A l'aide, nouveau en DTR :(

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede drspock le 26 Mar 2009 22:21

17000 km il a son moulbif, meme si c'est pas noir sous les segments il peut commencer à fatiguer.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:48, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede phifi le 26 Mar 2009 23:27

C'est en effet temps d'y penser...
Et la démultiplication bizarroïde de 13x48 ne doit pas aider non plus..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede fonstecox76 le 27 Mar 2009 11:18

bonjour a tous.
si haut moteur fatgué, elle ne marcherai plus bien meme en bas regime? non?
moi je reregle la valve comme reglage "yam" car là elle a une patate d'enfer jusque 8000 tours sur tout les rapports,
et 110 afond, mais quand valve bien regler c'est creux tout le temps, meme du mal a accrocher les 100 km:h.
chez yam rouen "flash 76" le mecano me dit qu'il change la molette de commande de valve pour un diametre different.
je vais finir par y aller mais je suis a + de 60km! :cry:

en tout cas merci a tous! -0-
Dernière édition par fonstecox76 le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
fonstecox76
 
Messages: 23
Inscription: 18 Mar 2009 12:16
Localisation: 76
Motos: 125 dtr 3NC

Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede phifi le 27 Mar 2009 12:01

Ben non, ça ne changerait rien à bas régimes...

:arrow: Avec un réglage te donnant une valve un peu fermée ta moto marche mieux, ..ça veut donc dire que le moteur est incapable d'accepter un diagramme d'échappement plus ouvert, ..donc soit il y un problème de gicleurs inadaptés ou soit le moteur commence à être rincé !!

:arrow: Ce que t'a dit le mécano Yam concernant une poulie d'entrainement d'un diamètre plus gros revient exactement à faire cette modif (gratuite en plus!!) http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... a&start=15
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede fonstecox76 le 31 Mar 2009 9:17

Vous conseillez quoi en gicleur? SVP
merci :roll:
Dernière édition par fonstecox76 le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
fonstecox76
 
Messages: 23
Inscription: 18 Mar 2009 12:16
Localisation: 76
Motos: 125 dtr 3NC

Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede phifi le 31 Mar 2009 16:31

Ben ça c'est à toi de tester, ..chaque moteur étant différent et chaque conditions climatiques de région aussi.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede fonstecox76 le 01 Avr 2009 13:28

voici l'ancienne bougie (bosch W24012) remplacer par ngk br9s ......

Image
Dernière édition par fonstecox76 le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
fonstecox76
 
Messages: 23
Inscription: 18 Mar 2009 12:16
Localisation: 76
Motos: 125 dtr 3NC

Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede fonstecox76 le 06 Avr 2009 13:06

sortie de ce dimanche matin 110 a mon compteur et 8000 tours max = un 120 au compteur du 1200 bandit du beauf?????? :-k
Dernière édition par fonstecox76 le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
fonstecox76
 
Messages: 23
Inscription: 18 Mar 2009 12:16
Localisation: 76
Motos: 125 dtr 3NC

Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede DaddyKool le 06 Avr 2009 14:42

trop riche en bas et au milieu :oops:

ca devrait pas etre humide comme ca :shock:
Dernière édition par DaddyKool le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
DaddyKool
 

Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede fonstecox76 le 24 Avr 2009 12:50

bonjour a tous, pour la demultiplication 13/48 je passe un pignon de 14, qui revient a un rapport de 16/55.
la moto marche tres bien, donc je pense a un compte tour defectueux....?
le cable du compte tour est repris où, svp?
ya un moyen de tester?
merci et bonne route a tous. :dance:
Dernière édition par fonstecox76 le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
fonstecox76
 
Messages: 23
Inscription: 18 Mar 2009 12:16
Localisation: 76
Motos: 125 dtr 3NC

Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede fonstecox76 le 29 Avr 2009 9:14

Bonjour a tous alors voila, j'ai acheter un pignon de 14 dents dtr pour remplacer mon 13 actuel, et là......
le 14 est beaucoups plus petit que le 13 dents ?????? #-o
le 14 dents a un diametre de 60 mm
le 13 dents un diametre de 74 mm
et du coup il ne s'acorde pas avec la chaine.... ](*,)
si qqn sais qu'est ce kit chaine bizarre 13/48 y vien d'où ?????
merci
Dernière édition par fonstecox76 le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
fonstecox76
 
Messages: 23
Inscription: 18 Mar 2009 12:16
Localisation: 76
Motos: 125 dtr 3NC

Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede phifi le 29 Avr 2009 10:29

Je pense que tu as un kit chaine en 520 au lieu de 428 comme à l'origine...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: A l'aide, nouveau en DTR :(

Messagede SEBLOB le 29 Avr 2009 12:28

D'origine le 200 DTR à en effet un kit chaine en pas de 520 qui est d'origine de 13/43.

Peut ètre que l'ancien proprio de ta 125 a monté un kit de 200 DTR et comme çà tirait trop long il a mis une couronne plus grande en 48 dents?

Car pour le kit d'origine de nos bécanes en pas de 428, je ne crois pas que l'on trouve une couronne de moins de 51 dents, voir 52 comme sur la TDR 3XD

A+
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités