Bonjour,
J'ai un DT 125 Type 4BL de 1999.
Elle a 27 000 Kms
Je l'ai acheté d'occasion il y a 4 ans, elle avait 9 000 kms.
Un soir que je rentrais du travail sur l'autoroute, j'ai eu une perte de puissance lors d'une légère monté ou je suis passé d'un peu plus de 110 km/h à environ 90 km/h.
sur le plat, j'ai repris la vitesse de 110 km/h. Puis en arrivant à la maison devant la garage, le moteur a calé.
Le lendemain matin en voulant aller au travail, impossible de démarrer au kick.
Le chemin pour partir du garage étant en descente, je démarre en la poussant dans la pente.
le moteur démarre, mais cale. la moto ne tient pas le ralenti. elle cale sous 4 000 tours.
J'appelle un ami qui bricole, il démonte le carburateur, fait un nettoyage complet et réglage du ralenti et richesse, même problème.
changement de la bougie, idem
test avec une bobine d'une autre DT 125, idem
Batterie ok
A ce jour :
- la moto démarre très rarement au kick (1 fois sur 20) que ce soit à chaud ou à froid,
- elle demarre bien en la poussant en 2eme,
- elle cale en dessous de 3 000 tours moteur chaud et environ 4000 moteur froid,
- impossible de dépasser le 110 km/h,
- perte de puissance lors des montés (même légère),
- La consommation d'essence est largement supérieur à avant ces problèmes (passage d'environ 5 l à plus de 8 l pour 100 kms)
Mon ami est persuadé que cela vient du CDI.
Vu le prix avant de l'acheter, j'aimerai avoir vos avis.
Si c'est le CDI faut il exactement la même référence (3RM-30 92A) ou un 3RM-00 ou 3RM-20 peut-il faire l'affaire ?
Merci d'avance.
Alain