Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Grolik le 02 Oct 2006 17:46

Eh bien je crois qu'avec le message de SEB4LO on tient l'exemple parfait du message qui fait avancer le schmilblick, et pas qu'un peu :shock:

C'est très intéressant tout ça, j'ai quelques questions à te poser... Pour que tout le mode s'y retrouve je vais les numéroter, je sais que ça fait très scolaire m'enfin :)

1/ Le kit F3 pour TZR 250, c'est un kit haut-moteur type "sport production" pour les championats nationaux, ou quelque chose d'approchant?

2/ Quand tu utilises le VINAMOLD, tu peux le "démouler" sans en laisser partout dans les transferts?

3/ Tu quantifies l'état de surface des transferts en "chx". Peux-tu nous parler un peu de cette unité, de la façon de mesurer un état de surface dans cette unité, etc...?
A moins que le feeling seul suffise?

Ca devrait déjà le faire, ça m'éclairera pas mal et ça ne peut être que bénéfique pour nos lecteurs, actifs ou non :wink:
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede SEB4LO le 02 Oct 2006 21:43

heu , je vois queud a ce que je tape , c est en visu sur la tele ...

1) le kit F3 est un kit commercialisé par yamaha racing pour faire les championnats 250 a la belle époque , culasse , allumage , pots et CDI , ca passait le 250 de moins de 50 a plus de 65 cannassons ( tres correct pour l epoque pour de la machine issue de route )

2) le vinamold , c est plus que propre , il ne reste rien dans les transferts ...
un must pour celui qui veut bricoler les transferts :wink:

3) le chx , c est pour chevaux au banc :wink:

pour ce qui est du kit F3 , c est prévu pour la course donc pplus grand chose comme couple en bas mais apres ca couine :lol:
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede Grolik le 07 Oct 2006 22:39

Merci pour les précisions ;)
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede Toopack le 13 Oct 2006 16:36

J'ai un peu travaillé en attendant mes choix définitifs au niveau des modifs moteur ....... les calculs sont en cours. Mais pour me reposer l'esprit un chouilla je vais vous montrer un truc :wink:


avant :

Image
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 13 Oct 2006 16:38

maintenant :







Image





Image



C'est une Showa de Husqvarna 350 TE, reçu ce matin à 11:00 et photo prise à 16:00 :lol:
Ce n'est pas terminé, je dois faire faire une petite retouche de l'axe, rien de bien méchant :twisted:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede phifi le 13 Oct 2006 18:42

:twisted: Sympa la fourche !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede OldTimer le 13 Oct 2006 18:49

Waaaaaaaaw ! Miam ! Belle ! "mode Jalousie ON"
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede kristian le 13 Oct 2006 19:55

Ah YES !!!!!!!!!!!!
tu as réussi à la monter sans refaire un séjour chez bhir pour reprendre l'axe de direction??? trop fort !!!
Tu ne remonte pas la jante de TDr devant?
:wink: ah ça me rend impatient... pas bon ça :twisted:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Toopack le 14 Oct 2006 4:00

Un petit topo à venir :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 21 Nov 2006 19:00

je ne sais pas encore quelle jante monter ...... il va me faloir faire un choix :?




Image



Image
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede kristian le 21 Nov 2006 23:48

Halalalala ça donne bien avec ces jantes :wink: ça passe, ça passe, ça passe pas? La suite au prochain numéro :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Toopack le 21 Nov 2006 23:50

d'un point de vue économique , c'est à l'aise , d'un point de vue "sportif" si je monte un cercle17P/rayon/disque de 320 c'est plus le même tarif :twisted:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:51, édité 1 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 02 Déc 2006 15:35

Bin, il me faut déterminer le diamètre moyen du conduit d'admission pour aller plus en avant :oops: ......

En partant du conduit de la boite à clapet, jusqu'à l'entrée cylindre :?

Y'a t-il un plombier dans la salle :lol:


Vadm = A²xVp/D²


Vadm = vitesse de gazs en m/s
A = alèsage
Vp = vitesse du pistion en m/s au régime de puissance
D = diamètre du conduit

soit pour mon cas à 19,58 m/s (70.488 km/h)
pour un conduit de diamètre moyen de 45,5 en sortie boite à clapet( calculé à l'arrache hein)
un alèsage de 56

Vadm = 56²x19,58/45,5²


Vadm = 3136x19,58/2070,25


Vadm = 29,65 m/s
(=106,74 km/h )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:17, édité 6 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 02 Déc 2006 18:38

En entrée transferts :

Vadm = 56²x19,58/x²


Vadm = 3136x19,58/xx


Vadm = ..... m/s
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Toopack le 02 Déc 2006 18:41

En sortie lumières :

Vadm = 56²x19,58/y²


Vadm = 3136x19,58/yy


Vadm = ..... m/s
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 6 invités

cron