Résumé des essais d'aujourd'hui: Le 220 était encore bien trop riche, donc j'ai monté un 210 (encore un poil riche, mais avec 34° cet après midi je ne veux pas descendre plus bas...)
Il y a encore des coupures haut régime sur les rapports intermédiaires mais à 11800 tours, ce qui fait qu'avec un gicleur plus petit ça doit pouvoir dépasser les 12000 tours !!
Un essai sur une portion de 4 voies de 2kms avec un léger vent de face (suffisant pour commencer à faire louvoyer la moto à fond...) m'a permis d'arriver à frôler un poli plus de 11000 tours en fond de 6, j'aurais même pu prendre plus mais la circulation dense due au retour de vacances ne me l'a pas permis...
Donc ça a l'air très prometteur pour la suite.
Comparatif entre le carbu de 34 et le 28 à powerjet modifié Le 34 donne un caractère beaucoup plus on/off au moteur et tracte vraiment fort de 5500tours jusqu'en haut.
Le 28 modifié est plus souple, l'accélération est plus linéaire mais sans faiblir jusqu'à pratiquement le même nombre de tours maxi qu'avec le 34.
Il est à noter que dans les 2 cas les tours ne faiblissent pas en fond de 6, et que les vitesses atteintes sur les rapports intermédiaires sont quasi indentiques.
Sur un 400 m DA, la vitesse lue avec le 34 était de presque 125 km/h, alors qu'elle est un poil en dessous 120 avec le 28 modifié.
En résumé (et en l'état actuel des tests):Le 34 est vraiment super pour une machine voulant s'éclater à chaque feu rouge et sur un 400 mètres DA.
Le 28 modifié est très disponible si on n'hésite pas à essorer la poignée et semble faire jeu égal sans problème haut dans les tours et en fond de 6.
L'un des avantages indéniables du 28 reste cependant le bruit, certes c'est bruyant avec ma configuration mais moins qu'avec le 34 et sa boite à air plus ouverte.
Suite des test quand il fera plus frais et surtout quand je pourrais comparer la consommation....