Histoire de serrages 1

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Re: Histoire de serrages 1

Messagede poirson le 18 Juil 2011 9:17

Salut Oldtimer,
Quel est l'intérêt de monter un carbu de 125 avec vis d'air si ce n'est de pouvoir le régler plus facilement :?:
Gp 210 et Gr de combien? Pourquoi parles-tu de point de bridage :?:
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Re: Histoire de serrages 1

Messagede love2stroke le 18 Juil 2011 12:32

Poirson,

Quel est l'intérêt des clapets carbone ? Si c'est pour les hauts régimes, bof !

En ce qui concerne le manchon, je ne l'ai pas. Il faudrait remonter au n-2 éme propriétaire (ou +) pour le retrouver.
J'envisage de le remplacer par une manchette pvc de plomberie, genre :
http://produits-btp.batiproduits.com/Ni ... 1000736853
J'ai aussi vu ici des remplacements par une plaque d'alu au dessus de la boîte à air et dont je ne sais que penser.
Ce qui est certain c'est que l'absence du manchon produit un bruit pénible.

J'ai effectivement envisagé de remonter avec ce piston car l'étanchéité serait correcte. Mais la surface en contact avec le cylindre serait réduite (peut être de 25%), ce qui risquerait de provoquer sa surchauffe avec retour à la case départ. Par contre, sous réserve que les côtes ne sont pas trop farfelues, le cylindre me semble maintenant réutilisable sans nouveau réalésage.
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Re: Histoire de serrages 1

Messagede phifi le 18 Juil 2011 13:12

Le manchon est le même que sur les 125, donc trouve t'en un d'occasion, car en neuf ça coute 22€.
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Re: Histoire de serrages 1

Messagede poirson le 18 Juil 2011 14:04

Alors, sur les 200, j'ai testé des clapets Aktive (style Boyesen), les origines, les Boyesen, et maintenant des carbones "Bihr" et je peux dire sans hésitation que ces derniers sont les meilleurs pour mon 200, nervosité et couple. La réponse est nettement plus franche aux bas et moyens régimes, la moto cabre plutôt facilement! sinon, les autres se valaient. Je sais que tout le monde est piqué Boyesen mais pas moi! Je n'y peux rien mais y a pas photo!
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Re: Histoire de serrages 1

Messagede PHILARTIS le 18 Juil 2011 15:52

Non, pas tout le monde ! Les Boyesens, je les ai - je les garde - mais je ne me souviens pas non-plus d'une franche différence avec l'origine (quelques tr/mn en plus, quand-même). :wink:

Mais je les garde, car j'aime bien le principe de fonctionnement de ces clapets qui me paraissent plutôt bien pour les très hauts régimes ...... mais les très haut régimes du 200 avec un carbu de 28, sont de combien ?
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Re: Histoire de serrages 1

Messagede redmec le 18 Juil 2011 15:57

Sa s'explique peut-etre par le fait que le 200 prend moins de tours/minute que le 125?

Les Boyeson sont réputés être bon partout sur le 125, avec un gain de pèche en reprise et pas de pertes en haut, alors que les carbones feraient gagner un poil plus en bas mais auraient tendance à faire perdre des tours tout en haut.. là ou le 200 ne va pas?

:wink: Enfin c'est comme ça que je me l'explique!


Edit: :P Grillé par Phil,.. qui dit à peut prêt la même chose!
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Re: Histoire de serrages 1

Messagede poirson le 18 Juil 2011 17:59

Tout à fait d'accord avec toi Redmec, ceci étant dit mon 200 prend presque 10000 trs quand même et les clapets carbone suivent bien! En fait le moteur est efficace jusqu'à 9000 trs donc au moins 1500 trs de moins qu'un 125 bien réglé. Perso, je me suis jamais penché sur l'avance, je vais y penser...
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Re: Histoire de serrages 1

Messagede OldTimer le 18 Juil 2011 23:34

poirson a écrit:Salut Oldtimer,
Quel est l'intérêt de monter un carbu de 125 avec vis d'air si ce n'est de pouvoir le régler plus facilement :?:
Gp 210 et Gr de combien? Pourquoi parles-tu de point de bridage :?:


Là réponse est dans ta question,
justement on peut mieux exploiter un DTR200 avec un carburateur un poil plus moderne et adapté.

Si le DTR 125 débridé fait 22/24 cv en gros, le DTR 200 lui fait soit disant 33cv, plus 28 en fait..

Déjà en changeant le carbu.. les histoires de serrage vont stopper.
Le carbu d'origine est pas adapté justement car inréglable en richesse, un puit d'aiguille de m. aiguille itou,

Déja changer pour un de DTx serai un progrès car pas trop agé, mieux de TDR, idéal un 30mm ou 32mm mikuni.

Oui sur l'avance il y a de quoi faire vu le squich de parano d'origine :mrgreen:

Déjà un filtre à air neuf un carbu propre et qui se règle et un DTR200 ça tourne bien, après y'a de quoi faire encore mieux .
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Re: Histoire de serrages 1

Messagede poirson le 19 Juil 2011 8:04

Salut Oldtimer (et les autres),
Mon 200 est équipée d'un twinair avec carburation bien réglée et d'une culasse de WR... effectivement ça tourne pas mal!
Je reste septique par rapport à l'emploi d'un TM28, d'ailleurs, j'ai monté et réglé un carbu de WR et mon moteur tournait trés bien mais pas de gain vraiment significatif à mon sens!
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Re: Histoire de serrages 1

Messagede loky le 19 Juil 2011 13:20

salut, je vois que ca parle de 200 ,je m incruste ... question: y a t il un intéret que je garde mon carbu de 125 dtre pour monter ensuite sur le 200
niveau vitesse de croisiere ,à combien tu roules ??? ,y a t il vraiment beaucoup plus de couple , et ca ne fais que 28 ch ,je trouve pas énorme la différence ,on rescend quoi par rapport au 125 ,merci
tschuss
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
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Re: Histoire de serrages 1

Messagede PHILARTIS le 19 Juil 2011 13:46

Peut-être que 28 cv, mais je serais curieux de voir la gueulle de la courbe de puissance d'un 200 pour la comparer au 125.
D'ailleurs, il n'y aurait pas un proprio de 200 qui voudrait tester Powerdyn, dans la salle ?
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Re: Histoire de serrages 1

Messagede poirson le 19 Juil 2011 16:17

Ben un 200 c'est plutôt coupleux par rapport à un 125, à l'utilisation il y a vraiment une grosse différence, il n'est plus utile de taper dedans sans cesse, ça grimpe les cotes sans rétrograder, c'est vraiment agréable.
J'aime souvent rouler en souplesse et on peut accélérer "fort" en montant les rapports sans dépasser les mi-régimes.
Sur route, je roule souvent à 8000trs, ça doit faire 115km/h (j'ai une dent de moins à l'ar)
En TT la partie cycle est nettement mieux suspendue et devient capable d'absorber des bons chocs.
J'aime beaucoup cette petite moto même si j'ai eu beaucoup de grosses cylindrées.
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Re: Histoire de serrages 1

Messagede lilu le 19 Juil 2011 16:45

depuis le décalage de l'allumage sur ma bécane je prend les cotes en sixième vitesse sans soucis .
mais le 200 fonctionne mieux c'est sur .

de mon avis le meilleur compromis c'est le 125cm3.

d’ailleur concernant la vitesse pure , la réprétion routière qui sévit a l'heure actuelle n'incite plus a tapé la bourre mais plutôt a resté vigilant sur ça conduite .

ça peut coûté cher ...même en 125 cm3
lilu :-)

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Re: Histoire de serrages 1

Messagede OldTimer le 19 Juil 2011 19:57

PHILARTIS a écrit:Peut-être que 28 cv, mais je serais curieux de voir la gueulle de la courbe de puissance d'un 200 pour la comparer au 125.
D'ailleurs, il n'y aurait pas un proprio de 200 qui voudrait tester Powerdyn, dans la salle ?


28 cv à la roue sur le seul resultat de passage au banc que j'avais vu, donc 33 au vilo why not.

Oui Philartis ça me titille bien de tester Powerdyn, je vais être en congés dredi pour 1 mois dont 2 semaines à la maison.
Je vais avoir le temps de me pencher dessus.

Hello Poirson, oui carbu de WR mais si tu conserve le pot et silencieux d'origine.

Ma config actuelle :

-Bloc 3ET complet, Wiseco 67.75 de mémoire ou même pire, la vale est spéciale :mrgreen:
-Pot TZR 4GM- Silencieux Mig
-Pipe TZR 4GM
-Carbu Dellorto boisseau plat 34mm GP 142 bien trop gros
-Clapets carbones BIHR
-Yies viré
-Manchon de boite à air aprilia RS avec un Cornet Kn ( pas bien ) mais pas encore reussi à monter une boite à air digne de ce nom.
-Transmission en 17*51


11.500 tours de 1 à 5, 160km/h en 6 à 9.000 tours/minutes très rapidement,
ensuite je sais pas encore transmission trop longue et carbu trop trop riche mais ça contine à grimper.

Ben oui, sur piste bien sur, sinon c'est pas bien :fume:

Peaufiner la carbu de 10 ou 20 points en moins après avoir joué avec l'avance au programme de ce w-e -o-
Si ça tourne bien, règlage au banc, y'en à un très bon pas loin de chez moi. ( 2 bornes !!)
Ca permetra de confirmer ce que dira Powerdyn.

Ah oui moi c'est sur une SACHS Xtc que c'est monté, donc de vrai freins, un vrai ensemble fourche/amorto et un vrai cadre Tubulaire Ducati pas un chamalow :fume:

Je blague :mrgreen: Un DTR 200 monté en supermot c'est très bien aussi, hihihihi.
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Re: Histoire de serrages 1

Messagede love2stroke le 17 Aoû 2011 22:16

Ca y est, après une pause vacances, j'ai reçu à peu près tout le matos pour remonter la 200: joints, pâte, gicleurs, etc. et surtout piston :
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Un vertex pour 200 Blaster sur les conseils de Poirson. Environ 20g plus léger que le Tecnium forgé qu'il remplace.
Hélas il ne coulisse pas parfaitement dans le cylindre malgré un ultime nettoyage de ce dernier au tampon jex. Il y a comme un très léger point dur au bas du cylindre perpendiculairement à l'axe. Je crois que je vais devoir confier le tout à Dino pour un honage final... Après tout, je n'ai aucune raison d'avoir confiance dans le travail qui a été effectué pour l'ancien proprio et rien ne prouve que le cylindre soit aux bonnes côtes ni même perpendiculaire à l'embase !
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