Kit chaine et pignon

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Kit chaine et pignon

Messagede alariclefou le 18 Mai 2006 13:00

Bonjour, je cherche à savoir la taille des pigons, couronne et chaine sur un TDR 127 5AE de 97. Le tout est d'origine, mais j'arrive pas à trouver les références.
Je voudrais profiter du changement de kit chaine pour passer à un pignon plus grand pour pousser un peu plus loin. Je pensais compenser la perte de patate au démarrage par des clapets carbone.
Si vous avez une marque de kit chaine et des conseil sur les tailles, je suis preneur.
Merci
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Messagede TOMTOM le 18 Mai 2006 13:27

taille d'origine

pignon 16 dents

couronne 57 dents :wink:
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Messagede OldTimer le 18 Mai 2006 18:44

ben j'ai une boite dit KIT chaine TDR de chez DID et c'est 16x53 pas de 428

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Messagede SEBLOB le 18 Mai 2006 19:05

:shock: Ah oui une couronne de 53 dents.

Normalement pour DTR et TDR c'est pignon de 16 et couronne de 57 :wink: .

Oldtimer, comme il parait qu'enlever 3 dent à la couronne çà équivaut à rajouter une dent au pignon de boite. ta transmission a dût ètre ralongée comme si tu avais en fait mis un pignon de 17 :wink: .

POur la chaine elle est bien au pas de 428 et il y a 136 maillons pour celle du TDR et 133 pour celle du DTR.

Mais ou que tu aille pour commander ou tout du moins demander le tarifs pour un kit chaine , tu dis juste que c'est pour une TDR 125 et voilà. Bon à la rigueur tu précise que c'est une 5AE de 97 (puisque l'ordi doit leur demander le type carte grise et l'année en plus du model de la machine) et normalement ils doivent te répondre.
Aprés il vont peutè tre te dire qu'ils ont plusieurs qualitée de dispo.
Si tu veux la même que d'origine alors c'est avec joint toriques (chaine O Ring) :wink: .

A+
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Messagede alariclefou le 19 Mai 2006 9:21

Merci beaucoup pour les infos.
Les kit chaine que j'ai trouvé ont tous les même ref, à savoir pignon de 16 et couronne de 57. Est-ce que je doit acheter un kit complet plus un pignon de 17 ou est-ce qu'on peut composer son kit?
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Messagede SEBLOB le 19 Mai 2006 22:41

La plupart des marques qui proposent des kit chaine "adaptable" vendent çà dans un emballage qui compte toutes les pièces.
Et donc dans un tel cas ben oui il te faut acheter le pignon de 17 à part, et donc tu te retrouve avec un pignon de 16 neuf qui te sert à rien :roll: .

Mais à certains magasins vendent tout séparé donc là tu peux le composer à ta guise.
Mais bon, franchement je crois qu'en prenant à part la chaine, la couronne, et le pignon çà risque de couter ausi cher que le kit chaine complet et le pignond e 17 à rajouter :? .

Enfin si tu souhaite commander par le net et bien envois un Mail à la boutique en leur disant que tu es intéressé par tel kit chaine mais que tu voudrais un pignon de 17 dents à la place de celui de 16. Demande leur si c'est possible et si oui combien çà coute.

Si tu veux acheter (ou commander si il est pas en stock ce qui est souvent le cas) ton kit chaine dans un magasin prés de chez toi ben renseigne toi par téléphone pour voir si ils peuvent pas te vendre un kit chaine avec d'office un pignon de 17 :wink: .

A+
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Messagede alariclefou le 20 Mai 2006 14:57

Merci beaucoup pour toutes ces astuces pratiques.
J'ai lu un post qui parle de reduire le nombre de dents de la couronne plutot que d'augmenter celui du pignon. Qu'est-ce qui est le mieux en définitif, qui force moi sur le moteur...
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Messagede TOMTOM le 20 Mai 2006 15:13

la couronne, c'est plus cher qu'un pignon et moins pratique a remplacer :wink:
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Messagede stacker13 le 20 Mai 2006 15:27

alariclefou a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces astuces pratiques.
J'ai lu un post qui parle de reduire le nombre de dents de la couronne plutot que d'augmenter celui du pignon. Qu'est-ce qui est le mieux en définitif, qui force moi sur le moteur...


La couronne, c'est plus cher et plus chiant.
Mais cela a l'avantage d'etre plus "precis".
1 dent de pignon, c'est environ 3,5 dents de couronne.

Donc si tu mets 2 dents de moins sur la couronne, ca ralonge moins qu'un de plus sur le pignon.

Pour ma part, j'ai choisi de changer le pignon, c'est plus rapide, et moins cher.
Le moteur ne "force" pas et j'ai à peine moins de patate.
Le confort est surout "auditif" : à 130 sur autoroute cela fait beaucoup moins de briut.
Et à 110, c'est presque le silence.
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Messagede KubZ le 20 Mai 2006 15:27

que ce soit l'un ou l'autre ne changera rien pour ton moteur, ce qui est important c'est le rapport de transmition entre les 2:

"nombre de dents de la couronne divisé par le nombre de dents du pignon de sortie de boite".

plus ce rapport est élevé, plus ta transmition est courte et 'moin ton moteur force' comme tu dis.

après comme le dit tomtom, c'est plus facile et moins cher de chnager un pignon qu'une couronne...

si je ne dit pas de conneries. :o
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Messagede KubZ le 20 Mai 2006 15:29

stacker13 a écrit:Et à 110, c'est presque le silence.


la je ne suis pas daccord :lol:
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Messagede stacker13 le 20 Mai 2006 15:37

ubaika a écrit:
stacker13 a écrit:Et à 110, c'est presque le silence.


la je ne suis pas daccord :lol:


Ben , c'est sur, tu n'y arrives pas à 110.
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Messagede KubZ le 20 Mai 2006 15:40

ou pt'etre que je les passe trop vite que pour m'en rendre compte. :oops:
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Messagede stacker13 le 20 Mai 2006 17:28

avec ton brelon poussif, laise moi rire.
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Messagede KubZ le 20 Mai 2006 17:58

C'est normal, avec ton enclume noire, ta grosse bavette, ton porte paquet, ton top case et tes pneus a crampons, tu ne peux pas comprendre que l'aiguille du tachymètre n'arrive pas a suivre 8) tu ne sais pas ce que c'est de rouler en dtx bleue :oops:


puis il me semblait que tu arrivais? :cry:
ta brèlette est en panne? :lol:
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