Ouverture carters bas moteur

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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede redmec le 17 Mai 2010 23:01

:wink: Ok Phifi! Tu pense à "creuser", pour augmenter le volume? Et donc, ce serait bien aussi que je creuse au niveau du trou de refroidissement du roulement, pour recréer la forme des carters plus récent, comme ceux de Hugoain, ou les tiens?

Bon de toutes façons, comme me l'a fait remarquer Yama plus haut et toi plus tôt, les limites c'est le HM, et le mien est stock, donc je vais pas y faire grand chose à ces carters! :lol: ..

Mais y'a pas, :mrgreen: la lime me démange!! J'ai donc déjà gratté un peu, j'ai fais ce que j'avais proposé sur la toff..., et vu comme ça, j'aime bien avec l'alliance du 'tramplin".
:-\" :lol: Bon ok, que j'aime ou non ne garanti pas le résultat!!


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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede phifi le 17 Mai 2010 23:15

:wink: J'aime bien ce que tu as fait, et à mon avis, si celui de gauche était identique à celui de droite ça serait encore mieux.
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede redmec le 17 Mai 2010 23:30

:wink: Oui il faut que je fignole encore!
En faite, ils sont quasiment identique sur la "coupe", mais le carter de gauche est plus épais que le droit à cette endroit ( je sais je t'apprend rien!! :lol: ) et donc sur la photo qui est prise de dessus, l'effet est trompeur, et la différence moindre en vrai!
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede YAMAMOTO le 19 Mai 2010 18:50

Carter de 125 TZ 4-JT-1 de 94 appairé avec un cylindre d'un TZ de 2000 4-JT-7 :wink:

c est des moteurs qui demande un tout autre entretiens que les nôtres
piston 500 km max
axe piston cage a aiguille 500 km
cylindre 3000 km :shock:
vilo et roulement 1500 km

mes juste pour voir comment c est foutu dans un truc qui marche

déjà l orientation de la bac par rapport à nos moulbif :wink:
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vilo est complètement enserre dans les carters ,l'espace libre pour la bielle et de la largeur des deux face interne des joue de vilo histoire de lubrifier un peut :roll:
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un vilo tout les 1500 km sa m'étonne pas vu qu il ne reçoit pas de mélange directement dessus à par la tête de bielle est sont roulement qui brasse un peut de mélange
mais travaille durement en charge vu les perf de la bête , la lub n est pas faite pour durer, tout le contraire des nôtres :lol:

le plan de joint à l embase 8)
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vu des plans d embase d un cylindre gilardoni :arrow: 4FU
entre le cylindre de TZ qui a les trans AV et AR aussi important (très bon sa ),et les notres :lol: ont une belle différence de taille d entré :shock: Image

autre point important le système de valve à guillotine comme les 125 et 250 RS de chez suzuk , honda et aprilia , plus efficace mais 10 fois plus fragile , rotative sur les notres :roll:



intéressent non, bref comme on sens douté pour avoir une truc qui marche , la duré de vie des pièces est bien plus courte :-\"
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede phifi le 19 Mai 2010 19:32

Oui c'est le systême des carters "tirelires" avec des plaques de précompression.
D'après les dires de Stéphane ce système serait maintenant obsolète..
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede hugoain le 19 Mai 2010 19:37

sur nos moteur on vois bien que le fut du cylindre géne un peut le passage des gaz a la sortie de la bac tout du moins a pleine ouverture des clapet :!: sauf devant le passage du 5éme transfert :!: sans le couper il serait possible de l'arrondir un peut en grattant environ 10 mm coté bac sans toucher coté piston pour préserver le guidage est le nikasil :wink:

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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede redmec le 19 Mai 2010 22:05

:wink: Je vois ce que tu veux dire Hugo. Mais en faisant cela, les gaz n'auraient-ils pas tendance à aller encore plus s'engouffrer contre les joues du vilo? Je pense que cette "modif" profiterai surtout au remplissage du 5ème transfert, lors de la descente du piston en faite?!

Par contre, ou puis-je trouver les ref des roulements de boite/balancier? J'ai vu qu'il y avait un 6204Z, un 6202 mais les autres je ne les vois pas. Es bien utile de tous les changer? ... J'ai un des roulements du balancier qui "crok" un peu,... :twisted: comme par hasard c'est celui qui est le moins simple à extraire!
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede phifi le 19 Mai 2010 22:16

:wink: Ben oui justement et c'est pour cela qu'hugoain a raison, car le vilo il fait quoi ?
Il tourne bien sur !! Et en tournant il bouge les gaz, ..le sens de brassage étant très facile à deviner.

C'est pour ça (enfin c'est ce que je pense), qu'il serait bon de dégager un peu les carters au niveau des joues du vilo...

:arrow: regarde ici pour les refs http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... s&start=15
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede JR95 le 19 Mai 2010 22:29

tous les roulements néscessaire pour un moteur (le carton a de quoi en refaire trois) clik sur la photo on voit très bien les ref:

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la cage engagé TR152512 EG3(seulement chez yam ref:933113156700 27,90€ HT)
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede hugoain le 19 Mai 2010 22:59

de redmec le 19 Mai 2010 22:05
Je vois ce que tu veux dire Hugo. Mais en faisant cela, les gaz n'auraient-ils pas tendance à aller encore plus s'engouffrer contre les joues du vilo? Je pense que cette "modif" profiterai surtout au remplissage du 5ème transfert, lors de la descente du piston en faite?!

:!:
elle risque au contraire enfin a mon avis de défavoriser le 5éme transfert car les gaz iront plus facilement plus loin :!:
méme si ces flagrant que ca géne j'hésite a faire cette opération enfin de couper carément le fut sur 10mm environ
le balayage risque d'étre modifier en bien ou en mal difficile a prévoir :|
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede redmec le 19 Mai 2010 23:03

=D< Ok, merci les gars!
Et donc, un 6304, un 6203, un 6204Z, un 6202 et un 6302. Ok, mais le tous en C4, ou C3?
JR95 a écrit:la cage engagé TR152512 EG3(seulement chez yam ref:933113156700 27,90€ HT)

C'est quoi ça? C'est pour l'axe primaire de boite? Celui-ci?
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede JR95 le 19 Mai 2010 23:06

redmec a écrit:C'est quoi ça? C'est pour l'axe primaire de boite? Celui-ci?


oui
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede phifi le 19 Mai 2010 23:07

Oui c'est ça, et pour le sortir soit il te faut un arrache à inertie, ou le couper proprement au dremel, ou encore souder une tige dessus et le virer.
En C3 c'est largement suffisant.
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede redmec le 19 Mai 2010 23:14

Ok, encore merci les gars!!

Hugo, pour moi, j'imagine une partie des gaz faire le trajet en rouge lors de la descente du piston, et en vert lors de la monté? Et donc si c'est bien à peu près ça, alors toi tu vois l'avantage pour le flux en vert, et moi je pense au flux en rouge.

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:-k :lol: Bon faut me reprendre ci je dis trop de bêtises!!
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Re: Ouverture carters bas moteur

Messagede phifi le 19 Mai 2010 23:36

[-X Ce n'est pas tout à fait exact...
En fait quand le piston redescend le flux passe dans tous les transferts !!

:arrow: Sur une animation ça représente à peu près ceci:
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:lol: Mais pour mieux comprendre il vaut mieux la ralentir et extraire les images que tu voulais..
donc piston en bas:
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et lors du remplissage du carter, piston en haut:
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edit: pour expliquer un peu mieux les carters qu'a mis yamamoto en photo lis ceci:
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:roll: C'est sur que maintenant on travaille plutôt sur le balayage du cylindre et le pot de détente, ..donc ce n'est plus d'actualité, mais ça explique bien..
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