PB puissance au démarrage

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PB puissance au démarrage

Messagede adrien.mu le 17 Juil 2008 12:46

Slt,
j'ai depuis 2 mois environ un pb de puissance, je m'explique : Lorsque je démarre, je suis OBLIGER de la "déchirer" en première et en deuxième sur 200mètres environ pour pouvoir etre sur qu'elle obtiendra toute sa puissance sur la route (120 /130Km/h). Si je la démarre normalement, roule tranquille, etc, je vais me retrouver en 5ème a 80Km/h et en 6ème a 100 maxi ! Comme si elle était bridée. J'ai beau mettre les gazs, quand vous êtes en 6ème a fond et que vous ne dépassez pas les 100, c'est super enervant...surtout quand des scout en 49cm3 vous pousse au cul !!! lol. Merci de vos réponse SVP.
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Re: PB puissance au démarrage

Messagede redmec le 17 Juil 2008 20:08

Peut-être trop riche en bas, alors ta bécane s'etouffe ci tu tire pas dedan directement? T'a pas l'impression que l'admission d'air parraît etouffée à ce moment là?

:roll: Bon, c'est mon idée, mais je te garantis rien du tout.
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Re: PB puissance au démarrage

Messagede SEBLOB le 17 Juil 2008 23:46

adrien.mu a écrit:Slt,
j'ai depuis 2 mois environ un pb de puissance, je m'explique : Lorsque je démarre, je suis OBLIGER de la "déchirer" en première et en deuxième sur 200mètres environ pour pouvoir etre sur qu'elle obtiendra toute sa puissance sur la route (120 /130Km/h). Si je la démarre normalement, roule tranquille, etc, je vais me retrouver en 5ème a 80Km/h et en 6ème a 100 maxi ! Comme si elle était bridée. J'ai beau mettre les gazs, quand vous êtes en 6ème a fond et que vous ne dépassez pas les 100, c'est super enervant...surtout quand des scout en 49cm3 vous pousse au cul !!! lol. Merci de vos réponse SVP.


Ben moi je verrais bien déja de contrôler la propreté de la bougie qui est peut ètre encrassée, et de vérifier aprés la bonne santé de ta batterie car bon, çà me semble bizarre comme problème mais çà me fait penser à une valve qui ne s'ouvre pas bien à fond car pas assez de jus à la batterie, ou alors simplement moteur encrassé :-k .

A+
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Re: PB puissance au démarrage

Messagede adrien.mu le 18 Juil 2008 9:07

Slt,
bah en fait c'est très simple : j'ai l'impression d'avoir un limiteur de vitesse. Je suis a un quart des gazs et je suis a fond...je tourne les trois autre quart, je suis toujours a fond ! Incomprehensible !
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Re: PB puissance au démarrage

Messagede adrien.mu le 18 Juil 2008 9:11

Pour info : bougie changée regulierement...debut juillet pour la dernière. Et la batterie pourrait jouer un role la dedans ? C'est vrai que je sais qu'il faut que je la change car signe de faiblesse. Mais bon, ce serait une première pour moi que ce soit la batterie ! Et pour ce qui ai du moteur encrasser, c'est bete mais ça se nettoie comment ???
Merci.
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Re: PB puissance au démarrage

Messagede adrien.mu le 18 Juil 2008 11:05

Je voulais me renseigner car après avoir lu pas mal de choses sur ce forum, je totalise 49.000Km et je vois que beaucoup ont refait segmentation + piston vers les 20.000Km. Cela a été fait sur la mienne vers 18.000Km et depuis je n'y ai jamais toucher. Est-ce-que cela peut avoir un lien avec mes soucis de puissance ? Si oui, combien coute un remplacement de segmentation + piston ? Et a part chez yamaha, où est-ce-que je pourrais le faire faire si cela coute cher ?
Merci de vos réponses.
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Re: PB puissance au démarrage

Messagede krs le 18 Juil 2008 11:32

Ca te fait 31'000 km avec le même piston/segments, je crois que tu détiens un record.

Démonte le pot de détente pour voir par la lumière d'échappement dans quel états sont ton piston, cylindre et segments.
Mais à cet âge là je crois qu'il devient urgent de refaire le haut moteur (et contrôler le bas). Regarde ici pour plus d'informations : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=10942&start=0&st=0&sk=t&sd=a&sid=b4f2a5628b1cb31e99b24ffad4e42196
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Re: PB puissance au démarrage

Messagede Toopack le 18 Juil 2008 11:41

c'est une relation évidente avec tes perfs :idea:

estime toi heureux de ne pas avoir explosé le haut moteur :roll:
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Re: PB puissance au démarrage

Messagede Julien18 le 18 Juil 2008 11:45

Toopack a écrit:estime toi heureux de ne pas avoir explosé le haut moteur :roll:


surtout en mettant la poignée dans le coin a froid.... :fume:
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ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
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Re: PB puissance au démarrage

Messagede guiguitte le 18 Juil 2008 14:05

tu as une 4fu-5ae ou une light? si j'ai bien compris, ton cylindre est d'origine..
dans le cas d'un cylindre de light, à 50 mkms :arrow: réalésage...
si c'est un cylindre nicasil, si il n'est pas rayé, ou trace d'amorce de serrage, ce serait interessant de connaitre la mesure de ton cylindre, usure ovalisation, (obligatoire avant de choisir la cote de ton piston) pour voir la resistance du nicasil à ce taux de kms.. mais même si il est bon pour le service, il lui faudra surement un deglaçage. :wink:
en tout cas, si ton piston est un yam [-o> [-o> , et qu'il a conservé ses ergots avec 31000 kms, tu peux l'appeler rambo .. :lol:
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Re: PB puissance au démarrage

Messagede adrien.mu le 18 Juil 2008 14:14

C'est un 4FU...le piston a été changé un peu avant les 20.000Km...on m'a parlé uniquement de segmentation mais pas obligatoirement du piston...possible ???
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Re: PB puissance au démarrage

Messagede guiguitte le 18 Juil 2008 14:40

avec 310000 kms, ton piston est à remplacer.. ne lui en demande pas plus [-o>
20000 kms en moyenne pour un piston, c'est déja pas mal.. moi, je l'ai changé à 17000.. certain un peu plus tard.. Mais le jour ou il rend l'ame :arrow: gros dégats, et ton cylindre risque gros, et toi aussi sur un éventuel blocage moteur :cry:
:arrow: :arrow: Le piston s'use. Si c'est un yam, les ergots peuvent se barrer. N'oublies pas l'usure du roulement aiguille du piston.. les segments...
Tout le monde te le dira.. remplace le :wink: (après les mesures qui vont bien)
Recherche les divers post qui traitent de cela, tu apprendras pleins de choses bien utiles :wink:
bon courage
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Re: PB puissance au démarrage

Messagede .MaT. le 18 Juil 2008 14:40

cherche pas a esquiver, tu a énormement de chance que sa ai tenue jusque la, donc tu passe le cylindre en cote supérieur, nouveau piston/segment, et un control des roulement du bas moteur.
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Re: PB puissance au démarrage

Messagede adrien.mu le 01 Aoû 2008 9:36

Messieurs,
pour info voici la solution a mon problème : REGLAGE CARBU (richesse + ralenti)...en fait j'ai réglé ma richesse de pas grand chose (a savoir que 1/8ème de tour joue enormement !) et tout est OK !!!
C'est terrible. Merci quand même aux réponses obtenu.
A+
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Re: PB puissance au démarrage

Messagede PHILARTIS le 01 Aoû 2008 9:49

C'est quand même étonnant que seul le réglage de richesse ait réglé ce problème. :-k
Pense quand même a ce que dit GUIGUITTE :wink:
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