Changement de segments ou piston

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede M.King le 07 Juin 2007 0:10

Powercket a écrit:Il est aussi important de vérifier le jeu à la coupe dans la zone où les segments vont travailler (au dessus des transferts et échappement).
:idea: Imaginez si le cylindre est conique (J à la Coupe bon en bas et serré en haut)

en plus cela permet de faire une petite vérif de l'alésage :wink:


+1 Tout à fait exact 8)

à ce niveau, il y a un biais méthodologique dans mon tuto: mon cylindre sortait du réalésage donc il était parfaitement cylindrique (d'où son nom :lol:)
Moi ça ne changeait rien (je l'ai aussi contrôlé en haut, et c'est pareil) mais logiquement, j'ai pris les côtes à un endroit où le segment ne va jamais aller, à éviter sur un cylindre usé au risque de se retrouver avec une côte trop importante :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede M.King le 07 Juin 2007 0:17

D'ailleurs c'est corrigé :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede cardi le 11 Juin 2007 19:34

salut pourriez vous me dire combien couterai un réalésage + 0.50 plus kit pistons? mon cons du coin ma dit que ca me couterai dans les 200€ ? parcque g recus mes segments samedi je suis parti les chercher chez mon cons j'arrive tous tout content chez moi je sort ceci de leur petite boite et je m'appercoi quil y en a qu1 qui va en place celui du bas? je retourne voir le cons et il me dit que c bien des segments yam alors je lui mntre le piston et il me dit que celui ci est n'est pas un yam mais un adaptable moi jen sais rien c la premiere foi que je démonte mon hm depuis que jai la moto? du coup g mi le segment qui allai celui du bas et celui du hau b1 g remi l'ancien je sais c pas trop top mais g pas 200€ a mettre pour tous refaire mon moteur!! surtout que cet été je passe mon permi moto et l'année prochaine la ktm 690sm m'attend!! du cou g tous remonté g fait un rodage d'environ 100km et g gagnée juste 5 km/h soit 120km/h :roll:
Dernière édition par cardi le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
cardi
 
Messages: 106
Inscription: 21 Nov 2004 18:40

Messagede Lemotard le 11 Juin 2007 20:24

Je crois qu'il vaudrait mieux rendre visite à un autre cons... :)
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Messagede M.King le 11 Juin 2007 20:44

cardi a écrit:salut pourriez vous me dire combien couterai un réalésage + 0.50 plus kit pistons? mon cons du coin ma dit que ca me couterai dans les 200€ ? parcque g recus mes segments samedi je suis parti les chercher chez mon cons j'arrive tous tout content chez moi je sort ceci de leur petite boite et je m'appercoi quil y en a qu1 qui va en place celui du bas? je retourne voir le cons et il me dit que c bien des segments yam alors je lui mntre le piston et il me dit que celui ci est n'est pas un yam mais un adaptable moi jen sais rien c la premiere foi que je démonte mon hm depuis que jai la moto? du coup g mi le segment qui allai celui du bas et celui du hau b1 g remi l'ancien je sais c pas trop top mais g pas 200€ a mettre pour tous refaire mon moteur!! surtout que cet été je passe mon permi moto et l'année prochaine la ktm 690sm m'attend!! du cou g tous remonté g fait un rodage d'environ 100km et g gagnée juste 5 km/h soit 120km/h :roll:


Tu veux pas commencer par rogner +0.25 d'abord?
A moins que ton cylindre ai eu un GROS souci, ça devrait suffire... :wink:

Alors, pour moitié prix je pense que tu t'en sors:
Phifi a une adresse sympa pour du piston discout:
http://search.stores.ebay.fr/UK-BIKES_d ... 09QQsofpZ0

Vrament pas cher, il l'a monté chez un collègue, et ça tourne bien
:arrow: si tu passes le gros cube, ce serait parfait
:idea: comme ça en la vendant tu dira qu'il y a un piston neuf dessus

Le réalésage, ben une cinquantaine d'euros pas plus, et ça dépend d'où tu le fais.
Sinon il te faut encore cage à aiguilles et joints, sinon c'est tout :)
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede SEB4LO le 11 Juin 2007 21:13

j ai monté ces pistons sur le 250 d un pote aliage un peu moins bon mais vu le prix ca le fait !!
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Aprilia RS550LC powered , TZWR200 , 31K 480LAS kit , 4LO Ypvs 392+4mm , 31K 385 cc +4mm et plein de Lc's ...
125Rs h***a 91 , 125Rs h***a kit A factory , 125Rs h***a 2001 , 250 Rs h***a 1997
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede cardi le 11 Juin 2007 21:20

le cylindre est deja réalésé +0.25 mais les segments était hors cote depuis bel luret le jeu a la coupe étai de 1.10 et 1.05 :shock: donc voila. pour la revendre je la laisse tel kel sachan que a qui je vais la vendre mon pot en l'occurence me fait confiance et sachan que ce n'est pas un motard un 120km/h lui suffira emplement :wink: et le plus gros souci que j'ai eu sur cette moto étai le servo de valve que g changer par un d'occas 80€ dans une casse moto et puis aucun souci depuis 1 ans preuve que c du solide cette moto :wink:
Dernière édition par cardi le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
cardi
 
Messages: 106
Inscription: 21 Nov 2004 18:40

Messagede vins73 le 29 Juil 2007 20:10

Parfaitement bien expliqué chapo.
Vin's
Dernière édition par vins73 le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
vins73
 
Messages: 24
Inscription: 29 Juil 2007 19:55
Localisation: Chambéry

Messagede M.King le 29 Juil 2007 22:03

Merci :oops:

Vu que je suis moins à l'aise en informatique, voici l'explication pour mettre les images:
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=4770

A + ami du 73
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede cyril05 le 26 Sep 2007 14:49

Merci M.King
J'ai suivi a la lettre ton petit tutoriel, et tout c'est bien passé !
J'attend plus qu'une batterie, mais tout a l'air de bien fonctionner. :o
Dernière édition par cyril05 le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
cyril05
 
Messages: 38
Inscription: 11 Sep 2007 15:37
Localisation: 24
Motos: 125 DT 1999

Messagede arno le 26 Sep 2007 15:15

un nickasylage c'est 200e("chemisé" alu),une rectification (chemisé fonte) 50e,enfin c'est de cet ordre
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 449
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Re: Changement de segments ou piston

Messagede n3o le 24 Nov 2007 2:25

M.King a écrit:Alors, pour moitié prix je pense que tu t'en sors:
Phifi a une adresse sympa pour du piston discout:
http://search.stores.ebay.fr/UK-BIKES_d ... 09QQsofpZ0

Vrament pas cher, il l'a monté chez un collègue, et ça tourne bien
:arrow: si tu passes le gros cube, ce serait parfait
:idea: comme ça en la vendant tu dira qu'il y a un piston neuf dessus
:)


T'aurais pas la même chose pour TDR ?
Quoi qu'a 17000, je me demande si c'est utile de changer le piston...
Dernière édition par n3o le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Ex TDR '96 noire décata full barouf.
Avatar de l’utilisateur
n3o
 
Messages: 133
Inscription: 02 Juin 2007 20:34
Localisation: Villeurbanne (69)
Motos: Hornet 600 '08

Re: Changement de segments ou piston

Messagede M.King le 01 Déc 2007 20:36

TDR... je sais pas trop

Juste un détail, si je dis pas de bêtises ton cylindre est nikasylé, changer on piston sans réaléser n'a sans doute pas d'intérêt.

à ce kilométrage commence par les segments déjà :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Changement de segments ou piston

Messagede eskimo le 09 Déc 2007 13:36

J'ai bien lu tout, mais on m'a dit que mon cylindre de 4 fu est traité au nickasil ; peut on qd même le faire rectifié et si oui doit-il subir un retaitement?
Dernière édition par eskimo le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
eskimo
 
Messages: 23
Inscription: 26 Nov 2007 17:50

Re: Changement de segments ou piston

Messagede Toopack le 09 Déc 2007 13:57

si il est nickasilé, pas ou très peu d'ovalisation, marquage de fût .....

en utilisation normal ( pas de casse) aucune crainte quant au besoin de réaléser ( si tu réalèses ce cylindre = re-nickasile obligatoire )

Un piston dans un cylindre nickasilé dure beaucoup plus longtemps , la segmentation un peu plus aussi ...... mais attention là je parle de piston de qualité, pour les pas cher faire attention aux pions de centrage des segments qui lâchent ..... çà coute très très cher après
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités