PowerJet de nos carbus

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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede .MaT. le 29 Aoû 2008 23:16

il faut peut étre percer un peu plus fin
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede phifi le 29 Aoû 2008 23:18

Je le pense aussi, .MaT., ..pour ma part mon trou est pratiquement aussi gros que celui d'origine, et je m'aperçois avec du recul que c'est surement une bêtise.
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Powercket le 30 Aoû 2008 12:13

:idea: J'ai lu sur un autre forum qu'ils conseillaient de placer un gicleur de powerjet dans le petit tuyau de communication pour moduler le reglage.

voila à quoi ressemble un gicleur de Powerjet sur un carbu Mikuni de 250RS:
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Ils conseillaient aussi d'agrandir au maxi celui qui est dans le fond de la cuve (un peu moins facile :? )
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede phifi le 30 Aoû 2008 12:26

Effectivement c'est pas facile pour agrandir le gicleur de 25 qui est intégré (et non interchangeable) sur le carbu...
:wink: Et l'idée du gicleur supplémentaire dans le tuyau a été évoquée hier soir sur le t'chat avec .MaT. et Nono, car ces gicleurs se vendent au détail.
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede PHILARTIS le 30 Aoû 2008 12:52

D'où vient le gain de perfs, dans l'histoire ?
Parce que si je comprends bien, le powerjet boost le débit d'essence aux plus haut régimes, mais en contre-partie il faut diminuer le débit du gicleur principal. #-o
Donc cela doit dé-regler le reste de la plage d'utilisation du carbu (aiguille).
Enfin, même si je ne comprends pas tout, du moment que c'est une modif supplémentaire qui marche ... :D :D :D
:bierre:
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede .MaT. le 30 Aoû 2008 13:55

je pense que la répartition de l'éssence dans l'air est meilleur avec 2 points de diffusion et que surtout a partir d'un certain régime assez haut, le débit d'essence par le circuit principale ne peut plus augmenter avec alors que le débit d'air lui peut encore un peu augmenter. on me corrigera si je me trompe :mrgreen: :oops:
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede JR95 le 30 Aoû 2008 13:57

si j'ai bien compris le fonctionnement cela ne devrait pas dérégler le carbue dans toute sa plage d'utilisation,car le powerjet fonctionne a haut régime (c'est comme si tu roulait avec un 28 jusqu'à 9000t/min et au dessus avec un 32)
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede arno le 30 Aoû 2008 16:31

l'avantage du power jet,c'est pouvoir afiner les régimes intermédiaires avec le gicleur principal et aiguille puisque c'est lui qui s'occupe des hauts régimes.
La carburation est plus complexe à régler du fait qu'il y a 3 gicleurs (ralenti,principal et powerjet)et une aiguille.Tout comme le gicleur de ralenti a une influence sur le principal,celui-ci en a une sur le pj.
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede PHILARTIS le 30 Aoû 2008 18:59

Ok !
Alors j'ai pas traîné, pour une fois ..
J'ai démonté ma bougie, a froid, et je l'ai trouvé trop pâle.
Comme je ne suis pas sûr de maitriser tout ça :
.
phifi a écrit: :arrow: d'origine la sortie du powerjet est exactement opposée au flux d'air qui arrive de la boite à air, il faut donc que la dépression du carburateur soit supérieure à la force du flux d'air pour qu'une gouute d'essence puisse suinter du powerjet.

:arrow: après modif la sortie du powerjet est perpendiculaire au flux d'air ,donc, les forces n'étant plus en opposition, le powerjet peut débiter à plein.

:arrow: cependant le vitesse et la puissance du flux d'air doivent être suffisante pour vaporiser la goutte d'essence sortant du powerjet, et pour que le rapport de 15/1 (15volumes d'air pour 1 d'essence soit respecté) il faut soit diminuer le volume d'essence ou soit augmenter celui d'air (voire jouer sur les 2)!!

J'ai démonté le carbu, et fait un trou comme NONO et PHIFI, mais nettement plus petit (1.2 mm) que la sortie du Powerjet d'origine, et j'ai conservé également le trou d'origine (de façon à enrichir ma carbu - on verra plus tard si je le bouche et si j'agrandis le nouveau trou).
La moto réagit très différemment, bien plus riche, j'ai dû immédiatement régler la richesse du ralenti :?: :?: :?: :-k et sans doute qu'il me faudra retoucher au moins à l'aiguille, plus tard.
Mais dans l'état actuel des réglages, j'ai bien l'impression d'avoir gagné en accéleration sur le dernier rapport, et en vitesse maxi, aussi.
Dès les premiers tours de roues, j'ai eu la sensation d'une moins bonne vivacité, mais sur un bout de ligne droite j'ai atteinds facilement une très bonne vitesse de pointe ... :dance: (pourtant, j'utilise de l'huile LECLERC :mrgreen: ).
De retour à la maison, démontage de la bougie : trop riche, mais pas tant que ça ...
arno a écrit:La carburation est plus complexe à régler du fait qu'il y a 3 gicleurs (ralenti,principal et powerjet)et une aiguille.Tout comme le gicleur de ralenti a une influence sur le principal,celui-ci en a une sur le pj.

Dans quoi je me suis lancé, là .. [-o> pourtant NONO nous a prévenu ....
J'ai déjà du mal à régler correctement mon carbu en temps normal [°]
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 30 Aoû 2008 19:02

PHILARTIS a écrit: j'ai conservé également le trou d'origine


[-X faut boucher celui d'origine :-\"

phifi a écrit: :arrow: d'origine la sortie du powerjet est exactement opposée au flux d'air qui arrive de la boite à air, il faut donc que la dépression du carburateur soit supérieure à la force du flux d'air pour qu'une gouute d'essence puisse suinter du powerjet.

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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede PHILARTIS le 31 Aoû 2008 22:12

Je sais bien NONO, mais je me suis dit que si le trou d'origine n'est pas assez éfficace parce qu'il est mal orienté, le fait de faire un trou complémentaire plus petit etait peut-être pas si mal ..... pour un essai, of course. :D
Je m'étais dit qu'il serait toujours possible de boucher l'origine, puis éventuellement agrandir le nouveau si besoin etait.
Le problème, c'est qu' après avoir baissé l'aiguille d'un cran, et une journée entière de roulage, le comportement me plait bien comme ça ... :twisted: :twisted: :twisted: pour l'instant :|
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 31 Aoû 2008 22:19

bah si çà marche c'est l'essentiel :lol: moi j'en suis à " l'évolution 2 " :-\" bientôt des news :-k
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede kristian le 01 Sep 2008 0:16

et je me demande si phiphi est vraiment dans le faux.... sur le carbu de 32 de rg gamma qui traine su mo n bureau, il y a bien le nouveau trou façon nono, et le trou "face à nous" comme bouché avec une bille....
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 01 Sep 2008 0:22

bah nan, Phifi n'est pas dans le faux, il a fait exactement ce que j'ai fait :dance:
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede kristian le 01 Sep 2008 2:27

oups pardon je parlais de phil... font chier ces bordelais à avoir des pseudos qui se ressemblent :lol:
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