PowerJet de nos carbus

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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Powercket le 26 Nov 2007 12:22

c'est vrai que vu la tailles des micro trous du puits d'aiguille, il ne doit pas avoir un gros débit d'air, donc peu de chances que les poussières y rentre.
D'ailleurs apres plus de 30000km ce tuyau est encore très propre sur ma moto. mais ça dépends de l'utilisation de la moto.

Enfin, je pense que c'est un sujet de réflexion pour ceux qui ont des problèmes sérieux de carburation.

merci :wink:
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 26 Nov 2007 12:23

Comme promis voici qq photos, mais ne comptez pas sur moi pour y insérer des repères ou des flêches vu que je suis loin d'en être une en informatique

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phifi a écrit:mais la la sortie du powerjet en lui même est plus loin dans le corps du carbu !!!


Par contre là je ne te suis pas Phifi, j'ai eu beau chercher dans tous les sens, la sortie ne se fait QUE par le petit orifice situé en haut du pavillon d'entrée :roll:
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede phifi le 26 Nov 2007 12:23

Sur cette photo on voit les entées d'air et d'essence du powerjet, elles se réunissent (il me semble) dans le corps de la "plaque arrière" du carbu et débouchent au niveau du boisseau ( :oops: il me semblait bien qu'il y a avait un orifice de sortie...).

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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 26 Nov 2007 12:24

Nan Phifi, je t'assure, y'a rien d'autre :? et le petit trou n'est pas l'entrée d'air, mais le débouché d'essence qui vient directement du fond de la cuve et qui est aspirée par la dépression quand on est grand ouvert :wink: c'est justement pour çà qu'on l'appelle aussi " gicleur de pointe ":wink:
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Powercket le 26 Nov 2007 12:24

Ouaip, c'est bien ce que j'avais retenu lors de mon dernier demontage :?

donc si il n'y à pas de trous de sortie pour un mélange air/essence, seul un effet de dépression fait remonter le carburant par le petit trou à l'arrière du carbu.

:idea: il ne reste plus qu'a voir à l'aide d'un tuyau transparent si le carburant remonte et éventuellement boucher légèrement le manchon sous la selle en accélérant pour voir si n'amplifie pas le phénomène.

Curieux ce mode de fonctionnement, mais il y à obligatoirement une explication, car bqps de carbu sont conçus comme cela

Merci pour les Photos. :wink:
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede phifi le 26 Nov 2007 12:25

:idea: Je vais élucider le problême dés demain: passage aux rayons X de la plaque arrière du carbu, et je testerais les 2 orifices visibles en y mettant du produit de contraste iodé (visible aux rayons X) aet en les mettant en aspiration à l'aide d'une pompe à vide !!!
Réponse demain soir...
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede .MaT. le 26 Nov 2007 12:25

la depression elle marcherai pas mieu si le trou été orienté vers le moteur
et non vers la boite a air?

comme ça on a plus l'impression que de l'air vien s'engoufrer dans le trou plutot que de l'essence en sortir, a contre sens de l'air entrant :?
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 26 Nov 2007 12:25

phifi a écrit::idea: Je vais élucider le problême dés demain: passage aux rayons X de la plaque arrière du carbu, et je testerais les 2 orifices visibles en y mettant du produit de contraste iodé (visible aux rayons X) aet en les mettant en aspiration à l'aide d'une pompe à vide !!!
Réponse demain soir...


çà sert la science :lol: :lol: :lol:
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede phifi le 26 Nov 2007 12:26

:lol: Je vais surtout encore passer pour un jobard aux yeux de mes collègues !!!
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede YAMAMOTO le 26 Nov 2007 12:26

tu m étonnes :lol: :wink:
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede phifi le 26 Nov 2007 12:27

Effectivement les 2 orifices communiquent entre eux et c'est tout, :oops: j'éyais pourtant persuadé qu'il y avait une sortie au niveau du boisseau...

:lol: Par contre on m'a vraiment regardé très bizarrement au boulot !!
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede SEBLOB le 26 Nov 2007 12:27

et donc sur un petit dessin il donerais quoi le chemin du conduit qui relie ses deux orifices :?: .

A+
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede phifi le 26 Nov 2007 12:27

Sur la photo du dessus il suffit de relier le trait rouge à l'orifice d'entrée et tu as le trajet.
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede Powercket le 26 Nov 2007 12:28

merci Phifi

phifi a écrit: :lol: Par contre on m'a vraiment regardé très bizarrement au boulot !!



:lol: montre leurs ça..... ça va les calmer :wink:

radio du pot : http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?t= ... highlight=
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Re: PowerJet de nos carbus

Messagede phifi le 26 Nov 2007 12:28

:lol: Mais je l'est déjà fait ça !!!
Alors quand ils m'on vu arriver avec un morceau de carbu aujourd'hui, ...imagines un peu ce qu'ils ont pensé !!!
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