vibrations à 9000 t/mn

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: vibrations à 9000 t/mn

Messagede Boromir25 le 29 Mai 2015 18:22

Bonsoir à tous :0008:
Toujours ces vibrations à 9000 tours. :bb: , la cause ne vient pas de la bougie, :-k #-o pas plus du filtre à air. :carton: Comme quoi certains mécanos ne sont pas des experts :0237:
Je pense que le cylindre s'est légèrement ovalisé, lorsque le piston force, ça crée une vibration. -o-
Je vais essayer de finir la saison comme ça. En faisant attention. :vieux-smiley:
L'an prochain, je vais changer piston et cylindre, je serai tranquille pour un bon moment. :fight:
-o- :marteauplusgros:
Boromir25
 
Messages: 118
Inscription: 14 Mai 2015 21:00
Motos: Ancien membre

Re: vibrations à 9000 t/mn

Messagede Spocky35 le 29 Mai 2015 18:51

Mais es-tu sur d'une vibration anormale? Ne pourrait-il pas simplement s'agir du régime où le moteur et le pot sont en accord? Sur la mienne, à ce régime(9000/9500), ça vibre aussi plus qu'à d'autres.

Et puis tu pars un peu dans des délires, atterris! :marteauplusgros: Jamais un filtre à air ne pourra occasionner des vibrations non plus.
Un cylindre ovalisé va produire du bruit, mais pas des vibrations perceptibles, je ne pense pas en tout cas.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6791
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: vibrations à 9000 t/mn

Messagede Boromir25 le 29 Mai 2015 19:35

T'as raison Spochy35, -0- Merci pour ta réponse =;
Je pense que je vais continuer ainsi, :-\" advienne que pourra :0008:
L'avantage du 2 temps c'est qu'on peut toujours le réparer, :fume:
:fight: -0- -o-
Boromir25
 
Messages: 118
Inscription: 14 Mai 2015 21:00
Motos: Ancien membre

Re: vibrations à 9000 t/mn

Messagede kévin62 le 29 Mai 2015 20:16

slt , il te faudrait une ovalisation vraiment énorme pour sentir quelque chose , ça a plus de chance de casser avant de vibrer ... :mrgreen:
quitte a changer le hm , refait lui une jeunesse générale , avec roulements bm , bielle et hm , au moins tu repars sur du propre et pour 3/40000 avec un entretien basique de 2T :wink:
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 19:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Re: vibrations à 9000 t/mn

Messagede juju3.0 le 30 Mai 2015 0:31

Salut,

Je pense un peu comme Spocky ... arrivé dans les tours ça vibre, même la mienne dont l'entretien a toujours été régulier vibre passé les 8.000 tours ...
Ca monte assez haut dans les tours, ce sont des motos assez légères, avec des pneus assez fins, donc je ne trouve pas cela anormal :-k
Avatar de l’utilisateur
juju3.0
 
Messages: 83
Inscription: 13 Mai 2014 15:57
Localisation: IDF
Motos: TDM 900

Re: vibrations à 9000 t/mn

Messagede Boromir25 le 30 Mai 2015 18:51

kévin62 a écrit: faudrait une ovalisation vraiment énorme pour sentir quelque chose , ça a plus de chance de casser avant de vibrer ... :mrgreen:
quitte a changer le hm , refait lui une jeunesse générale , avec roulements bm , bielle et hm , au moins tu repars sur du propre et pour 3/40000 avec un entretien basique de 2T :wink:

Salut Kevin62 -o-
Je pense quand même que le moteur a besoin d'un cylindre / piston neufs. :fight: il ne vibrait pas comme ça jusqu'à lors -0-
Il a quand même 45000 km, je vais aussi regarder les roulements du vilebrequin :marteauplusgros:
Je tiens à garder cette bécane le plus longtemps possible :vieux-smiley: , c'est la seule 125 fiable, qui peut emprunter l'autoroute, doubler facilement une voiture, et même tutoyer les gros cubes. :fume:
Lorsque je reprends la Vara, j'ai l'impression de conduire un tracteur agricole :vieux-smiley: même si elle a de bonnes qualités. -o-
Boromir25
 
Messages: 118
Inscription: 14 Mai 2015 21:00
Motos: Ancien membre

Re: vibrations à 9000 t/mn

Messagede yanidimani le 30 Mai 2015 19:29

viewtopic.php?f=27&t=20564&start=0#p313505

Bon je sais... j'm'esprimal... :lol:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: vibrations à 9000 t/mn

Messagede SEBLOB le 30 Mai 2015 22:05

A mon sens garder une moto le plus longtemps possible n'a même rien à voir avec l'entretien.

Tu peux par défaut d'entretien bousiller des pièces régulièrement, il ne tient qu'a toi de décider ou non de réparer la moto, et il n'y a pas de réparation limite au delà de laquelle il est impossible d'aller.

Généralement a un moment donné on décide de ne pas réparer parce que çà coute trop cher en rapport de la valeur de la moto.

le problème c'est qu'a partir du moment ou on décide de garder une moto et donc de ne pas al vendre, alors la valeur en Euro d'une moto n'a d'intéret qu'en cas d'accident ou de vol et donc en rapport avec le remboursement de l'assurance.

Que la moto ait une valeur Argus de 500 ou de 5000 Euro y faire à un instant T pour 800 Euro de remise en état va dans tous les cas donner une moto qui va fonctionner comme quand elle était neuve.

On peut décider que çà vaut pas le coup de dépenser 800 Euro, de la vendre à réparer pour 500 Euro (voir moins) sauf que si on additionne les 800 Euro qu'on a économisé en ne réparer pas la moto et les 500 Euro de la vente, on se retrouve donc avec un budget de 1300 Euro, de quoi pas acheter grand chose au final.
Ou sinon si, une autre DTR ou TDR, en bon état de marche, mais qui ne marchera pas mieux et qui serra dans tous les cas forcément plus usée que la "vieille" aprés qu'on y ait fait sa remise en état.

Ou sinon on peut décider de dépenser plus que les 1300 Euro de budget, mais à partir du moment ou on reste sur une 125, l’intérêt serra ou au juste? Trouver une moto qui marche mieux? Quoi? Trouver une moto plus confortable? Plus fiable?

Dans un certain sens, si on a donc une bécane avec 800 Euro de remise en état à faire dessus (tarif que j'ai prix comme çà au pif pour l'exemple) ben il semble au final plus justifiée de la remettre en état plutôt que de la vendre pour s'acheter soit la même bécane en état de marche mais sans doute pour pas bien longtemps, ou alors pour se payer juste une moto "plus récente" ce qui finalement n'a pas vraiment d'avantage.
Si le but est par exemple de se payer une Moto X à la place parce qu'elle est plus confortable, si on paye cette moto 2000 Euro et qu'on vend la vielle 500 Euro, on a donc dépensé 700 Euro juste pour le confort en plus.

Si le but est de la remplacer par une 4 temps plus économique, et qu'on la paye aussi 2000 Euro, ben là on vient de dépenser 700 Euro en "économie" de carburant qu'il va falloir quand même pas mal de bornes pour rentabiliser, et sans compter tous les inconvénients qui vont avec (perfs d'une manière générale).

Bref, c'est à chacun de trouver la "motivation" qui explique de gaspiller de l'argent dans l'achat d'une autre moto au lieu de la réparation de celle que l'on a jusqu'a présent.
Mais je dirais quand même que d'une manière générale, si on a rien a reprocher à sa moto mis à part le fait qu'elle est en panne et qu'il faut dépenser de l'argent pour la remettre en état, ben alors la solution la plus économique c'est de la remettre en état malgrés tout :lol:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13266
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: vibrations à 9000 t/mn

Messagede Boromir25 le 30 Mai 2015 22:21

@SEBLOB :vieux-smiley:
Si je veux garder cette bécane le plus longtemps possible, ce n'est pas une question de coût de revente ou d'entretien :boohoo:
C'est simplement que sur le marché on ne trouve plus de 125 qui offrent de telles performances. :dance:
D'ici quelques années, même en occasion, on en trouvera plus. Il faut juste espérer que Yamaha continue longtemps à fournir des pièces de rechange. :0237: -o-
Boromir25
 
Messages: 118
Inscription: 14 Mai 2015 21:00
Motos: Ancien membre

Re: vibrations à 9000 t/mn

Messagede Boromir25 le 30 Mai 2015 22:26

yanidimani a écrit:http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=20564&start=0#p313505

Bon je sais... j'm'esprimal... :lol:

Non, ça ne vient pas de la chaîne [-X , ni des pneus. [-X qui sont neufs, merci pour ta réponse -0-
C'est sans doute l'usure du moteur qui commence à se faire sentir :fight: [-o> -o-
Boromir25
 
Messages: 118
Inscription: 14 Mai 2015 21:00
Motos: Ancien membre

Re: vibrations à 9000 t/mn

Messagede yanidimani le 31 Mai 2015 9:40

:lol:
Nooon c'était pour reprendre ce que spocky disait sur la mise en accord des volumes... et donc juste la première phrase du lien... :lol:

Sinon, ton moteur, t'en sait rien s'il est ovalisé. Le seul moyen de le voir est d'avoir un joint d'embase neuf et du LDR, de dévisser les 4 boulons d'embases et de faire une métrologie de la chose :idea:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités