PowerJet de nos carbus

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 25 Aoû 2008 22:29

dimitri61 a écrit:sa change quoi au comportement?


ben tu vas à la page 3 et tu lis (marre de répéter 10 000 fois la même chose ) ](*,)
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede dimitri61 le 25 Aoû 2008 22:36

ouaaa c'est super pas trop difficile a faire pour percer perpendiculaire?
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 25 Aoû 2008 22:38

ben toi qui sait tout faire de tes mains çà ne doit pas t'être trop difficile :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede dimitri61 le 25 Aoû 2008 22:40

j'ai pas de dremel une perceuse suffit?
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 25 Aoû 2008 22:41

essaie, tu verras bien, moi j'ai dit Dremel :-\"
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede dimitri61 le 25 Aoû 2008 22:44

pas envie de bousiller le carbu je vais attendre de reprendre le boulot
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede YAMAMOTO le 26 Aoû 2008 0:50

:lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede redmec le 26 Aoû 2008 12:26

Imagine Dimitri61, si tu avais fait cette modif sur ta CBR!!!!

T'aurais pété le compteur :lol:
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 26 Aoû 2008 13:04

:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede dimitri61 le 26 Aoû 2008 14:55

aahahahha qu'es ce que c'est marrant sauf que il y a pas de powerjet ...
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede phifi le 29 Aoû 2008 1:55

:-\" Pour être fixé sur cette modif j'ai décidé de la faire moi aussi....

:lol: Il faut être un peu fou pour démonter un carbu de34 qui marche bien et qui m'a fait chier pour les réglages..., et pourtant je l'ai fait.
:lol: J'écris même à cette heure tardive car j'ai même changer mes gicleurs vers 00h30...

:arrow: Donc j'ai remonté un 28 à powerjet modifié ainsi qu'une boite à air d'origine avec un manchon maison "venturisé. Comme réglages de bases j'avais laissé le gicleur de ralenti de 25, l'aiguille au cran 3 et un gicleur de 240.
:arrow: après montages et premiers test ce soir, il apparait que le gicleur de ralenti est un peu juste (bien que pouvant aller quand même...), l'aiguille est nickel mais au niveau du gicleur principal ça ne va pas du tout: coupures franches puis reprises et recoupures avec la poignée dans l'angle !!
:shock: cependant je pousse les rapports de la 1 à la 4 jusqu'à facilement 11500 tours en accélérant au 3/4 de la poignée maxi, et en sentant bien sur que ça pourrait aller nettement plus haut !!
J'ai mis un tuyau transparent pour pouvoir regarder le fonctionnement du powerjet, et un peu au dessus de 9000 tours l'essence monte à une vitesse énorme par ce tuyau !!

:arrow: donc je viens de monter un 220 en principal et un 27,5 en ralenti, ...suite des tests demain matin en allant embaucher.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 29 Aoû 2008 9:01

=D< Phifi, au moins comme celà on ne pourra pas dire que je raconte des bobards :fight: et comme je suis sûr que çà marche, même pas peur :dance: par contre je ne suis pas assez fou pour faire çà la nuit :lol: mais je sais, la passion du 2 temps mène à tout, et comme nous sommes tous des " vrais passionnés du 2 temps " :fume:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede phifi le 29 Aoû 2008 18:21

Résumé des essais d'aujourd'hui:

:arrow: Le 220 était encore bien trop riche, donc j'ai monté un 210 (encore un poil riche, mais avec 34° cet après midi je ne veux pas descendre plus bas...)
:arrow: Il y a encore des coupures haut régime sur les rapports intermédiaires mais à 11800 tours, ce qui fait qu'avec un gicleur plus petit ça doit pouvoir dépasser les 12000 tours !!
:arrow: Un essai sur une portion de 4 voies de 2kms avec un léger vent de face (suffisant pour commencer à faire louvoyer la moto à fond...) m'a permis d'arriver à frôler un poli plus de 11000 tours en fond de 6, j'aurais même pu prendre plus mais la circulation dense due au retour de vacances ne me l'a pas permis...

:dance: Donc ça a l'air très prometteur pour la suite.


Comparatif entre le carbu de 34 et le 28 à powerjet modifié

:arrow: Le 34 donne un caractère beaucoup plus on/off au moteur et tracte vraiment fort de 5500tours jusqu'en haut.
:arrow: Le 28 modifié est plus souple, l'accélération est plus linéaire mais sans faiblir jusqu'à pratiquement le même nombre de tours maxi qu'avec le 34.
:arrow: Il est à noter que dans les 2 cas les tours ne faiblissent pas en fond de 6, et que les vitesses atteintes sur les rapports intermédiaires sont quasi indentiques.
:arrow: Sur un 400 m DA, la vitesse lue avec le 34 était de presque 125 km/h, alors qu'elle est un poil en dessous 120 avec le 28 modifié.

En résumé (et en l'état actuel des tests):
Le 34 est vraiment super pour une machine voulant s'éclater à chaque feu rouge et sur un 400 mètres DA.
Le 28 modifié est très disponible si on n'hésite pas à essorer la poignée et semble faire jeu égal sans problème haut dans les tours et en fond de 6.
L'un des avantages indéniables du 28 reste cependant le bruit, certes c'est bruyant avec ma configuration mais moins qu'avec le 34 et sa boite à air plus ouverte.

:wink: Suite des test quand il fera plus frais et surtout quand je pourrais comparer la consommation....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede phifi le 29 Aoû 2008 23:09

:wink: J'ai pas mal réfléchi ce soir au fait que cette modif enrichisse sacrément la carburation, et finalement c'est très logique !!

:arrow: d'origine la sortie du powerjet est exactement opposée au flux d'air qui arrive de la boite à air, il faut donc que la dépression du carburateur soit supérieure à la force du flux d'air pour qu'une gouute d'essence puisse suinter du powerjet.

:arrow: après modif la sortie du powerjet est perpendiculaire au flux d'air ,donc, les forces n'étant plus en opposition, le powerjet peut débiter à plein.

:arrow: cependant le vitesse et la puissance du flux d'air doivent être suffisante pour vaporiser la goutte d'essence sortant du powerjet, et pour que le rapport de 15/1 (15volumes d'air pour 1 d'essence soit respecté) il faut soit diminuer le volume d'essence ou soit augmenter celui d'air (voire jouer sur les 2)!!

:arrow: Nono n'a pas eu à baisser sa taille de gicleur principal autant que moi du fait que son manchon d'entrée de boite à air est venturisé de chaque coté, donc la vitesse et la force de son flux d'air est supérieure au mien qui ne peux venturiser le manchon que d'un seul coté !!

:arrow: Il faut aussi prendre en compte que le diamètre du conduit du powerjet est forcément étudié pour une sortie opposée au flux d'air, et donc trop importante pour une sortie perpendiculaire....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PowerJet de nos carbus

Messagede NONO 46 le 29 Aoû 2008 23:16

C.Q.F.D :dance:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
NONO 46
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: vgdc34 et 14 invités