Avis éclairés => Bielle touchée ? DT-R de 89

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Re: Avis éclairés => Bielle touchée ? DT-R de 89

Messagede JR95 le 14 Juil 2011 19:33

si tu a refait ton haut moteur ,dans la pochette de joint il y avait pas sa ?
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Re: Avis éclairés => Bielle touchée ? DT-R de 89

Messagede MahProd le 14 Juil 2011 19:44

Salut JR,

de mémoire non , il restait qu'un joint qui avait une forme rectangle ( boite a clapets ?)
mais je vérifierai mardi en allant chercher le haut moteur , le réaléseur détenant le sac avec les joints dedans...

Sinon pâte a joint comme dit kimi..ca fera l'affaire ?!
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Re: Avis éclairés => Bielle touchée ? DT-R de 89

Messagede kimi le 14 Juil 2011 20:06

si pas de joint dans la pochette oui
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
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Re: Avis éclairés => Bielle touchée ? DT-R de 89

Messagede JR95 le 14 Juil 2011 20:59

sur quasi toute les pochette de joint que je voie sur le net ,se joint est fournie ! (je te dirait que je n'ai jamais eu besoin de le changer) donc si tu la pas, je doit en avoir 4 ou 5 (si bien dans la pochette !)
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Re: Avis éclairés => Bielle touchée ? DT-R de 89

Messagede MahProd le 15 Juil 2011 12:17

Salut JR ,

très sympa ta réponse , je ne manquerai pas de prendre contact si ce joint n'était pas présent dans ma pochette ( mais j'espère que tu dis vrai , après tout si je l'ai acheter...autant l'utiliser :wink: )

Aujourd'hui réception de mon filtre a air "BIHR"

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Manque plus que la béquille :mrgreen: et le haut moteur :oops:
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Re: Avis éclairés => Bielle touchée ? DT-R de 89

Messagede MahProd le 22 Juil 2011 16:57

Bonjour a tous,

j'ai été chercher pour la deuxième fois mon haut moteur chez Bouvet , déglacé et piston neuf...

Aujourd’hui remontage , avec le tuto dans les mains...

J'ai colmater la plaque du calorstat avec de la pate a joint

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je remonte le tout , et au moment de mettre du liquide de refroidissement dans le radiateur : la vis de durite sur le calostat du liquide qui fuie... Questce qui se passe ?

je dévisse , nettoie la vis ressers.. Ca ne coule plus..

je kick , ca démarre..ca cale..

Et impossible a redémarer...

je démonte le carbu , le nettoie...remonte...rien...

je commence a en avoir par dessus la tête la...

Vous avez une idée ? je suis bon pour un redémontage ?
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Re: Avis éclairés => Bielle touchée ? DT-R de 89

Messagede phifi le 22 Juil 2011 18:06

Mets un peu d'essence (environ 1/4 de verre) directement par le trou de la bougie, si ça démarre c'est certainement un simple problème de carbu.
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Re: Avis éclairés => Bielle touchée ? DT-R de 89

Messagede MahProd le 22 Juil 2011 21:08

Merci phifi pour ta réponse :wink:

tu peux me donner un dosage plus précis ? , j'ai de quoi doser précisement ( seringue gradué en ml)

je suis vraiment désespéré avec ma brêle , serieux..

Avant de lire ta réponse phifi , je suis retourner démonter le haut moteur pour la 5ème fois :roll:

Avec cette histoire de liquide de refroidissement qui fuie , je pensais le calorstat HS , je l'ai donc enlever ( provisoirement , juste pour l'entendre démarer)
j'ai cru l'entendre démarer , mais non...elle veut pas..
j'ai des ampoule sur le pied a force de kicker...

j'ai penser avoir noyer le moteur et j'ai donc kicker réservoir fermé...je rouvre...rien a faire...

j'ai tester la bougie , en kickan et en la posant a la masse , je vois bien l'étincelle pourtant..


Si jamais il y avait une âme charitable vers chez moi ( ecouen , Val d'oise) pour m'aider a redemarer...je lui proposerai en échange n'importe quel service dans mes cordes ( montage d'un PC au poil , réparation , upgrade...)

Parce que la :oops: :roll:
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Re: Avis éclairés => Bielle touchée ? DT-R de 89

Messagede phifi le 22 Juil 2011 22:13

Pas besoin de dosage précis, le but est de mettre de l'essence dans le cylindre.
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Re: Avis éclairés => Bielle touchée ? DT-R de 89

Messagede MahProd le 23 Juil 2011 0:12

Ok phifi j'essayerai ça demain , si le temps si prête :roll: Merci :wink:
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Re: Avis éclairés => Bielle touchée ? DT-R de 89

Messagede MahProd le 27 Juil 2011 22:08

Salut a tous

je suis de retour :roll:

J'ai essayer de mettre de l'essence par le trous de la bougie , résultat ? idem...

j'ai donc démonter le carbu entierrement , nettoyé a l'essence chaque pièces , et tout remonter pour avoir le même résultat :roll:

j'ai donc démonter le haut moteur ( est ce normal d'avoir un litre de liquide de refroidissement qui s'échappe lorsque qu"on dévisse la culasse ?) , je n'ai rien vu d'anormal , le piston coulisse bien...

remontage...et idem...


j'en ai déduis , que si ya de lessence , et si ya une étincelle , il doit manquer , d'air ?!

J'ai donc démonter la boite a air , nettoyé au chiffon , imbibé le filtre d'essence mélangé , bien essoré , même évaporé..

remontage et idem.. :roll:

Vous avez des idées ? :roll:


Merci a tous...
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Re: Avis éclairés => Bielle touchée ? DT-R de 89

Messagede chris42 le 27 Juil 2011 22:35

si tu a une autre bougie fait un essai avec ,des fois c le truc con sa marche démonter et une fois remonter sa marche plus !! :wink:
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Re: Avis éclairés => Bielle touchée ? DT-R de 89

Messagede phifi le 27 Juil 2011 23:30

Avant de démonter il faut vidanger le liquide de refroidissement, sinon il finit par terre et dans le moteur.

Il y a une étincelle au bout de la bougie ?
Tu es bien au point mort quand tu kickes, ..dés fois que la sécurité béquille déconne.
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Re: Avis éclairés => Bielle touchée ? DT-R de 89

Messagede MahProd le 28 Juil 2011 0:01

Merci a vous :wink:

@Chris : Je n'ai pas de bougie sous la main mais je vais essayer d'en trouver une neuve...d'ailleurs si vous avez un lien , je suis preneur :wink:

@Phifi : Oui il y a bien une étincelle quand je la pose a la masse avec son antiparasite..Couleur jaune /orange l'étincelle.


Oui je suis bien au point mort , j'ai démonter le contacteur béquille , et il semble HS vue l'état du poussoir.

La bougie est toute noir/bleu (huile de couleur bleue) et bien liquide quand je la sors..

j'ai presque envie de remonter le piston a l'envers , au moins la , ca fonctionnait ! :lol:
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Re: Avis éclairés => Bielle touchée ? DT-R de 89

Messagede phifi le 28 Juil 2011 1:44

Si le contacteur de béquille te parait douteux, débranche le.
Puis du coté faisceau électrique tu relie les 2 fils entre eux, comme ça il sera shunté.
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