Petite rubrique pour comprendre comment améliorer les WATTS

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Toopack le 30 Aoû 2006 15:06

Pour Kristian :


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je vais profité qu'elle est démonté pour affiner la forme générale et faire la finition

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Je suis en plein polissage de tout ce qui est pilissable et j'en profite pour vous montrer l'option que j'ai pris pour libérer au maximum le 5 éme transfert :

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Messagede kristian le 30 Aoû 2006 18:32

Toopack a écrit:Pour Kristian :

je vais profité qu'elle est démonté pour affiner la forme générale et faire la finition

Je suis en plein polissage de tout ce qui est pilissable et j'en profite pour vous montrer l'option que j'ai pris pour libérer au maximum le 5 éme transfert :


ENCORE MERCI !!!!!!!!

sur cette photo :
Toopack a écrit:Image
les 94mm et 79mm sont entre les centres des trous??? ou ce sont les distances max? donc pour avoir les distances entres les axes des trous il faut enlever le rayon de chaque trou (soit 9,5mm en tout puisque tu me dis que les trous sont de diamètre 9,5mm)

Du coup ma question tient aussi sur les cotes de la photo suivante

Merci de t'être prs la tête à faire ça pour moi
:lol: :lol: :wink:
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Messagede Toopack le 30 Aoû 2006 18:47

exacte , longueur total :lol:

télécharge çà http://toopack.free.fr/MOTO/Patte/patte-01.rar
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Messagede kristian le 30 Aoû 2006 19:23

merci pour le .rar mais en fait j'avais déjà tout téléchargé :lol:
Bon je vais tacher de me remttre au dessin indus, mais j m'aperçois qu'il ne me reste plus grand chose des mes études.... même plus un compas qui traine.....ni de trace cercle. bha c'est la rentrée je vais faire comme les écoliers :lol:
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Messagede Toopack le 30 Aoû 2006 19:35

Tiens cet aprèm je me suis amusé du coup ........



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Messagede kristian le 30 Aoû 2006 22:22

y'a pas photo, c'est vachement plus joli maintenant :wink: BRAVO !!!! j'espère bien que la mienne sera aussi propre que la "nouvellle" que tu vien de faire. tu utilises quoi pour le polissage?
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Messagede Toopack le 31 Aoû 2006 0:32

surtout de l'huile de coude , y'a pas de mystère :wink:
un polissoir monté sur ma perceuse ( pour le plus gros mais à 15 euros pièce qui plus est çà fond à vue d'oeil :? )
une meule monté aussi sur ma perceuse ( pour le très très gros )
lime à main normale plate et demi-ronde
de toute petite lime ( plus petit qu'une lime à ongle ) 15 euros magasin de bricolage
papier de verre ( à l'eau 240 et 400) et toile émerie ( grains 0-1 et 3 )
Un étau acheté 12 euros chez Lidll
...... beaucoup de patience :roll:
Je fais çà sur mon balcon tranquillou :lol:

de toute façon je suis en train de revoir les conduits d'admission/échappement, les transferts avec le même amour :twisted:
tiens , il faut que je te fasse une photo du contre poid d'équilibrage ....... il est très beau aussi 8)
Ensuite au programe : bielle , contre poids du vilbrequin :roll:

Bon certe, je ne vais pas gagner 15 cv dans l'opération mais je ne peu m'en empêcher et puis sur nos petite cylindrée tout ce qui est gagné n'est pas perdu :lol:
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Vitesse Linéaire

Messagede armani94fr le 01 Sep 2006 0:03

Bonsoir à tous, Il me semblait que la vitesse linéaire à ne pas dépasser était de 20 m/s. Fais le calcul pour un moteur de R1, si je me souviens bine il ne dépasse pas non plus les 20 m/s. Je pense qu'il y a aussi les matériaux piston / chemise à prendre en compte. Pas trop le temps de m'ettendre ce soir sur le sujet mais on peu en reparler ca m'interesse. A+

Si qqun à un lien qui fonctionne pour le book de prepa 2T faites moi signe. ;-)
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WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
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Messagede Toopack le 01 Sep 2006 2:19

Limite matériaux actuelle(non expérimentaux) = Mes données viennes de la F1 :wink:

et quel intéret pour une machine de 100 cv de froler les limites matériaux ? ( et la sacro sainte fiabilité :?: tu en fait quoi .....)

Une R1 si bonne moto soit-elle n'a jamais été conçue pour damer le pion à une RCV :wink:
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Messagede Grolik le 01 Sep 2006 11:31

Toopack a écrit:Une R1 si bonne moto soit-elle n'a jamais été conçue pour damner le point à une RCV :wink:

lol je connaissais "damer le pion", référence à un jeu de stratégie bien connu, mais pas "damner le point" (le pauvre ^^) :lol:

Sinon concernant la vitesse linéaire des pistons, il est vrai que l'on considère généralement les 20m/s comme le seuil séparant les moteurs de route de leurs homologues de compétition.
Cela dit aujourd'hui pas mal de moteurs de machines sportives de route les dépassent un peu, pas seulement les supersports type R1, et ce tout en conservant un programme d'entretien tout à fait raisonnable.

J'ai lu une fois que la majeure partie des progrès techniques en moto sont dûs à des avancées en métallurgie "de masse".
Je pense que c'est vrai, il n'y a qu'à voir les cadres aux formes de plus en plus complexes et avec de moins en moins de soudures (bon pas sur nos montures hein ^^), et pour les moteurs la précision de l'usinage et les traitements de surface de plus en plus efficaces qui se démocratisent.

Cela dit 27m/s, à ma connaissance c'est encore réservé pour quelques temps à l'élite des machines de compétition, et même en motogp je ne sais pas si l'on va jusque là, étant donné que les moteurs sont très largement supercarrés et de cylindrée 8 fois moindre qu'en F1.
Donc la course des pistons est très réduite par rapport aux F1, et à régime moteur égal la vitesse qu'ils doivent atteindre est moindre.
Cela dit je suis bien incapable de quantifier la différence, d'autant que les régimes maxis sont peut-être différents.

Mais il me semble qu'en ce moment les moteurs de supersportives ont une vitesse linéaire des pistons comprise entre 20 et 21m/s, guère plus.
Enfin s'il y a des connaisseurs pour nous éclairer, c'est pas de refus :?
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Messagede Toopack le 01 Sep 2006 13:25

Grolik a écrit:
Toopack a écrit:Une R1 si bonne moto soit-elle n'a jamais été conçue pour damner le point à une RCV :wink:

lol je connaissais "damer le pion", référence à un jeu de stratégie bien connu, mais pas "damner le point" (le pauvre ^^) :lol:


:lol: tout à fait exacte, à 03:00 du mat c'est dur pour tous le monde :lol:
(Je corrige de ce pas )
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Pour Armani 94..

Messagede Patator le 01 Sep 2006 13:53

Salut à tous :D , un court passage sur ce forum pour laisser un petit lien interessant à "Armani 94" :wink: : http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=18 @+ 8)
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Abusus non tollit usum,et nunc erudimini... Image
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Messagede Toopack le 01 Sep 2006 14:25

...
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Messagede Grolik le 01 Sep 2006 18:35

RS250 "Tech3" = le brêlon d'OJ?
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Messagede Toopack le 09 Sep 2006 14:32

Moi j'en connais pas d'autre 8)
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