5 émé transfert nivveau carter + 5 mm coté droit

:idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede phifi le 11 Jan 2009 15:18

Phifi: apparement tu as un projet de modification pour ce type de carters, si tu as des infos... je viens de démonter mon bas moteur en pièces alors tant qu'à faire :idea:

Je pars sur une base de carters plus modernes (TDR4FU, mais idem DTR4BL) car ceux des 3BN sont moins intéressants, d'ailleurs j'ai remarqué la même chose que décrit Toopack sur ses carters 3BN, Mais c'est quand même moins accentué que sur le 200.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:27, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités