J'ai (enfin)réussi à trouver le temps de m'y remettre. J'ai donc déposé le carburateur afin de le nettoyer : essence + air comprimé dans tous les conduits. A ma grande surprise, le carbu était très propre, mis à part un très léger dépot en fond de cuve. Vus les symptômes, je m'attendais à pire... RAS au niveau des clapets si ce n'est qu'une des butées était trop écartée. Filtre à essence contenait qq saletés; robinet coule tjrs même en position fermée; pas touché à l'aiguille.
Essai après remontage et repose :-La moto demarre super bien et au premier coup de kick.
-le ralenti est tjrs excellent.
-elle refuse tjrs de prendre ses tours (90 sur le plat sans vent !)
- le couple à bas régime est meilleur (elle est plus nerveuse mais pas encore de roue arrière !)
-le régime maxi a vide est un peu + élevé
-desormais, je perçois très bien le moment où la valve YPVS s'ouvre (ça pousse un peu + mais très peu de temps)
Contrôles après remontage et repose :-Le niveau de cuve est plus haut que préconisé dans la RT. En fait il arrive à moins de 0.5 mm du plan de joint de la cuve.
-J'ai testé tous les éléments constitutifs du système d'allumage en suivant le tableau de la RT à l'exception de la courbe d'avance (mon strobo est HS et je n'en trouve pas d'autre). Et RAS de ce côté là.
Rappel des symptômes:-moteur ratatouille à partir d'un certain régime (câble compte tours cassé;ça donne quoi comme régime 90 en 6e avec la démultiplication d'origine ?)
-à vide cela se traduit par de la pétarade quand le régime fatidique est atteint.
-Si après avoir roulé un peu pour la faire chauffer doucement, je la laisse au ralenti 2 mn + qq coups de poignée de gaz avant de repartir, je tire les rapports nettement plus haut .( PB de température de fonctionnement ? )
-globalement la moto manque de pêche (j'ai eu l'occasion d'essayer celle de mon frère pour comparer, et je me suis fait peur...)
- en pointe, (à 90
) quand ça ratatouille, l'ensemble entre en oscillation, donnant des à-coups dans la transmission.
Questions :
-Est ce qu'un niveau de cuve un peut trop élevé peu entraver le fonctionnement ?
-Comment s'y prend t-on pour régler le flotteur ?Je ne ferais pas de frais sur cette moto tant que je n'aurai pas mis le doigt sur le problème.
Si quelqu'un à une (des) idée, ça m'intéresse !
Merci d'avance