Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede Toopack le 24 Juil 2006 23:47

Toopack a écrit:Pour l'axe le mieux étant que je démonde et que je fasse des toffs :wink: ( elles sont belles les toffs de l'APN à ma frangine :lol: j'en ai commandé un du coup le piston ce sera pour le mois prochain :? ) en fait c'est super simple :wink: :wink:

Pour l'alu, je recherche mes sources et je te donne la matière et l'épaisseur requise :wink: , comme celà tes spécialistes pourrons adapter comme il faut 8)
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Messagede Toopack le 24 Juil 2006 23:49

phifi a écrit:Je l'ai toujours,


Vendeur ou pas :roll:
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Messagede phifi le 25 Juil 2006 0:17

:arrow: Honnêtement j'hésite encore entre la vendre ou la garder pour mettre un autre carbu plus tard, ou encore l'échanger avec une pipe de DTR non modifiée pour un éventuel retour à l'origine en cas de vente...
:wink: Mais j'ai quand même fait quelques photos:

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La pipe avec le boitier YEIS et "l'obturateur" maison pour le déconnecter


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Les dimensions coté carbu
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La découpe "façon YZ", ...et la finition imparfaite avec un coup de cutter un peu profond mais qui ne gêne pas pour le fonctionnement.
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Messagede Toopack le 25 Juil 2006 0:35

Bon, je te propose une pipe neuve de DTR en échange ? :lol:
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Messagede phifi le 25 Juil 2006 0:42

Si c'est un modèle pour carbu de 28mm avec l'entrée d'huile dessus je suis preneur.
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Messagede Toopack le 25 Juil 2006 1:05

vi, c'est celle là :lol:
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Messagede Grolik le 25 Juil 2006 13:26

C'est honteux d'être aussi chanceux Toopack, c'est introuvable les pipes de TZR italien!
Et en plus prépa par maître phifi... :twisted:
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Messagede phifi le 25 Juil 2006 13:44

c'est introuvable les pipes de TZR italien

Celle ci elle vient d'une casse tout ce qu'il y a de plus Française, à 3kms de chez moi.
Par contre la prépa est à finir....
:arrow: En tout cas l'échange m'intéresse, car même si je passe un jour en 32 ça sera en mikuni TMSS ou TMX, et dans ce cas la pipe d'origine agrandie suffit.
:wink: Contacte moi par mp Toopack si ça t'intéresse aussi.
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Messagede Toopack le 25 Juil 2006 17:45

voilà celle origine Yam toute neuve ( + un bouchon pour colmater l'EYS )




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Messagede kristian le 25 Juil 2006 22:40

Toopack a écrit:elles sont belles les toffs de l'APN à ma frangine

Nickel de chez nickel !!! et en plus maintenant que tu as appris à les dimensionner c'est encore mieux :wink: (Mode boutade engaged :lol: )

Toopack a écrit:Pour l'axe le mieux étant que je démonde et que je fasse des toffs :wink: en fait c'est super simple :wink: :wink:
J'attends ça avec impatience :wink:

Toopack a écrit:Pour l'alu, je recherche mes sources et je te donne la matière et l'épaisseur requise :wink: , comme celà tes spécialistes pourrons adapter comme il faut 8)
Super, merci!!! Mais je crois qu'à la fin de la semaine ils ne sont définitivement plus là :cry:
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Messagede Renegat le 25 Juil 2006 23:00

J'ai le même carbu sur ma machine (page précédente).
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Messagede Toopack le 26 Juil 2006 0:31

kristian a écrit:Mais je crois qu'à la fin de la semaine ils ne sont définitivement plus là :cry:


Je me dépêche alors , je te donne celà demain après midi :lol:
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Messagede NICOLASAB le 26 Juil 2006 9:19

l'amorto est super beau il se monte sans trop de modif

point de vue tenue de route tu doit gagner ??????????

sinon un amorto de se type cela coute combien ?????
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Messagede Toopack le 26 Juil 2006 13:16

kristian a écrit: Super, merci!!! Mais je crois qu'à la fin de la semaine ils ne sont définitivement plus là :cry:


AU4G de 10 mm est largement suffisant pour un 600XT :wink:
Méthode décrite dans le Suparmotard Mag N°4 (février/mars 2004)



NICOLASAB : Même si je ne l'ai pas monté encore, la différence sera énorme, çà c'est sur !!! :roll: .... Rien à voir de ce coté là, par contre l'adaptation reste une adaptation :wink: . La bièlette d'origine n'est plus utilisable, la boite à air non plus, la fixation suppérieur est à revoir :twisted: .
Ce n'est pas très compliqué à faire ( quoi que tout dépend du niveau de chacun ) mais ne comptez par sur moi pour vous expliquer ce genre de manip, je gagnerai du temps et de l'énergie à vous faire la modif directement :!: . pour le prix, il te faut chercher c'est fluctuant ( matos de qualité oblige )
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Messagede Toopack le 30 Aoû 2006 15:01

Toopack a écrit:Roulements de villo :

- Gauche : même rèférence que le droit
- Droit : Koyo 6305 RI ( 33.97€ ht le jeu chez Yam )bien faire attention pour commander un roulement autre que Koyo , il doivent être de 16 mm d'épaisseur et non 17 normalisé : je n'ai trouvé que le NTN 6206 JR2 / 25 C4 en 16 mm
Image

Joints spy de villo :

- spy coté gauche (allumage ) : 25/44/8 (2 lèvres) = tarif Yam 8,02 ht
- spy coté droit ( viton ): FWJ 32/44/8 VS (2 lèvres) = tarif Yam = 10,20 ht


==========================================

Roulements Axe primaire de boite :

- Gauche : IKO ( rouleaux)
- Droit : Koyo 6204 Z (SKF 6204Z = 5,75 € Hors Taxes )

==========================================

Roulements Axe secondaire de boite :

- Gauche : Koyo 6304 (17.14€ ht chez Yam) ( chez Bihr 6304C3 à 8,87€ ht ou 6304C4 à 12,13€ ht )
- Droit : Koyo 6202

Joint Spy Axe secondaire de boite ( pignon sortie de boite )

- Gauche : P17 SD 26 38 -5 (15.05€ ht chez Yam ) ( le 26*37*7 est à 2.04 ht chez londinieres.com )

=========================================

Roulement barillet de sélection vitesses :

- Marque NTN 6004 Z

=========================================

Joint Spy axe commande d'embrayage :

- W38 SO 14 25 5-2 (2.20 ht chez londinieres.com )

=========================================

Bielle complète ( avec roulement de tête+ maneton +rondelle)

- Chez Yam : 116.89 ht + 40.00 ht de montage
- Chez Blue-Oil 73.81 ht
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