Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede pirana64 le 15 Juil 2012 1:04

bin tu sais la petite patte sur la durite de frein qui se fixe sur le tes inferieur :wink:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 15 Juil 2012 13:01

ah , ok ! j'y etais pas du tout !
[EDIT] :
Bon , ce n'est pas une grosse surprise au vue de la dernière fois que je m'en suis servi et où elle tournait comme une patate , mais j'ai essayé ENFIN de la redémarrer . Ca se lance mais sans un soupçon de démarrage... :-k
Pensez-vous que le stator puisse en être la cause ?
Si non , vers quoi je devrais chercher :-k ?

PS: pour précision , la dernière fois que j'ai remonté e moulin du TZR , j'ai mal vissé, enfin pas assez, les 2 vis du stator , j'ai fait 5 kms a peu près , me suis aperçu que les vis n'y étaient plus :fight: :angryfire: :0006: :srigole: :108: et suis revenu " à mes risque et périls"... Je l'ai bien sû revissé , et ça marchait ... OUF !
Cependant il a été un peu rappé et je me demande si ce n'est pas ça donc.

Quand je l'ai reprise pour tester , ça allait pas trop mal au début et sur le retour ( j'ai du faire 2 bon kms ) , c'était vraiment une patate . Pas de prise de tours , j'ai regardé les contre-écrou de la valve YPVS, et ils étaient remonté sans doute avec les vibrations. Mais ça je suis quasi certains de les avoir bien serré...

Fais chmir , j'hésitais a partir avec au bord de mer , et je crois que c'est loupé . En plus avec l'autre qu'a vendu sa brelle qui devait me réservé , ba j'ai même pas de quoi remplacé ce stator ... Amoins peut-être de tester celui du TZR ou il manque un fil . Pff , et encore les cosses ne correspondent pas ...

Ra la poisse .... . Ca commence à me plaire c't'histoire :twisted:
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 15 Juil 2012 15:31

QUELQUES ILLUSTRATIONS :
Image
Et le stator en question :
ca a frotté léger sur les bord en limant le pas de vis
Image
Là où c'est propre:
Image
Là où ça l'est beaucoup moins :
Image
et le reste :
Image
Image

Bis :Si quelqu'un sait comment le tester ... :-\" Le voltmètre mais quels fils quelle unité ...?
Merci d'avance.
Maxou.
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede phifi le 15 Juil 2012 17:31

:lol: ben tu aurais juste taper "test stator" dans la recherche et tu aurais par exemple obtenu ceci viewtopic.php?f=27&t=17182&p=244270&hilit=test+stator#p244270
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 15 Juil 2012 22:53

Je t'ai répondu sur le post que j'ai créé à ce sujet ... Désolé de pas avoir eu le reflexe...

PS: Vous comprendrez peut-être mieux pourquoi il me TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARDEEEEEEEEEEE !!!
Image
Je pensais pas qu'en achetant une bécane , ça me rendrait "accro" !!! C'est trop dur les amis #-o
Enfin bon vous y êtes pour beaucoup aussi bande de bachibouzouk ( j'ai été soft là !!! ) .
[EDIT] BOn j'ai édité ! Personne me réponds plus !

:wink:
Dernière édition par Maxou le 16 Juil 2012 12:14, édité 1 fois.
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 16 Juil 2012 10:02

Bon les tests sont concluent pour le stator
entre la cosse vert/bleu et vert/blanc : 589 Ohms donc bien compris entre 480>x>720 Ohms
" noir/rouge et vert/blanc : 710 Ohms idem compris entre 584>x> 876 Ohms
:dance: :-k
Ce que je ne comprend vraiment pas c'est la chute de puissance la dernière fois que je l'ai essayé ... Elle ne montait pas dans les tours du tout ... Enfin je me disais que c'était le réglage de la valve qui était pourri car contre-écrous complètement déssérés. Je rentre donc . Rééssaie le lendemain , et rien de chez rien comme aujourd'hui .

:arrow: Des pronostics ?????

Je viens de me rappeler que j'avais mis celle de la TZR à la place... Donc j'espère ne pas avoir fait de conneries déjà :oops:

Pour le controle de la bobine HT , j'ai un peu de al et je ne comprend pas pourquoi . Les va valeurs sont très difficiles à avoir même en testant la bobine du TDR qui est démontée.
Pour l'enroulement primaire ça va ...enfin : 1,3 au lieu des 0,8>x>0,8 Ohms . Est-ce que ça passe quand-même ou c'st une faute ds le RT ?
Pour le secondaire : aucun résultat sur aucune des deux :shock: :-k

Tes anti-parasite 5,75 kOhms > OK.

ET JE N'AI PLUS D'ETINCELLE à la bougie :x

Si quelqu'un m'enteeeeeeeeeennnnnnnnddd.......
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 16 Juil 2012 13:20

Petite question ...
La batterie ne pourrait pas être la cause de tout ça par hasard ? :-k
Je viens de tel à mon pote qui me disait avoir des pannes similaires... tourne comme une patate , CDi qui calcule en hébreu etc, etc...
En fait elle s'était déchargée à 5Volts et des poussières . puis rempli d'acide , puis rechargée ... un pote me disait qu'il pensait avoir des soucis d'allumage car elle tournait comme une patate, et son mécano lui a dit que c'était la batterie . Remplacée , elle a démarré au quart de tour ..... Sachant qu'elle était morte , j'ai mis de l'acide pour voir si elle pouvait se rechargéé. Et ce fut le cas : Un bon 13,4V.
Celle du TZR avait pareil 4Volts , ai essayer de la rechargé mais sans apport d'acide , et impossible.

:arrow: Est-ce que ça vous paraîtrait plausible qu'il n'y ai pas assez d'intensité pour envoyer au moins quelques étincelles ?
Car même à 13,4 V , la valve peine vraiment à faire l'aller-retour . Elle fait "Hiiiiiiiiiiiii Haaaaan" , mais quatre fois moins vite qu'un âne ! alors que les voyant ne donne pas de signe de faiblesse...
Cependant concernant la valve , je pensais qu'elle s'était déreglée , et elle est parfaitement alignée. En me parlant du CDi qui ne recevait plus assez de jus et qui déréglait tout , ça ressemble fortement à ce qu'il se passe chez moi ...

Espérons que ce soit ça ...et hâte de voir quelques réponses.
Merci d'avance à vous tous.:wink:
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede phifi le 16 Juil 2012 13:50

Si la valve force avec 13.4 volts à la batterie c'est surement que tu as du toucher à la tension des câbles en voulant la régler.
Si tous les tests se confirment bons, et que le changement de bougie et de batterie ne donne rien, alors il ne reste que le CDI qui puisse être en cause.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 16 Juil 2012 14:07

phifi a écrit:Si la valve force avec 13.4 volts à la batterie c'est surement que tu as du toucher à la tension des câbles en voulant la régler.
Si tous les tests se confirment bons, et que le changement de bougie et de batterie ne donne rien, alors il ne reste que le CDI qui puisse être en cause.

Je viens de déssérrer un des cables qui était effectivement un peu trop tendu :wink:
Je viens de remmetre la bobine du TDR et ça a démarré assez vite puis plus rien . Elle n'a pas tenu le ralenti :(
Donc , j'imagine que :arrow: la batterie est à mettre hors de cause , non :?:
:arrow: Comment expliques-tu qu'elle n'est pas tenu le ralenti :?:
Merci à toi .
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede rems13 le 16 Juil 2012 14:25

Tu as essayé avec un peu de starter ?
Car à froid un TDR avec un GR et un carbu d'origine, aime bien le starter pour bien démarrer ;)

Ensuite ça peut être la vis de ralenti trop basse, le GR d'un peu bouché, le robinet d'essence pas ouvert... :mrgreen:

Mais c'est une bonne nouvelle si ça démarre !!! :dance:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 16 Juil 2012 14:28

Phifi , je t'aime !

ça y est , ça tourne ! Je suis trop content les gars :dance: :fume: :-\" :-\" :-\"
Je dois vraiment avoir un soucis au niveau de la carburation par contre et depuis longtemps.
Quand j'accélère un tout petit peu à froid ça l'étouffe direct :-k :-k :-k
Plus qu'à mettre la chaîne avec le pti montage de Rony, les carénages malheureusement gris :cry: :cry: :cry: non pas que j'aime pas mais ça aurait mieux rendu en noir je pense...

:arrow: Sinon en 16x46 je risque pas de ramer ? :? Je cherchais a avoir un peu plus d'allonge quitte à perdre en punch , parce qu'en ville , des fois c'est un peu too much en nervosité en 16x57 je trouve !

Enfin bref , comme disais Pépin !
Ca TOURNE NOM DE DIOU -0-
Vous êtes des [°] pour moi les gars ... Vous verrez bientôt le chevalier de pardaillou au rencart annuel qui sait !!!

Merci, merci , merci et ....grand merci à tous les gars ! :wink:
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 26 Aoû 2012 23:43

Salut à vous ,
chers collègues qui m'ont bien aidé ...
Un pti message en guise de retour , mais aussi une chtite question .
Je viens de changer mes plaquettes arrières car j'avais mal fait la purge de frein AR et en ai profiter pour les remplacer. Cependant, je me suis apercu que je n'avais m^me pas fait attention qu'il y avait DEUX vis de purge sur le frein AR , et me demande si je dois dévisser les vis de purges en même temps, ou bien l'une après l'autre en faisant la purge ... :-k
:arrow: Pourriez-vous me donner la teCHnique a employer :?:

Sinon pour le retour , voici la présentation de ma ptite cocotte qui ne demandait qu'à se reveiller ! Malheureusement je n'ai ni réussi à avoir les carénages en noir (mais en gris ), ni de les avoir PROPRES :twisted: même si l'annonceur me disait qu'ils etaient quasi nickels :^o ...Je lui ai pourtant dis que sur les photos on voyait du noir sur le flanc AV D :-k et que c'était étonnant !... Ralala ...; Encore ça , ça va car c'est vraiment juste egratigné ou peu profond... Mais quand j'ai vu qu'il était BIEN félé à 3 endroits différents, qu'une patte de fix etait cassée, je faisait bien la gueule :| Pas cher , certes, mais franchement , j'ai pas apprécié du tout le "quasi" , moi qui voulait ENFIN des carénages PROPRES ...
Bref passons , place aux photos sinon je vais encore déblaterer et ce n'est pas le sujet ... même s'il le mériterait à mes yeux :
ImageImageImageImageImage
:arrow: Quasi Nickel selon vous ?? :?: ? :boohoo: :-\" :fight: :0237: :vieux-smiley: :108: :carton: :evil: :angryfire: :198:
ImageImage
Une petite , grosse dedicace a Pirana ....

:?: :arrow: quelqu'un saurait me dire a quoi sert cette cosse ? Il y a deux fils Bleu/blanc et Bleu/jaune ...
:?: Question à la con car je l'avais fait sans me la poser la derniere fois ou j'avais fait la purge , mais je ne comprend plus ( :oops: ) comment on peut mettre le liquide pour faire la purge, puis remmettre le caoutchouc dans le bocal sans poser problème de circulation du liquide ...
Image
Certes il y a un trou en bas dans le bocal, puis dans la capsule blanche , ici dans le capuchon, mais aucun dans la fond du caoutchouc. donc je me demande comment en mettant dans l'ordre caoutchouc, capsule puis couvercle , le liquide puisse passer dans la durite ... Oui je sais , c'est encore une question a la con , mais je vous la pose quand-même :mrgreen:
:?: Connaissez-vous la diference entre celle du haut pour TDR ou il y a marqué "3", et l'autre de TZR ou il y a marqué "4" .
Vu que cette modifs a été précédé par un changement de BM de TZR je ne sais plus trop finalement si je dois mettre des pieces du TZR ou du TDR finalement .
:?: :?: :?: Autre question : en remplissant de LDR de moulin du TDR , j'ai opté , faute de choix aussi, pour du LDR conçu pour les VW, le rose. En faisant les reglages je trouvait qu'elle chauffait pas mal quand-même : moitié du cadran apres les 5-10secondes a fond de 6 pour faire l'arret carbu et controler la bougie. Après qqs reglages et modif de la boite a clapet, maintenant même par bonne chaleur : 30-35°C , mon cadran est au point mort quand je suis a fond , et remonte assez rapidement quand je ralenti . Est-ce normal DOCTEUR ???!

Merci d'avance encore pour vos réponses :wink: et désolé de pas avoir tenu au jus , mais j'ai pas mal de taf en ce moment ...
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede pirana64 le 27 Aoû 2012 1:04

=D< =D< encore bravo, j'en ai la larme a l'oeil de voir ca :crap:

pour la purge de ton frein arriere je faisait le premier et ensuite le second =;

pour ton carenage avant droit :!: :!: :!: ATTENTION il va continuer a se feler jusqu'a perde toute la partie, ca m'est arriver a moi de part les vibration importantes du montage en tdzr... :roll: quand c'est pas casser ca tiens tres bien mais une fois entamé =; =; =;

pour le caoutchouc du bocal :lol: :lol: non vraiment tu crois qu'on en a qq chose a foutre, tant que ca fonctionne comme ca :lol: :bierre:

pour le LDR, moi j'ai toujours mis de l'eau, ca coute rien et ca tiens :-\"

Allez t'es presque au bout, puis t'es le seul tdzr du forum maintenant alors tiens le coup :P-:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede Maxou le 27 Aoû 2012 2:24

pirana64 a écrit:=D< =D< encore bravo, j'en ai la larme a l'oeil de voir ca :crap:
pour la purge de ton frein arriere je faisait le premier et ensuite le second =;

pour ton carenage avant droit :!: :!: :!: ATTENTION il va continuer a se feler jusqu'a perde toute la partie, ca m'est arriver a moi de part les vibration importantes du montage en tdzr... :roll: quand c'est pas casser ca tiens tres bien mais une fois entamé =; =; =;

pour le caoutchouc du bocal :lol: :lol: non vraiment tu crois qu'on en a qq chose a foutre, tant que ca fonctionne comme ca :lol: :bierre:

pour le LDR, moi j'ai toujours mis de l'eau, ca coute rien et ca tiens :-\"

Allez t'es presque au bout, puis t'es le seul tdzr du forum maintenant alors tiens le coup :P-:

Ba ca mfait bien plaisir de lire tes quelques lignes Pirana ! Mais pas franchement d'être désormais le seul ...
Ba finalement je t'ai pas attendu et ai fait comme tu dis , donc c'est cool. D'ailleurs celui du fond était bien bien crad :shock:
Pour le carénage.... oui ! je sais car c'est précisement ce qui m'était arrivé avec mes anciens carénages... d'où ma frustration quand je l'ai reçu . et encore j'ai pas mis celle qu'il y a juste a coté d'une des trois vis avant au niveau de la tête de fourche ! Franchement c'est abusé le "quasi nickel" ... :angryfire: surtout que je lui ai bien demandé avant !

Pour le LDR , t'abuses quand-même merde !!! Mais t'en penses quoi alors que l'aiguille baisse au mini quand je suis a fond ?
Jme dit soit ça refroidit très bien , soit un peu trop pour que le moulin fonctionne dans sa T°C de fonctionnement idéale, SOIT ya un loup quelquepart ....
Mais sinon jvais au taf avec donc j'en suis venu à bout :dance: :fume: alors :0008: MERCI MEC !
Manque juste une bonne carburation sur toutes les plages de fonctionnement et :-\"
Mais c'est pas aussi :-\" que ça ! et ça va me prendre encore un certain temp je pense .
Aller , @+ :wink:
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Quelques conseils pour adaptation TDR - TZR .

Messagede pirana64 le 27 Aoû 2012 2:46

pour le ldr, tu pense que c'est quoi que t'achete ... de l'eau va tres bien et c'est se qui s'utilise sur piste :wink:

Tu as enfin rouler avec ??? alors alors !!! dis moi tout, t'en pense quoi de ce tdzr, ca donne envie d'aller tater les virolos heiiin :twisted:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités