Fuite Joint Spy PSB neuf

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Re: Fuite Joint Spy PSB neuf

Messagede NONO 46 le 18 Mai 2009 17:16

ah ben c'est différent du DT et TDR :wink:
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Re: Fuite Joint Spy PSB neuf

Messagede TOMTOM le 18 Mai 2009 22:36

ca depend des années, et donc des pompes a huile!

sur mon dtr, idem que hugoain :idea:
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Re: Fuite Joint Spy PSB neuf

Messagede Jeff le 18 Mai 2009 23:04

Bonsoir,
Merci pour le tuto. Je m'en vais démonter tout cela au plus vite ; j'espère pouvoir trouver l'origine de cette fuite. Vos pistes proposées me donnent déjà une petite idée des différentes possibilités. Y a ^plus quà !!! :arrow:
Encore merci. Je vous tiens au courant.
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Re: Fuite Joint Spy PSB neuf

Messagede phifi le 18 Mai 2009 23:09

En effet ça dépend du type de pompe, sur mon DTR de 1996 c'est le montage que nono décrit, alors que sur moon TDR à moteur 5AE ça correspond aux photos d'hugoain.
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Re: Fuite Joint Spy PSB neuf

Messagede Jeff le 22 Mai 2009 1:16

Bonsoir à vous,
Je pense que Nono 46 a raison ! Je suis allé chez un copain ce soir, invité à manger, au bord de la mer, Asnelles près d'Arromanches (plages du débarquement), barbecue sympa et tout et tout. Je pars de Caen, distance 35 km. Quand je suis arrivé et après avoir constaté que le freinage arrière de la moto perdait son efficacité #-o , rapide coup d'oeil et, surprise, tout le bas moteur, bras oscillant, flan droit du pneu, garde-boue étrier de frein arrière, jante et tout le bazar, noyés dans l'huile :mrgreen: . Je suis passé du stade du suintement à celui de la grande ouverture de vannes ; (j'ai oublié aussi la jambe droite du pantalon et la chaussure qui va au bout lubrifiés pour un moment).C'est sans aucun doute de l'huile de boîte car mon huile moteur, de la "Kennol 2T" est bleue.
M'en vais démonter tout ça la semaine prochaine car pas là ce week-end. Comme d'habitude je vous tiens au courant.
Merci pour les liens et tutos. C'est vachement utile !
Bon week-end.
Amitiés.
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Re: Fuite Joint Spy PSB neuf

Messagede Jeff le 25 Mai 2009 22:20

Bonsoir à tous,

Donc, suite de mon dernier message. J'ai désaccouplé ce soir la pompe du carter d'embrayage et j'ai remarqué la présence d' un peu d'huile à l'intérieur de l'emplacement pompe (avant démontage) ... ce qui pourrait vouloir dire que le joint à lèvre de la vis sans fin communiquant avec l'intérieur de la boîte serait cuit ! Qu'en pensez vous ?
Serait-il bon également de changer le joint papier, celui qui sépare la pompe elle-même du carter ?
J'avoue que je fonctionne un peu à l'aveuglette ! Une chose cependant est sûre, c'est bien de l'huile de boîte que je retrouve partout sur la moto. Sa couleur ne fait aucun doute, l'huile moteur de ma moto est bleue. Je vais je pense commencer par cela, voulant éviter pour l'instant le démontage de la pompe à huile elle-même.

Beaucoup d'orages sur la Normandie !
Purée, ça pète !!!
Bonne soirée à vous.
Bien cordialement.
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Re: Fuite Joint Spy PSB neuf

Messagede phifi le 25 Mai 2009 22:51

Oui le spy est mort et à changer....
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Re: Fuite Joint Spy PSB neuf

Messagede Jeff le 25 Mai 2009 23:16

Bon, ben on va commander tout ça. Direction Yamaha mercredi et après, on verra.

Bonne fin de soirée.

Jeff
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Re: Fuite Joint Spy PSB neuf

Messagede Jeff le 28 Mai 2009 8:08

Bonjour à tous, :D

Voici quelques prix pour ceux qui seraient intéressés : :?:
joint spy de pompe à huile (petit joint à lèvres sur arbre) : 3.33 E ttc
joint de carter de pompe à huile : 1.87 E ttc
Joint de couvercle de pompe : 6.71 E ttc

J'ai les pièces Mardi prochain.

Je rendrai compte de ma réparartion.

Bonne journée à tous et bon week-end !

Jeff -0-
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Re: Fuite Joint Spy PSB neuf

Messagede Jeff le 05 Juin 2009 20:14

Bonsoir à tous,

Ca y est ; j'ai eu mes pièces commandées la semaine dernière, (joint papier de pompe à huile, et joint à lèvres pour vis sans fin). Je me suis donc lancé dans le démontage de la pompe ... mais jai un petit souci #-o :
Comment démonter l'entretoise derrière laquelle se cache le joint à lèvre cité plus haut, pièce n°18 de la Revue Technique ? Dois-je désaccoupler le carter d'embrayge pour y accéder par l'arrière en faisant sauter la goupille (pièce n°20) qui maintient la vis sans fin (pièce n°13) . Je n'ai, pas osé forcer sur l'entretoise avec mes pinces pour éviter de faire des âneries !

Auriez-vous des idées ?

Amicalement -0-

Jeff
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Re: Fuite Joint Spy PSB neuf

Messagede Jeff le 05 Juin 2009 22:59

Resalut à tous !

En fait, je pense que je vais super m'empoisonner la vie car la vis sans fin de la pompe a un diamètre plus important que celui de la partie interne de l'entretoise, ce qui voudrait dire que ... il faut démonter le carter d'embrayage pour pouvoir y accéder. =P~

La vis sans fin est fixée par une goupille ( vue sur l'éclaté ) sur la face interne du carter. On ne peut donc pas je pense la sortir par l'extérieur et donc, on ne peut pas changer le joint sans passer par le démontage du carter !

Bonne soirée à tous

Jeff
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Re: Fuite Joint Spy PSB neuf

Messagede SEBLOB le 05 Juin 2009 23:54

Enfin devoir démonter le carter d'embrayage c'est pas la mort non plus (même si faut vidanger le liquide de refroidissement, la boite, et virer divers trucs qui gènent).

Le vrais truc bien chi*nt c'est quand il faut ouvrir les deux demi carter centraux du moteur :mrgreen: .

A+
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Re: Fuite Joint Spy PSB neuf

Messagede Jeff le 06 Juin 2009 8:30

Salut à tous,

Donc, après recherche sur le forum, il faut démonter le carter d'embrayage ; je vais m'occuper de ça dès aujourd'hui. Ce qui m'ennuie le plus, c'est pas le démontage du carter en lui-même, c'est d'être obligé de retourner chez Yam pour passer commande de pièces oubliées style joint de pompe à eau entre autres, ce qui m'oblige à me retaper 40 bornes aller-retour, alors que j'aurais pu le faire lors de mon dernier passage, c'est rageant ! #-o De plus, aujourd'hui, ce sont les cétrémonies du débarquement sur la côte, le périph risque d'être bloqué ...

Comme on dit souvent, quand on n'a pas de tête on a... des roues ! Ca "débêtit" !!!

Cordialement

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Re: Fuite Joint Spy PSB neuf

Messagede NONO 46 le 06 Juin 2009 9:30

Jeff a écrit: joint de pompe à eau entre autres

Tu n'es pas obligé d'enlever le carter de pompe à eau :-\"
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Re: Fuite Joint Spy PSB neuf

Messagede Jeff le 06 Juin 2009 10:18

Salut NONO 46,

Merci pour le tuyau (blague !) Ok j'ai pigé ; la partie métallique de la durite est raccordée à une partie caoutchouc. Ca va grandement me faciliter les choses. Je pense aussi réutiliser le joint de carter d'embrayage s'il n'est pas trop cuit comme expliqué dans le tuto remontage d'un bas moteur. Je mettrai de la pâte pour joindre tout ça correctement.

Du temps de gagné !

Bon wend à toi !

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