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gros probleme aidez moi !!!!

Messagede arks le 17 Avr 2004 19:22

salut voila j'ai un gros probleme je vien d'acheter une dtr125 de 2000 avec 12000 kms/compteur et elle est BRIDée comme je compte la fair debridée cette aprem je suis aller voir un consess yam et celui ci m'as dis que si je voulais la fair debridée il fallait changer le vilbrequin car celui si se serait habituer au bas regime et au peut de puissance de la moto bridée pendant 12000 kms et ainsi en la debridant risquerait de le casser
dans les 1000 ou 2000 kms futur donc voila EST-CE QU'IL ME DIS CA POUR M'ARNAQUER UN VILBREQUIN OU EST-CE VRAI ? :( :( :(
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Messagede InexTenZa le 17 Avr 2004 20:36

mdrrrrr!
faudra que l'on m'explique comment une piece en acier (ou en alliage, c'est ici pareil) peut prendre ce genre "d'habitude" :lol: :lol:

Bon, dans les faits, il faut en effet faire attention lorsque l'on change de type de conduite (debridage, mais aussi et surtout lors d'un changement radical de proprio). Du à l'encrassement, et l'usure du piston/cylindre, il est de coutume de faire un simili-rodage. Mais, un vilo, c'est bien un truc qui ne casse pas!

Bilan: garagiste à fuir. Si tu refuses le changement de vilo, va-t-il réelement te faire un débridage propre? :evil:
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Messagede pierrot. le 18 Avr 2004 15:57

Enfin un concessionaire qui a de l'humour...
C un rigolo, avant de peter le vilo tu auras pété tout le reste.
Peut etre parlait il du piston et des segments, à 12000 c un peu tôt sauf si l'ancien proprio était un sagouin ( je pense pas vu qu'elle est pas débridée). Au cas ou, vas y mollo au début...mais je pense qu'au contraire un moteur bien mené jusqu'a 12000 doit etre plus solide qu'un autre débridé depuis 10000 bornes.
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Messagede chouca le 18 Avr 2004 20:14

Un vilo peut pèter, j'en veux preuve celui de la tondeuse de mes parents qui à caser net. D'accord, c'est un 4 temps et il y avait une erreur d'ingénieurerie dans la tondeuse (la lame était directement montée à sur le vilo sans passer pour une courroie ou quoi) mais c'est une preuve comme quoi un vilo peut casser.

Par contre dans ce cas ci, àmon avis il est en manque de travail ton concessionnaire.
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Messagede flo le 18 Avr 2004 20:34

vi et moi g réussi a cassé un vilo doppler sur la mob ke jaV avant la 125 donc pour preuve sa peut casser !!! une piece de compétition en plus ...
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Messagede InexTenZa le 18 Avr 2004 20:49

ah bah oui, il est possible de tout casser ;)
Mais c'est sûr qu'un entrainement direct sur la lame... tu te manges une pierre à plein régime, il va pas aprrecier des masses :shock:
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Messagede wismergor le 18 Avr 2004 22:58

N'oubliez pas que les ingenieurs Yam (et autres marques) ont conçut les motos en version libre.
Et apres les pays obligent les fabriquants pour les brider.
Donc vos motos sont prevues pour leur "full-power" dès l'origine.
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Messagede phifi le 19 Avr 2004 2:39

:lol: Pendant qu'il y était il aurait pu aussi te dire de changer de piston voire même de bielle !!!
Sérieusement tu es tombé sur un arnaqueur de première...
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Messagede chouca le 19 Avr 2004 18:10

InexTenZa a écrit:ah bah oui, il est possible de tout casser ;)
Mais c'est sûr qu'un entrainement direct sur la lame... tu te manges une pierre à plein régime, il va pas aprrecier des masses :shock:


C'est ce qu'il y a eu justement. La lame c'était désiquilibrée et à commencer à forcer sur le vilo qui n'a plus tenu très lontemps.
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Messagede InexTenZa le 19 Avr 2004 18:27

Chouca, je VEUX voir la gueule des paliers apres un tel traitement :shock: :lol:
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Messagede InexTenZa le 19 Avr 2004 18:29

phifi a écrit::lol: Pendant qu'il y était il aurait pu aussi te dire de changer de piston voire même de bielle !!!
Sérieusement tu es tombé sur un arnaqueur de première...


meuh non: il avait un moteur de TDR240 en stock, et il voulait le refourguer.
Ceci dit, pas si armaqueur dans ce cas: le debridage, pour le coup, est ... ben... debride lui-meme la :twisted:
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Messagede chouca le 19 Avr 2004 21:15

InexTenZa a écrit:Chouca, je VEUX voir la gueule des paliers apres un tel traitement :shock: :lol:


Des paliers?

De toute facon, le moteur on ne l'a plus. Il me reste juste le piston qui me sert de presse papier :lol:
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