pignon sortie boite

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pignon sortie boite

Messagede pivevi le 20 Sep 2008 9:13

bonjour ,
Je suis occupé de changer mon kit chaine sur ma 125 tdr de 2002 , j'ai un probléme pour sortir le pignon 16 dents sortie boite , je voudrais savoir quelle est la clé a douille à utiliser et savoir si c'est un pas à gauche ou à droite merci
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Re: pignon sortie boite

Messagede kristian le 20 Sep 2008 9:48

pas classique, tu dévisses dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
n'oublies pas d'enlever la rondellle frein :wink:
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Re: pignon sortie boite

Messagede phifi le 20 Sep 2008 15:23

douille de 27...
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Re: pignon sortie boite

Messagede SEBLOB le 20 Sep 2008 20:03

Et normalement il est rare qu'il vienne tout seul l'écrou du pignon de sortie de boite :-\" .
Dans le meilleur des cas faut freiner à mort avec la pédale de frein, et en forçant un peu comme un taré çà vient :fume: .
Dans des cas plus difficiles, ben tu fini par virer çà à la clé à choc :? .

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Re: pignon sortie boite

Messagede Toopack le 20 Sep 2008 20:18

hummm, que je n'aime pas cet outil, je n'aime pas du tout même ..... sauf pour déserrer :idea:

il n'y a aucune raison qu'il soit si dur que ça à enlever ce pignon !
sauf si il a été monté à la clef à choc ( je n'aime vraiment, vraiment , vraiment pas cet outil, sauf pour déserrer ....) [°]
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Re: pignon sortie boite

Messagede SEBLOB le 20 Sep 2008 20:32

Toopack a écrit:hummm, que je n'aime pas cet outil, je n'aime pas du tout même ..... sauf pour déserrer :idea:

il n'y a aucune raison qu'il soit si dur que ça à enlever ce pignon !
sauf si il a été monté à la clef à choc ( je n'aime vraiment, vraiment , vraiment pas cet outil, sauf pour déserrer ....) [°]


Je sais pas, je m'en suis jamais servi :lol: .

La dernière foi que j'ai desserré mon écrou de sortie de boite déja je suis du coté droit de la moto.
Avec le pied droit je freine trés fort via la pédale de frein, et penché par dessus la moto, avec une croix à roue je me démerde à trouver la force nécessaire pour déserrer l'écrou ce que je n'arrive pas à faire du premier coup :oops: , mais bon en persévérant j'y suis arrivé.
Du coup à chaque foi au remontage l'écrou je le sert mais bon, sans plus quoi. Aprés tout le pignon de sortie de boite de vitesse n'est pas monté sur un axe lisse et n'est donc pas maintenue en position que par l'écrou, non l'axe à des rainures et le pignon ne peut donc pas tourner tout seul, même sans l'écrou.
Faut juste que l'écrou bloque latéralement le pignon pour ne pas qu'il ait de jeu ,et puis reste à rabattre les ailettes de la rondelle frein, et ni l'écrou, ni le pignon ne risquent de se barrer de la moto :lol: .

A+
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Re: pignon sortie boite

Messagede Julien18 le 20 Sep 2008 22:40

moi le mien pas le choix, clè a choc.... indessérable ce putain d'écrou..

et faut que j'y repasse, je vais monter un 18.. :mrgreen:
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Re: pignon sortie boite

Messagede nono28 le 21 Sep 2008 0:07

Salut Julien18, pourquoi monter un 18? Tu tire encore trop court avec le 17? As tu fait des modifs sur ton moulin?

Je serai interessé par des expériences à ce sujet, parce que pour faire de la route, se serait agréable de tirer encore un poil plus long :dance: En revanche, pour tirer des bourres, le psb de 17 est vraiment :twisted: (le 16 est bon pour les chemins, par pour les routes de campagne...)
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Re: pignon sortie boite

Messagede Lemotard le 21 Sep 2008 1:14

18!! zêtes cinglés vous avez pas 250cm3 non plus, en 17 c'est dejà bien assez long.
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Re: pignon sortie boite

Messagede YAMAMOTO le 21 Sep 2008 11:29

sa va dépendre de ta couronne julien18

si elle est encore en 52 ou 53 dents comme d origine sur les lights burner un 17 peut faire l affaire [°] après faut aimer avoir moins de sensation car sa commence a tirer long

avec un très bon réglages carbu bien sur pour être sur de prendre tout c est tours

mais avec un 18 :-k je suis sur que tu reviendra en arrière , au moindre faut plat tu n aura pas la puissance pour pouvoir l emmener , tu passera la 5 pour ne pas mourir en cote aucun bénéfice

après si c est pour préserver t on moteur du a une utilisation maison :arrow: boulot :arrow: maison ,avec a la clé un paquets de km pour quoi pas
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Re: pignon sortie boite

Messagede Julien18 le 21 Sep 2008 20:04

battez vous pas.. :-\"
je m'explique :

j'ai une couronne de 55... (acheter comme ça) j'avais un pignon de 16 que j'ai changé en 17 mais comme je prend ma chiotte pour faire maison / boulot / maison, sachant que j'ai 4 km de ville et 12 km de national don 10km de 2x2 voie, donc il me faut conserver mon moteur.
en ce moment avec 17x55 8000tour pour 120km/h compteur, je veux tomber encore 500tour, l'idéal pour moi et pour ma conso serait 7500tour pour 120km/h compteur.

de plus cher moi y'a pas de côte, un beau pays plat... :lol:

ps : je prend 9500 tour sans forcer avec le 17, je force pas sur le moulin, j'aime pas quand ça gueule. :mrgreen:
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Re: pignon sortie boite

Messagede JR95 le 21 Sep 2008 20:59

si tu est en 55 a l'arrière tu peut monter un PSB de 18 (tu aura la même démultiplication que 17x52,et moi je les tire tranquille)
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Re: pignon sortie boite

Messagede MATT65 le 22 Sep 2008 16:57

moi personnelement je préfere rester en pignon de 16 , je suis en zone montagne donc meilleures reprise. j'ai essayé le 17, moins de nervosité ,maintenant à toi de voir pour quelle utilisation.
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Re: pignon sortie boite

Messagede OldTimer le 23 Sep 2008 20:45

Mon petit grain de sel personel.. il faut avoir essayé de suivre un Lightburner pour comprendre :mrgreen:

A deux dessus en plus ! JR95et sa miss sur voie rapide beeen, il m'a largué et sévère.. et je suis en 170 mais en 16 dents à ma décharge ça tire vraiment trop court.

Un lightburner c'est survitaminé d'origine ! donc une transmission longue pas de soucis.
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Re: pignon sortie boite

Messagede supermotard125 le 23 Sep 2008 21:34

comme quoi le 170 n'est pas plus puissant que le bloc d'origine
et jr le dit bien, depuis qu'il a realesé son bloc (pas par mon pere), sa becane marche moins bien!
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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