Modification de la valve YPVS

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Messagede michel125dtr le 02 Déc 2006 1:11

augmenter le diamètre ?? surtout pas , sinon la valve va se retourner encore plus coté echappement et la c' est la catastrophe

tu vas reguler a 9000 t/mn avec des ratatouillements
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Messagede Powercket le 02 Déc 2006 1:17

non michel :)
car au ralenti elle sera dans la même position (fermée) que l'origine
et c'est l' accélération de rotation due à la différence des poulies, qui à haut régime, la ramènera dans la même position que tu la met toi (en position ouverte + les 6°)

suis-je clair ?

sinon j'essaye de développer un peu plus :wink:
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Messagede michel125dtr le 02 Déc 2006 1:24

c' est simple : 3 tests pour faire des essais et tu vas comprendre

câble de valve déconnectés

1 er : tu fermes la valve coté piston de 1 cm ( moteur prend pas de régime )

2 eme : tu ouvres et aligner la valve coté echap ( moteur hyper pointu mais rien en bas , voir dangereux sur le mouillé )

3 eme : tu refermes la valve coté echap de 5 mm moteur cafouille a partir des 9000 t/ mn et ne peut plus monter en régime

après tu comprends le principe de la valve bien réglée

fais les essais bien sur c' est chiant il faut démonter le pot a chaque essais mais ça vaut le coup
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Messagede michel125dtr le 02 Déc 2006 1:51

non michel
car au ralenti elle sera dans la même position (fermée) que l'origine
et c'est l' accélération de rotation due à la différence des poulies, qui à haut régime, la ramènera dans la même position que tu la met toi (en position ouverte + les 6°)


une polie plus grande tourne moins que le plus petite ( exp : dérailleur de vélo ou sur le plus petit tu exerces moins de tour de pédale pour plus de distance )
donc pour moi tu fais l' inverse de ce que tu demandes

le meilleur moyen , c' est de reprogrammer le cerveau valve ( hors de mes competences et de tous le monde pour l' instant ) a savoir que le DTR peut avoir un autre comportement a partir de 5000 t/mn mais justement c ' est un trail donc pas de moto violente plus pour la ville utilisée par tout le monde sauf des fans comme nous

fais l' essai avec la valve complètement ouverte et tu va comprendre la puissance du DTR
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Messagede Powercket le 02 Déc 2006 1:52

pas de prob pour ça, j'ai bien compris :wink:

en clair ce que je veux faire c'est augmenter la course de rotation de la valve et aussi sa vitesse de progression (à 8300 tr/mn elle devrai deja être totalement ouverte au lieu de 9000 tr/mn) et à > à 9000 elle sera en sûr ouverture
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si ça marche je ferai un petite video du mécanisme en action
j'suis assez confiant sur ce truc :wink:
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Messagede Powercket le 02 Déc 2006 1:58

michel125dtr a écrit:une polie plus grande tourne moins que le plus petite ( exp : dérailleur de vélo ou sur le plus petit tu exerces moins de tour de pédale pour plus de distance )
donc pour moi tu fais l' inverse de ce que tu demandes


baah non,
EX:
quand du mets un PSB de 17 au lieu d'un 14 ton moteur tourne moins vite et ta roue arrière plus vite, non ? :shock:
je rappelle que la vitesse de rotation du servo restera la même, donc c'est bien la valve qui va tourner plus vite
et aussi, que c'est la poulie du servo qui va augmenter de diamètre

bien là, c'est la meme :wink:
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Messagede michel125dtr le 02 Déc 2006 2:04

ne fais pas le vide de la poulie ,tu vas la bousiller

fais le simple réglage optimum qui demande du temps de et de la prise de tête

j' ai travaillé 2 ans sur mon YAM
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Messagede Powercket le 02 Déc 2006 2:06

excuse, je voulais dire video pas vide (faute de frappe) :wink:
c'est corrigé
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Messagede Powercket le 02 Déc 2006 16:14

Alors, ça y est :lol: Objectif atteint, et c'est de la bombe :shock:
j'ai récupéré le couple perdu lors de mon essai précédant, normal car au ralenti et bas régime, la position de la valve est la même que d'origine
Le pic de puissance est revenu, mais maintenant à 8200 tr/mn, et c'est de la furie :evil:
Un moteur super plein de bas régime à 8200, puis la pèche après
Je retrouve le même rapport de satisfaction, que la modif de l'avance :wink:
c'est pas un truc de Jacky, essayez et vous verrez :wink:
La methode:
Image

le résultat:
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Voila, jusque là tout la modif est réversible, vous pourrez démonter la rondelle si ça ne vous plaît pas (ça m'etonnerai :wink:)
il me reste maintenant à meuler l'excédant de matière à l'arrière de la valve.
j'ajoute que le moteur marche sans ratés, trous ou autre.

je prépare des vidéos, que je vais mettre en ligne

n'hésitez pas à faire des commentaires :wink:
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Messagede TOMTOM le 02 Déc 2006 16:25

excellent!!!

donc la fameuse poulie de 350 rdlc n'est pas un mythe! :twisted:
quelle matiere la rondelle? teflon?

tu pourrais mettre un lien vers tes photos non retrecies? :wink:

super boulot!
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Messagede Powercket le 02 Déc 2006 16:48

TOMTOM. a écrit:quelle matiere la rondelle? teflon?


je l'ai taillée dans un bouchon de tube de médicament le diamètre exter était parfait :)

TOMTOM. a écrit:tu pourrais mettre un lien vers tes photos non retrecies?


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Messagede Powercket le 02 Déc 2006 16:58

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Messagede Powercket le 02 Déc 2006 18:58

:lol: :lol: j'ai pas résisté
à 7° dehors :cry:, je suis retourné faire un tour de moto
c'est vraiment super, de la pèche dès 8200 tr/mn, super content :D

j'imagine même pas le résultat avec vos pignons de 16 et vos pots DEP, le premier qui fait la modif ..... qu'il n'hesite pas de faire un retour d'info :wink:

je me suis même surpris sur le plat à 120 en 3/4 de poignée; ça veut pas dire que j'irai plus vite qu'avant, mais avec mon PSB de 17 à 9000 tr/mn le moteur est en plein rendement.
j'ai rien gagné en vitesse de pointe, et j'ai même perdu un peu, et c'est normal car l'arrière de la valve limite un peu l'évacuation des gaz.
Voila.

Au fait, je partage beaucoup mes experiences, mais je ne vois pas beaucoup d'encouragements à part TOMTOM :evil:
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Messagede Toopack le 02 Déc 2006 19:10

Powercket a écrit:Au fait, je partage beaucoup mes experiences, mais je ne vois pas beaucoup d'encouragements à part TOMTOM :evil:


Rhoooohhh, fait pas la gueule :lol:

Je te l'ai dit plus haut, je trouve intéressant tout çà 8)
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Messagede kristian le 02 Déc 2006 19:20

Maintenant que tu nous as montré que ça avait l'air efficace, je pense que plusieurs d'entre nous vont essayer. qulle partie de la valve veux-tu supprimer pour affiner?
Félicitation pour cette ingénuosité :wink:
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