A l'aide, nouveau en DTR :(

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Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede phifi le 18 Mar 2009 23:34

Si je résume bien: valve un peu fermée le moteur marche bien, valve grande ouverte et ça marche moins bien !!
Donc: surement trop d'air ou pas assez d'essence à haut régime !!
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Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede fonstecox76 le 19 Mar 2009 10:02

ah!!!!! il y a des gros trous dans le couvercle de la boite a air. (un de 35 de diametre au moins + 2 de 12 mm a vue de nez).
je peut peut etre boucher avec du gros scotch pour voir?
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Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede drspock le 19 Mar 2009 10:28

ah la prépa ultime, les trous dans la boite à air, bien sur qu'il faut les boucher, ça ira mieux à moins d'avoir un carbu de 70mm, tu peux laisser les deux de 12 et encore.
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Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede fonstecox76 le 19 Mar 2009 11:09

merci du renseignement, l'ancien proprio avait mis le pneu ar a l'anvers entre autre, les trous dans la boite a air? quand j'ai retourner le pneu j'ai trouver un attache rapide de chaine entre le pneu et la chambre a air? je ne suis pas au bout des surprises.
je vais boucher tout rapidement et trouver un couvercle neuf.
ah oui il manquait aussi une entretoise a la roue ar c'est le bras ocsillant qui ce resserait et pas la roue....
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Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede wismergor le 19 Mar 2009 12:20

Entre ton pneu à l'envers, tes trous dans la boite à air, ton kit chaine en 13/48 (16*57 à l'origine), hé bé je ne sais pas quels autres traitements l'ex proprio à fait subir à ta machine.
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Messagede PHILARTIS le 19 Mar 2009 13:39

J'en reviens à la valve, si ça se trouve, les câbles de cde sont inversés :D
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Messagede fonstecox76 le 19 Mar 2009 13:53

comment savoir si inversement de cables de commande?
je les inverse et test?
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Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede pirana64 le 19 Mar 2009 13:58

tu demonte ton pot,faire faire l'aller retour a ta valve et regarde comment elle est.elle doit etre grande ouverte*.si c'est aps le cas regle ca.et sinon block la en position ouverte.pour ca tu met le contact avec le bzz bzz et tu le coupe.tu debranche ta cosse qui va a la valve.si tu n'as pas couper le contact elle va se remettre en position fermé.et c'est peut etre ca que t'as fait c'est pour ca que ca marche moins bien.pk une fois ouverte et bloquée tu ne reconnetra plus ta moto.trésss creux en bas et tout en haut.essai tu verra. :wink:
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Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede TOMTOM le 19 Mar 2009 14:09

fonstecox76 a écrit:comment savoir si inversement de cables de commande?
je les inverse et test?


attention les reperes sont inversés... c'est a dire que le 1 va sur le 2, et le 2 sur le 1... (va comprendre :fight: )

dans tous les cas, les cables ne doivent pas se croiser! :idea:
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Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede fonstecox76 le 19 Mar 2009 14:33

merci a tous je vais reregler tout ca, les cables ne se croise pas, c'est deja ca!! :lol:
et je vais reboucher les trous de la boite a air.
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Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede fonstecox76 le 26 Mar 2009 13:36

bonjour a tous, une petite question suite a mon blem. :(
j'ai lu dans different post qu'il y avait des cran au niveau de l'aiguille du carbu ????
pouvez vous m'expliquer merci et bonne route a tous !!!! :-k
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Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede fonstecox76 le 26 Mar 2009 13:46

ah aussi le voyant d'huile s'allume au point mort moteur en marche est ce normal?
en roulant il ne s'allume jamais.
merci :-k
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Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede phifi le 26 Mar 2009 13:50

:arrow: Il y a 5 crans, plus le clips de l'aiguille est vers le bas plus les mi-régimes sont enrichis (et inversement).
Le réglage d'origine est sur l'avant dernier cran en comptant à partir de celui du haut.

:arrow: Pour savoir si le réglage est bon, fais comme ceci:
En côte tu te mets sur le quatrième rapport en sous régime (4 à 5000 tours), puis tu accélères progressivement.
Si la moto répond bien le réglage est correct.
Si ça fait "beuuuuuhh" entre 5 et 7500 tours c'est trop pauvre.
Si ça fait "breeubreubreuu" dans la même zône et/ou que les trours se prennent doucement alors c'est trop riche !!

](*,) Et bouche moi ces gros trous au niveau de la boite à air qui ne servent à rien !!
:-\" Même sur un R1 il y a des manchons sur la boite à air, ..et pourtant cette moto est loin d'être poussive !!

:arrow: D'une façon générale, toute entrée d'air doit être la plus progressive possible afin que la mise en vitesse de la colonne d'air soit également la plus progressive.
Tout passage "cassé" (présentant des arrêtes vives) opposent d'importantes perturbations du flux (turbulences) donnent d'importantes pertes de charge. C'est pourquoi les admissions sont toujours pourvues d'un manchon à entrée conique afin de favoriser la progressivité de l'accélération du flux.
Il est déconseillé de retirer des manchons caoutchouc d'entrée de boite à air en pensant augmenter simplement la section de passage de l'air. Si la section est effectivement augmentée, les pertes de charge due à une forte perturbation du flux d'air aux entrées non progressives opposent une résistance non négligeable au passage de l'air et donc, une perte d'efficacité (et une augmentation du bruit d'admission pour rien).

:arrow: C'est normal pour le voyant d'huile sur un DTR.
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Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede fonstecox76 le 26 Mar 2009 14:03

merci beaucoups a toi, j'ai deja reboucher tous les trous, relger le carbu (richesse:ralentit), la valve, et pas de bride au pot mais toujours 8500 tours maxi sur tout les rapports. pourtant j'ai l'impression quelle ne demande qua y aller. #-o
je vais assayer ton reglage d'aiguille.


un peut humide le temps par chez moi et le zef!!!!
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Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede phifi le 26 Mar 2009 19:26

Et le haut moteur à combien de kms au fait ??
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