Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede kawayam le 28 Sep 2009 20:58

Un lien pour des couronnes de wr de différentes tailles: http://cgi.ebay.fr/Talon-Rear-Sprocket- ... 286.c0.m14
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 29 Sep 2009 9:01

Merci pour le lien
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Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede drspock le 29 Sep 2009 13:55

talon c'est du bon.
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 29 Sep 2009 21:47

Salut Drspock!

En fait le problème c'est que je trouve des couronnes en 43,44 et 45mais pas en 42 sinon Afam ou Talon ou RK... , je m'en tape un peu car je ne choisis pas un kit chaine pour une sportive :!:
J'avais monté un france équipement sur une de mes ancienne CBR900 et je retendais la chaine tous les 1000 bornes, pourtant, un 900 CBR c'était pas la foudre :P Alors sur une 200, je m'inquiète pas des masses :fume:
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede drspock le 29 Sep 2009 22:20

tu compares ce qui est pas comparable, en usage enduro ça dégage hyper vite, moi en 5000km sur le 200 le kit chaine est bien usé, meme bien entretenu.

alors qu'un ami avait fait 30000 sur un zx6 ninja en roulant comme un barbare.


tu es en trans 125 ou 200? pas 520?

tiens,

http://www.wemoto.com/bikes/Yamaha/DT_200_R_2YY/88-95/

http://www.wemoto.com/bikes/Yamaha/DT_200_WR_3XP/90/
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 30 Sep 2009 7:36

Merci pour les liens,
Ce que je voulais dire, c'est juste que je suis beaucoup plus attentif à la qualité pour une grosse cylindrée que ma mob de 200cc :!: Déjà, c'est pas le même prix et je roule pas encore à 300km/h avec mon DTR :mrgreen:
Je suis heureusement en 520 car en 428 ça ne durerait pas bien longtemps :!: peut-être d'ailleurs que c'est ton problème avec ton 200 car je crois me rappeler que le MTX200 (ou 125) est en 428.
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede drspock le 30 Sep 2009 8:03

non je suis passé en 520 un peu avant d'etre en 200.

mais le sable abrasif use les rouleaux et les pignons, sans parler des à-coups que la chaine encaisse à chaque decrochement de la roue.
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede TOMTOM le 01 Oct 2009 0:12

poirson a écrit:En fait le problème c'est que je trouve des couronnes en 43,44 et 45



les couronnes de 200 dtr/wr sont les memes, d'aprés ce que vous dites? dans ce cas => http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2167536
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 10 Oct 2009 10:16

Aprés vérif, la couronne de WR est adaptable sur DTR :arrow: Tomtom, tu as eu une bonne idée :!:
Je viens de monter un pot de DTR original, là, je confirme à ceux qui sont intéressés que (s'il y en a...) le rendement est bien meilleur avec le pot de WR :mrgreen:
En fait, je voulais en avoir le coeur net! je dirais rendement au moins identique à bas et moyens régimes par contre une fois passés les 6500 y a pas photo :!: ça "pousse" plus et plus longtemps :!:
En plus des sensations, sur des si petites moto comme les nôtres, le moindre poney gagné ou perdu se fait facilement sentir :P :!: Enfin, quand on aime bricoler, c'est bon , ça rappelle les mobs :roll:
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede kawayam le 11 Mai 2011 17:12

YAMAMOTO a écrit:moi c est le contraire , j ai un pot d origine non vidé sur le 200 dt

est un pot de 200 wr vidé qui lui est dans mon placard :roll: :lol:

cet hiver , je conte m occupé de tout sa , monté le cdi en parallele , le pot , le cylindre est la culasse du wr ,carbu mikuni tm de 36 mm mais pour l adapter je vais me faire une pipe sur mesure

je n arrive pas trouvé par contre , les préconisation de yam pour le piston , il doive donné des heures de roulage au lieux de km , vu que c est un enduro , si quelqu un a l info qu il me le dise merci :mrgreen:

sur le 200 tout d origine est régler riche , il tape du 9000 trs en 6 ème , les 9500 trs son possible, mais sa tire plus durant c est 500 derniers tours :roll: :lol:


Je déterre (au - on ne m'accusera pas de ne pas chercher); Yamamoto tu avais monté le CDI de wr sur ta dtr? Si oui c'est bénéfique? Et enfin, ça peut être valable sur 125 (avec kit 170)?
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede poirson le 11 Mai 2011 19:06

Salut Kawayam,

Pour ma part, ma 200 "pousse" jusque 9500trs, le moteur est bien rempli, je suis revenu au pot d'origine... et je trouve que c'est le meilleur compromis bien que j'avais écrit que le pot de WR apportait beaucoup, en fait je pense que c'est kif kif :oops:
Pour le cdi je ne sais pas quel est le plus intéressant :?: Je trouve que la meilleur modif reste les clapets carbone :!:
Je pense que sur le 200, tout est conçu pour que le moteur ne pousse pas trop dans les trs :-k
:arrow: Les carters moteur, le pot, la culasse, les transferts du cylindre, petite boite à air, petit carbu.
Il n'y a hélas pas un point de bridage en particulier :cry: Pour que ça pousse dans les trs il faut presque tout revoir.
Mon 200 a une belle courbe de puissance jusque 9500 trs et c'est déjà pas si mal pour ce moteur.
Le coté agréable reste la bonne disponibilité sur l'ensemble de la plage est reprends bien en 6, même en cote.

Tu as raison, peut-être que Yamamoto peut nous en apprendre un rayon :!: Les trop rares propriétaires de 200 DTR n'attendent que ça :wink:
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede kawayam le 11 Mai 2011 19:59

Je ne pensais pas non plus aux hauts régimes, ce n'est pas ma préoccupation principale mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le forum, la courbe des dtr est "bridée" à certains régimes (5-6000 tours notamment) pour des problèmes de normes de pollution alors que les wr ont une courbe + optimisée.
Je sais, philartis et phifi (2 Phi c'est étrange :-k )il y a le CDI programmable mais je pourrais peut être faire un échange avec un membre du forum, donc gratis ce serait pas mal, à voir.
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede YAMAMOTO le 11 Mai 2011 20:53

:mrgreen: :lol:

en faite je n est pas eu le temps :arrow: serrage du 200 ](*,) :lol:

mais je doit avoir le shema de montage quelque par , faut que je cherche si sa t intéresse kawayam :wink:
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede kawayam le 11 Mai 2011 21:16

Salut, le schéma m'intéresse, ce n'est pas pressé, et sinon tu aurais + d'infos sur le gain éventuel?
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Re: Fonderie carters moteur DTR 200: une honte...

Messagede YAMAMOTO le 12 Oct 2011 22:29

désolé communiqué le plan que maintenant :oops:

mais je n arrivais plus a mettre la main dessus

cliqué dessus sinon on voit pas grand chose

ps: la flèche rouge indique le bon sens des couleurs du fil de faisceau :wink:
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si tu n a que le cdi , dit le moi , j ai le faisceau du 200 wr , je pourrais t indiqué à quoi corresponde les cosses du cdi :wink:

je n est pas eu le temps de faire le teste , mais sa doit apporté un gain sur les mis régimes :fume:
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