ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

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Messagede Ithaca le 30 Juil 2008 14:36

OldTimer a écrit:Heureux comme un roi, rodage terminé, un couple d'enfer, une V max très sympa.
Je recommande !

Tu as changé les gicleurs sur le carbu ou c'est celui de la 125 stock ? :?:
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede Rikew le 09 Aoû 2008 14:48

Salut tout le monde.

Je viens de commander mon kit Athena 170, j'ai une DTRE de 93 donc avec gicleur de 210 et 22.5 pour le ralenti, et j'aimerais savoir quels gicleur de remplacement vous avez installez sur vôtre monture aprés l'installation de vôtre kit 170?
J'ai commandé du 230 pour le principal et 25 pour le ralenti, ça risque pas d'être un peu limite ça non?

Je suppose que vous avez aussi changé la bougie d'origine pour une plus froide, non? Moi BR9EVX commandé...
Qu'elle sont les autres modif a éffectuer? J'ai entendu dans ce topic, une histoire de forcing de pompe a huile...
Si quelqu'un peux expliquer comment on opère, ça serais bien cool.

J'aimerais aussi avoir des retour de ces Kit Athena 170 dans le temps... Costaud pas costaud? De la balle? De la merde?....

Merci d'avance pour vos réponse
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede Perfectblue le 09 Aoû 2008 23:54

Salut Sur mon moteur c'est marqué 34X, tout ressemble beaucoup à ceux présenté sur vos photos.
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede Ithaca le 10 Aoû 2008 11:53

Rikew a écrit:J'aimerais aussi avoir des retour de ces Kit Athena 170 dans le temps... Costaud pas costaud? De la balle? De la merde?....

Sur la durée je ne sais pas mais question sensations c'est de la balle. Quand tu ouvres tu as l'impression d'être dans un lance pierre :D Si ton piston fait du bruit t'inquiète pas selon Athena c'est normal. On se tient au courant pour la suite des aventures du 170 :wink:
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede Toopack le 10 Aoû 2008 13:00

Perfectblue a écrit:Salut Sur mon moteur c'est marqué 34X, tout ressemble beaucoup à ceux présenté sur vos photos.


34X c' est donc une YZ de 86 ou 85 ( j'ai la flemme de chercher -> avant le 1LX en tout cas ....) :dance: :-\"
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede OldTimer le 10 Aoû 2008 13:21

Retour dans le temps,

sensations : présente ! +1 pour le lance pierre, environs 5.000/6000 km de fait avec, il est comme neuf.

Aucun son parasite ( aucun bruit de piston ou de valve dans mon cas ).

Réglages actuel : GP de 240, ralenti d'origine, pompe à huile au réglage d'origine.

Rodage de 500/1000 km en progressif avec 2% d'huile dans le mélange ( parano du rodage ).

100% Happy de mon 170.
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede Rikew le 10 Aoû 2008 23:59

Merci les gars pour vos réponse.

Nickel Old Timer, j'ai toutes les infos qu'ils me fallais...
Par contre t'as pas changé le gicleur de ralentis?.....

Par contre pour le rodage, ai pas tout compris...
Tu rajoute 2% d'huile dans le réservoir en plus de l'huile injecté par la pompe a huile c'est ça?
T'as poussé le rodage jusqu'a 1000, quand même!

Et ensuite, la segmentation et le piston tu le change tous les combien?
Je suppose que tu check plus souvent les clapets aussi, non?

Quesque je voulais dire aussi... Heu, ah oui, la boite a air, tu l'as ouverte je suppose? Seulement le manchon viré, ou quelques trous percés en plus?
Ah oui, et La bougie?...

Ca me rassure que t'ai fait 5000/6000 avec sans problème...

Merci encore pour toutes vos infos les gars!!! C'est de la balle!
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede supermotard125 le 13 Aoû 2008 23:04

j'ai fait 15000 (il me semble) avec le 170 sans le moindre souci coté hm
pour ma part pas de bruit parasites non plus

pour les clapets si c'est ceux d'origine ou les bihr ya pas de souci a ce faire
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede Rikew le 21 Aoû 2008 21:59

Ca y est kit monté! :mrgreen:

Par contre, le thermostat ma cassé les couilles! :evil:
Une fois démonté de l'ancienne culasse le joint d'étanchéité qui est dans le filetage, est foutu!!!! Donc inutilisable.....
Petite commande chez Yamaha (32 Euro quand même!!!! :shock: ) et tout est rentré dans l'ordre...
Essais, le moteur pète du premier coup :dance: !!!!!

Par contre, c'est partis pour La Bataille du réglage carbu!
J'ai réglé la richesse, je suis a 1T 1/2, donc le gicleur de ralentis si j'ai bien compris est bon!
Par contre en roulant j'ai des ratés a partir de 6000trs... Ca donne une sorte de DRrrrr, et ça déscélère un poil quand ça le fait....

J'ai chécké la bougie, au niveau du ralentis ça a l'air d'aller impect, mais par contre au niveau de la monté en régime et du GP, ça me parait un peu pauvre !
En sachant, que je ne peux tésté le GP qu'avec mes 6500trs max, par peur d'endommager mon kit...
J'ai commandé des GP plus gros 240 et 250, histoire de rouler plus confiant...

Par contre, pour mes ratés a mi-régimes, qu'est ce que vous en pensez? Faut que je joue sur la hauteur d'aiguille non? :-k

Merci d'avance pour vos conseil!!! :D
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede phifi le 22 Aoû 2008 1:00

Oui ton aiguille est réglée trop riche, il faut donc remonter le clips d'un cran.
Par sécurité augmente la valeur du gicleur principal pendant le rodage.
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede Rikew le 01 Sep 2008 20:14

Trop riche tu pense phifi?

Merde moi j'ai monté l'aiguille d'un cran.... Et tu me diras mon problème est toujours la, donc....
Je vais téster de la redescendre d'un cran pour voir (enfin 2 maintenant...).

J'ai monté un GP de 250 et un GR de 27.5 pour le rodage, aprés a voir si je redescendrais aprés ou pas....

Merci phifi pour tes conseils!
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede OldTimer le 01 Sep 2008 23:43

Va faloir penser à ouvrir un post lié, mais en ayant pris le temps de revérifier ma valve sur mon Athena, que je croyait au demerant bien règlée et tout.. feignant que je suis et blamant ma carburation.. trop riche, ma ligne rino prévue pour le couple et qui pousse pas en haut.. enfin si mais juste en tours minutes mais en Vmax .. bof.

Je relis à donf le post YPVS, tombe sur le cycle de netoyage etc etc.. bon, ben en prenant bien son temps
de commencer moteur chaud et gaz/ coupe circuit, tombe du pot, pré régalge, bref suivre la technique de bien faire comme il faut..

:oops:

Le cable N°1 détendu et le n° 2 trops.. la honte.. valve fermée bien d'un tiers.. une fois la tension des cables ajustée et un paquets de tests en mode nettoyage et mille merci pour le schéma de cycle du CDI.

1 - Mon compteur atteinds eeuuh, bien plus qu'il affiche..
2 - Ma bougie enfin est Caramel light sur l'electrode et tabac blond sur le tour .

Bon aussi si on compare une valve Athena avec celle d'origine.. oui sans précipitation et envie de mesures facile de comprendre le besoin de règler et d'affiner.. Tester et revérifier..

Le truc réside dans la juste tension des cables... j'ai mis très longtemps à comprendre..

Droit à tous de se moquer.. il suffisait de bien lire et de prendre son temps.. c'est pas du pifomêtre à vue la valve..
avec une batterie bien chargée c'est une guillotine ..

Tatter la valve en full open coté cylindre lumière d'échapemment ça doit (doigt) coller comme euuh ** interdit au moins de 18 ans** .

Edit : Sans les post de Phifi sur la carbu et les valves je chercherais encore.. et relire et encore.. et !! :fume: MAGIC !!
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede YAMX13 le 24 Sep 2008 11:09

A propos de kit haut-moteur ( Athena ?... :-k ), y'a ça en ce moment sur ebay ;

http://cgi.ebay.fr/KIT-CYLINDRE-PISTON- ... 286.c0.m14

et ça :

http://cgi.ebay.fr/KIT-CYLINDRE-PISTON- ... 286.c0.m14

Alors 3 petites questions à ce sujet :

1) Tout d'abord ça vaut quoi réellement ce genre de kit ? parce qu'apparemment les avis sont un peu divergents...

2) Ces 2 kits sont-ils réellement identiques, mis à part les prix ?

3) Quels intérêts et quels inconvénients, du point de vue technique et légal, peuvent présenter des kits haut-moteur de ce genre ?

Merci pour vos réponses :wink:
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede supermotard125 le 24 Sep 2008 18:36

1 la reponse est dans ce meme post
2 un c'est un 125, l'autre un 170 (il me semble)
3le 125 n'apporte rien du tout, il ne sert qu'en "echange standard", mais un cylindre d'occas coute bien moins cher, et a mon humble avis marchera mieux
le 170 apporte un gain de cylindrée donc de couple, mais les tranferts etant "identiques", cela ne fait pas gagner en puissance comme sur les kit pour les 50
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 3:13, édité 1 fois.
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Re: ref: Kits moteur [125...170......200...........240cc?!!!]

Messagede YAMX13 le 24 Sep 2008 20:21

supermotard125 a écrit:1 la reponse est dans ce meme post

Mouais... En réalité, ce que j'attendais plutôt comme réponse, c'était des arguments techniques. Parce que dire que c'est bien ou que c'est pas bien, comme ça a grosso-modo été le cas, c'est à la portée de tout le monde ; et si ça peut aider à se faire une petite idée, ça reste quand même assez subjectif, comme le sont forcément des avis non argumentés car bien souvent non argumentables. :?
supermotard125 a écrit:2 un c'est un 125, l'autre un 170 (il me semble)

Exact :wink: ... c'est vrai que j'avais pas fait gaffe :oops:
supermotard125 a écrit:3le 125 n'apporte rien du tout, il ne sert qu'en "echange standard", mais un cylindre d'occas coute bien moins cher, et a mon humble avis marchera mieux...

Ok... Mais là aussi j'aurais aimé avoir quelques arguments techniques ( pouvant expliquer pkoi un cylindre d'origine fonctionnerait mieux que celui-ci )... un peu comme ceux qui suivaient concernant le 170 par exemple :wink:

En tous cas, merci pour ta réponse quand même :wink:
Dernière édition par YAMX13 le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
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