Modification de la valve YPVS

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Powercket le 02 Déc 2006 19:28

:D :D
kristian a écrit:quelle partie de la valve veux-tu supprimer pour affiner?

Arrivé à ce niveau de modification, je vais reprendre l'invention de Michel
pour la suite.
c'est expliqué ici, sur son site;
http://perso.orange.fr/enduriser.son.12 ... ew_68.html
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Messagede pascalriri le 02 Déc 2006 20:14

Félicitation :D 8)

est tu na pas du tout perdu a mi régime ?


Powercket a écrit::Au fait, je partage beaucoup mes experiences, mais je ne vois pas beaucoup d'encouragements à part TOMTOM :evil:


il son tous parti dans leur garage pour faire la modif :wink:
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Messagede Powercket le 02 Déc 2006 20:39

:D :D :D merci
pascalriri a écrit:est tu na pas du tout perdu a mi régime ?


Non, je penses même avoir gagné un peut, ceci dit, pour cette modif il faut partir d'une base assez performante

Un petit rappel de mes modifs:

débridée au pot
ech.d'origine
Manchon réglable sur boite à air
Clavette
Clapets carbone
butées au max (sauf celle du haut)
Modif Pipe admission façon YZ
Gicleur Principal. 260
Gicleur Ralenti 35 (un peut trop riche)
Partie centrale de la valve YPVS meulée
Entrée pot d'origine accordée et polie (ça fait pas grd chose)
optimisation des transferts
et çà (j'en n'ai pas encore parlé)
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Sans aller aussi loin, avec une superbe ligne d'échappement, un bon réglage et un pignon de 16, çà doit le faire très largement :wink:
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Messagede stacker13 le 02 Déc 2006 20:58

pas mal ton truc.

Je cherchais un systeme pour augmenter la course de la valve, car je ne suis pas le roi de la dremel.

Et encore une modif à faire. :wink:
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Messagede Powercket le 02 Déc 2006 23:38

Un truc important:
préalablement, partez d'un bon réglage de valve et n'oubliez pas de repérer par coup de pointeau la position de la valve en état "fermé", car elle sera votre nouvelle base de réglage.
Maintenant avec cette modif on part de là, normal car la position ouverte d'origine sera dépassée, donc le trou de 4 n'est plus valable.
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Messagede Powercket le 03 Déc 2006 0:07

:lol: :lol: :lol:
encore un truc:
Il n'est pas nécessaire d'enlever les câbles au niveau de la poulie d'YPVS
j'ai désaccouplé les câbles au niveau de la poulie de Servo, il faut juste détendre au maxi et ça sort.
donc pas de valve à bloquer avec un manche en bois pour desserrer le vis centrale de la poulie du bas :wink:
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Messagede pascalriri le 03 Déc 2006 11:32

mais c'est la poulie du bas ou celle du haut que tu a modifiée :?:
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Messagede Powercket le 03 Déc 2006 11:54

C'est bien sur la poulie du haut :wink:

quand je dis "donc pas de valve à bloquer avec un manche en bois pour desserrer le vis centrale de la poulie du bas"
C'est pour préciser que si le réglage de base est bien fait, il n'y à pas le pot à démonter.
Quand j'ai fait la modif, je ne savait pas qu'il serai possible d'enlever les câbles au niveau de la poulie du haut :wink:

:arrow: Si vous conservez la modification, il ne faut pas attendre pour meuler l'arrière de la valve.
comme cette partie arrière va dépasser dans le conduit d'échappement, il n'est donc pas impossible que la pression des gaz force sur le moteur du servo d'YPVS

:arrow: pour le diamètre exter de la petite rondelle plastique, ne dépassez pas 24.5 (les cotes idéales sont entre 24 et 24.5)

:arrow: Et n'oubliez pas les conseils de Phifi :wink:
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=4767
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Messagede arno le 03 Déc 2006 13:30

bien joué :wink: reste à ajusté la partie dépassante à haut régime coté échappement .question: à bas régime tu auras un creux dérrière la valve pense tu que les turbulences ainsi crées n'affectent en rien le rendement à bas et mi régime
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Messagede Powercket le 03 Déc 2006 13:42

A bas régime ce creux existe déjà avec une valve non modifiée (visionne les schémas de Michel, tu vas comprendre)
il sera plus important d'environ 1.5 à 2 mm après le meulage :wink:
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Messagede phifi le 03 Déc 2006 19:29

:D Beau travail, cependant je pense qu'il vaudrait mieux une rondelle maison en acier car ton modéle en plastique risque vite de se cisailler...
:wink: Il ne reste plus qu'à connaitre le diamètre des poulies de 350 rdlc, car dans ce cas c'est du "plug and play" !!!
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Messagede Powercket le 03 Déc 2006 20:07

phifi a écrit::D Beau travail, cependant je pense qu'il vaudrait mieux une rondelle maison en acier car ton modéle en plastique risque vite de se cisailler...
:wink: Il ne reste plus qu'à connaitre le diamètre des poulies de 350 rdlc, car dans ce cas c'est du "plug and play" !!!


c'est clair, mais j'imagine même pas le prix de cette pièce chez Yam , quand je vois de vis à valves de fourches AV à 60 € :( et puis dans les casses il ne doit pas avoir bqps de 350 rdlc.

L'idéal serai de trouver une personne disposant d'un tour, ce qui permettrai aussi, de mieux placer les trous pour les arrêts de câbles (axe tangent au diamètre de la gorge)

EDIT: "cisailler" je ne penses pas, ce qu'il me fait un peu peur c'est que cette rondelle se décolle, avec un bon dégraissage de la poulie à l'acétone et un colle neuve, les risques sont très limités. après elle peut prendre de l'usure donc "surveillez le jeu aux cables" .
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Messagede dtr sm 90 le 05 Déc 2006 10:27

Bon alors, j'ai effectué la modif. effectivement, la pleine puissance arrive plus tôt :twisted: et je me retrouve donc avec une moto qui monte beaucoup plus vite dans les tours :wink: . par contre powercket, je ne comprend pas que tu veuilles décaler ta valve et donc en limer une partie ce qui fera qu'elle n'épousera plus parfaitement la lumiére d'échappement. je m'explique: j'avais déja ajusté ma valve au mieux. j'ai donc rerégler ma valve comme d'habitude et ta modif permet juste une ouverture compléte de la valve plus tôt et cela sans perdre de couple :wink:
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Messagede Powercket le 05 Déc 2006 14:04

:wink: Oui cette modif permet une ouverture de la valve plus rapide, cependant, elle à aussi le désavantage d'augmenter la course d'ouverture.

Donc si ta valve se retrouve alignée parfaitement au conduit d'échappement une fois en pleine ouverture, alors cela veut dire quelle est obligatoirement plus fermée (en position fermée) que d'origine :cry:
donc ton réglage n'est pas optimum

si tu as respecté le diamètre exter de la petite rondelle, la valve se retrouve obligatoirement en sûr-ouveture de minimum 1,5 mm
donc elle dépasse de cette valeur à l'arrière
Image
essaye de mieux regler, et ce sera encore mieux au niveau performance :wink:
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Messagede stacker13 le 05 Déc 2006 15:22

Powercket a écrit:Donc si ta valve se retrouve alignée parfaitement au conduit d'échappement une fois en pleine ouverture, alors cela veut dire quelle est obligatoirement plus fermée (en position fermée) que d'origine :cry:
donc ton réglage n'est pas optimum



Si la valve est plus fermée, c'est à bas regime, donc plus de couple (à condition qu'elle ne soit pas completement fermée :wink: ).
Avec le diametre plus grand de la poulie, elle va donc repondre plus vite est etre completement ouverte à haut regime.
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