DTR - Fuite joint droite

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DTR - Fuite joint droite

Messagede Rony le 06 Avr 2009 18:18

Bonjour à tous.

J'ai eu ma DTR aujourd'hui.
J'ai fait env. 100 km avec, et j'ai remarqué en arrivant chez moi que le joint de carter droite était naze :
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Je l'ai commandé cher mon garagiste.
Il arrive normalement mercredi.


1. Je voulais en faite savoir si il y avais besoin de sortir complètement le moteur ou pas pour changer ce joint car je vais le faire moi-même. :-k
2. Faut-t-il sortir le kick avant de démonter le carter ?
3. Il y a-t-il des pièges à éviter lors du démontage/remontage ?


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Re: DTR - Fuite joint droite

Messagede NONO 46 le 06 Avr 2009 18:40

et çà commence :oops:
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Re: DTR - Fuite joint droite

Messagede JR95 le 06 Avr 2009 18:46

naz,pas sur, mais mal mis, oui
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Re: DTR - Fuite joint droite

Messagede drspock le 06 Avr 2009 18:48

bizarre on dirait qu'il a été mal monté, pas besoin de sortir le moteur, heureusement que non, par contre il vaut mieux avoir un tournevis à frapper, car les vis c'est de la crotte.
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Re: DTR - Fuite joint droite

Messagede Rony le 06 Avr 2009 21:02

pas besoin de sortir le moteur, heureusement que non


Ouf, sa me rassure ! :D


Est-t-il possible que, si le joint à séché, il se soit sorti tout seul en roulant ? :-k
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Re: DTR - Fuite joint droite

Messagede redmec le 06 Avr 2009 21:08

A part peut-être le kick( j'ai pas moi) il n'y a aucune difficultée... Il faut juste que tu te trouve LE BON TOURNEVIS ( :-k PZ2 je crois, si quelqu'un peux confirmer?)

Et avant de devisser, tu mets un un coup sec de marteau sur le tournevis ( qui est lui sur une vis hein!! :mrgreen: )


Par contre, :wink: prevois 800ml d'huile 10w40 pour ta boite...
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Re: DTR - Fuite joint droite

Messagede Rony le 06 Avr 2009 21:12

Il faut juste que tu te trouve LE BON TOURNEVIS

Aucun souci, j'ai une boîte avec un tournevis à embouts.


( qui est lui sur une vis hein!! :mrgreen: )

:D Élémentaire mon cher !


Par contre, :wink: prevois 800ml d'huile 10w40 pour ta boite...

Ha zut... #-o
Et le vendeur qui avais fait la vidange il y a quelques jours.
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Re: DTR - Fuite joint droite

Messagede seb125TDR le 06 Avr 2009 21:13

Et des gros gants pour pas te taper sur les doigts car sinon ca va faire mal Image

ok ok Image
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Re: DTR - Fuite joint droite

Messagede redmec le 06 Avr 2009 21:15

:wink: Et bien tu peux recuperer ton huile dans ce cas Rosy...
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Re: DTR - Fuite joint droite

Messagede Rony le 06 Avr 2009 21:15

Je met mes gants de motos, il ont des protections ! :mrgreen:
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Re: DTR - Fuite joint droite

Messagede Rony le 06 Avr 2009 22:17

redmec a écrit::wink: Et bien tu peux recuperer ton huile dans ce cas Rosy...


Ok vertmec, merci ! :mrgreen:
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Re: DTR - Fuite joint droite

Messagede phifi le 06 Avr 2009 22:31

:wink: PH3 pour le tournevis.
:arrow: Pour commencer il faut enlever le kick et la pédale de frain, puis vidanger l'huile de boite et le liquide de refroidissement.
Ensuite tu dévisse la vis qui maintient la durit métal mais du coté de l'allumage, puis tu enlèves toutes les vis du carter après avoir débranché la durite d'huile qui arrive sur la pipe.
Le carter va pouvoir sortir juste ce qu'il faut pour avoir accès au joint et le remettre, et si tu as besoin de plus "d'espace de travail" il faudra déconnecter le câble de pompe à huile.
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Re: DTR - Fuite joint droite

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2009 22:45

Pour les vis, l'idéal c'est de ne pas les remonter, et de le remplacer par des BTR de même longueur en Inox, reste à les trouver :-\" .

A+
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Re: DTR - Fuite joint droite

Messagede Rony le 06 Avr 2009 22:47

Merci phifi. :wink:

Je vais voir sa mercredi.

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Re: DTR - Fuite joint droite

Messagede DaddyKool le 06 Avr 2009 22:48

Ben ... http://www.nickel-chrom.fr/htm/sommaire.htm


par contre attention au serrage avec les BTR ... :-\"
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