Comme sa intéresse pas mal de monde, j appore ma maigre contribution au forum
l'axe de roue des 50 dt SM post 2004 ou des MBK x-limite c est la même moto rebadger, à les mêmes cotes qu un axe de dtr 125 a quelque nuance près
le modèle yam ou MBK x-limite
la plus grande différence et que sur le 50 dt le conteur kilométrique et électronique avec capteur et n'a pas d entraineur de cable sur l axe de roue
axe de 125 dt en bas
l axe du 50 est plus cour car le système de serrage et diffèrent clé de 17 sur le 125, BTR sur le 50
sur la photo les roulements on fait des marques sur l axe , bien visible sur celui du 125 est leur distance sont identique
le disque fait 260 mm eu lieux des 230 mm d un 125dt , une petite cale de déport fera l affaire
il me reste a vérifier ,la distance disque baton (ou foureau ) de fourche fixation d étier étrier
je c est que le disque du 50 est plat comme sur le 125 dt , pas de déport
sa doit se monté en lieux est place d une roue de 125 dt "après avoir vérifier " que le disque tombe bien par rapport a l axe de l étrier de frein du 125
je vais aller faire un tour chez un yam a coté de chez moi, je pourrais mesuré se dernier point est vous confirmé si la roue se monte en lieux et place de celle de 21 pouces du 125
mais il faudra se limité a un pneu de 100/80/17 c est qu'une jante de 2.5
je ferai une photo de l axe du 50 dans une fourche de 200 wr , qui elle reçoit la jante de 21 p du 125 dt sens aucune modif