Changement de segments ou piston

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede Powercket le 25 Mai 2007 17:20

:) superbe ..... magnifique.... je ne trouve plus les mots
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Messagede M.King le 25 Mai 2007 17:32

gregwind a écrit:Génial!
Ca donne envie de s'y mettre, mais au faite ça prends combien de temps ?
Encore bravo pour l'initiative et merci pour le temps passé à la rédaction et à faire les photos (annotés en plus).
:D :D :D :D :D :D :D


Franchement, c'est long... Bon, j'ai pris mon temps aussi :wink:

Non ce qui est surtout très long c'est le nettoyage des pièces, pour le reste ça va assez vite, disons 1h pour dégager l'accès au moteur, pour le démonter ça va vite
Le remontage des pièces (propres) disons 2 heures

Pour ceux qui veulent la version "fiches word" ça donne kek'chose comme ça:

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C'est qu'un exemple évidemment, demandez! :wink:
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Messagede M.King le 25 Mai 2007 17:33

Powercket a écrit::) superbe ..... magnifique.... je ne trouve plus les mots


Tu va me faire rougir :lol: :lol: :lol:
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Messagede DT 03 le 25 Mai 2007 17:52

Encore un superbe boulot, par Marty Mc Fly !!!!

T'es le roi du tuto mon gars, pas de doutes la dessus: je suis nul en meca, et dire qu'apres avoir lu ça, je me sens presque capable de m'y mettre: s'il n'y à pas un peu de magie là !!!!!
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Messagede .MaT. le 25 Mai 2007 21:21

parfait! ça manqué

MERCI :!: :!:
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Messagede phifi le 25 Mai 2007 23:31

:D Bravo, je pense que ça va aider beaucoup de monde !!!
:wink: Peux tu me l'envoyer en format word que le je convertisse en 2 superbes images jpeg, que tout le monde pourra récupérer sur ce post it en téléchargement direct.
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Changement de segment ou piston

Messagede homerichard le 26 Mai 2007 10:20

Super gars :wink: tu vas peut être succité des vocations de mécanos chez certain.
:arrow: bon rodage ,moi j'ait fait ma segmentation cette hiver et ton post m'aurait bien simplifier la tache surtout pour le démontage cables servo moteur pour garder le règlage.
@+et bonne route en dtr :lol:
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Messagede cardi le 05 Juin 2007 21:32

limer les segments a la lime a ongle :shock: perso g jamais vu ou entendu parler de ça!
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Messagede drspock le 05 Juin 2007 22:52

limer les segments a la lime a ongle Choqué perso g jamais vu ou entendu parler de ça!



il a dit:

-contrôler le jeu avec une cale d’épaisseur, il doit être compris entre 0.3 et 0.45mm

-si besoin le raccourcir avec une lime à ongles
-recommencer l’opération avec le deuxième segment


le probleme, c'est que si le jeu à la coupe n'est pas assez important, c'est:

ou:

- que les segments sont déféctueux donc il faut les faire changer ou perso je donnerais un petit coup de lime diamant pour recuperer le jeu mini, y'a pas de mal, je donne bien des coups de dremel au piston et à la chemise et j'en suis tres satisfait 8)

- que l'alésage a été réalisé à une côte trop juste, et il ne faut surtout pas toucher aux segments car le piston aura trop peu de jeu également, il faut alors retoucher l'alésage.

ou tu as mal compris et tu crois qu'il dit de limer les segments sur leur surface de frottement ?
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Messagede M.King le 06 Juin 2007 0:25

:lol: :lol: La surface de frottement...

Je pense aussi, mais ce serait une idée à creuser :idea:

Non, sérieux, la lime à ongles de madame va très bien, c'est du travail en finesse.
Dans mon cas, j'ai même pas eu à enlever 0.1mm sur la coupe, donc cet outil va très bien :wink:
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Messagede cardi le 06 Juin 2007 21:10

salut non je ne pensai pas a la surface de frottement evidemment :?: mais c juste que je nen avait jamais entendu parler c tout je dormirai moin con ce soir voila! :wink: et pour ton explication pour refaire la segmentation et changement de piston c clair et ca peu aider certain qui ne sont pas trop mecanique :wink: bonne soirée
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Messagede M.King le 06 Juin 2007 21:18

Ola, je me doutais bien que t'avais compris c'est pour taquiner :wink:
faudrait vraiment pas aimer sa titine pour lui faire un truc pareil :lol:
En fait, perso c'est sur le forum que j'en ai entendu parler, et c'est vrai que c'est plus simple que la méthode que j'utilisais avant : de mettre du papier de verre sur une petite cale, ça revient au même finalement :roll:
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Messagede Pierre51 le 06 Juin 2007 22:26

juste un truc pour le jeu a la coupe il ya un sens ou il faut éviter de le faire car le segment pourrait se mettre dans un transfert...il me semble (si c'est comme sur certaines 50) qu'il faut l'enfoncer par le haut du cylindre (a confirmer)

très jolie tuto ceci dit très clair bien expliquer et illustrer merci
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Messagede drspock le 06 Juin 2007 23:08

La coupe de ton segment est bloquée par un ergot, il ne tombe pas dans un transfert, sauf si ton ergot n'est plus là, mais là ça craint.
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Messagede Powercket le 06 Juin 2007 23:15

Il est aussi important de vérifier le jeu à la coupe dans la zone où les segments vont travailler (au dessus des transferts et échappement).
:idea: Imaginez si le cylindre est conique (J à la Coupe bon en bas et serré en haut)

en plus cela permet de faire une petite vérif de l'alésage :wink:
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